FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci beaucoup.
Je vais les contacter le mois prochain.
Est-ce que vous aurez le site du JO svp? Comme je ne suis pas tout le temps sur le forum, au moins, j’aurai le site.

Je vous remercie de votre retour.

https://www.legifrance.gouv.fr

voilà

2 « J'aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

Bonsoir @Ness2021

Veuillez SVP renseigner votre REX sur votre profil
Ça fait 3 rappels jusqu’à maintenant

Merci par avance

1 « J'aime »

Bienvenue chère camarade dans le team 34

1 « J'aime »

Bonsoir @Ralfy

Voila le lien qui regroupe tous les décrets depuis 2017

[Liste des décrets de NATURALISATION-2023]

Par contre je rejoins les autres avis pour vous conseiller d’appeler SCEC pour savoir si votre dossier à été traité et envoyé au SDANF

1 « J'aime »

Quelques infos / nouveautés concernant Sylia

vos suggestions et remarques sont les bienvenus par ici :point_down::point_down::point_down:

Un grand Merci a @mohamed :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

7 « J'aime »

Merci bcp Miss :star_struck: :star2: :star2:

2 « J'aime »

Non non merci à vous @mohamed :star_struck::star_struck::star_struck:
Vous êtes notre hero qui nous a rendu le FORUM après l’incident d’OVH alors j’en profite de vous avoir sous la main pour vous exprimer toute notre gratitude au nom de tout le monde :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Milles Mercis :heart::heart::heart:

8 « J'aime »

Bonjour @Roscove95
Mon dossier est reparti a la SDANF a la meme date que vous.
Merci de partager cette info. Si ca coincide vraiment, je serais bien sur le decret 10.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous approchons de la date de renouvellement de la carte de séjour de mon épouse.
Tout d’abord une mise en garde pour tout le monde: Prenez-vous y assez tôt !!
A ma préfecture, les calendriers de rendez-vous sont remplis, résultat nous n’avons eu une disponibilité de rendez-vous qu’après la date d’expiration de sa carte actuelle, et nous écoperons donc d’une pénalité de 180 euros selon la préposée :triumph: :rage:

Comme je suis devenu français, j’avais posé la question ici il y a quelques mois quant à savoir si je ne devais pas plutôt demander maintenant une carte de séjour pour épouse de français. Ce à quoi quelqu’un m’avait conseillé de poser la question (NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #35241 par Librepenseur75 ). Ce que j’ai donc fais et voici la réponse: c’est possible mais le gros problème c’est qu’on repart alors à zéro, et qu’elle n’aura droit qu’à une carte d’un an la première fois.

Donc on va rester ainsi, surtout que comme c’est la 2ieme fois qu’on renouvelle, elle pourra obtenir une carte de 10 ans (carte de séjour permanent après 2 x 5 ans).
Ils ont demandé qu’on apporte les 10 derniers avis d’imposition. Pensez-vous qu’il faille tout en double ? Parce que 3 pages x 10 ans x 2 copies, çà fait bcp de pages :sweat_smile:

Portez-vous bien

3 « J'aime »

Bonjour @jihane07,

Merci pour votre réponse, le retard peut-être dû à un changement de situation professionnelle ( rupture de contrat et passage au chômage après 4 ans en CDI) que j’ai déclaré au SDANF ?

Sinon, j’ai peur que ce changement impactera sur la décision finale ( je suis en chômage depuis Août 2020.

Merci encore une fois

1 « J'aime »

Bonsoir @SKAF

La décision de SDANF à été prise en connaissance de votre situation « chômage » et donc le dossier à été transmis au SCEC sur cette base la

Donc le problème ne vient pas de la…
Par ailleurs pour moi il n’y aucun problème
Probablement un agent « long » ou « abscent »

2 « J'aime »

Bonjour @Nabi,

Je vous remercie pour votre réponse rassurante.

Et félicitations :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,

Je ne sais pas si vous vous souvenez en fait Le problème c’est que je ne savais pas qu’il fallait déclarer un changement de situation professionnelle et du coup j’ai fait une déclaration tardive quand le dossier était déjà au SCEC.

J’ai envoyé un mail au SDANF avec les justificatifs pour leur Informer grâce à vos conseils.

Je me demande si cette déclaration tardive + ma situation actuelle en tant que demandeur d’emploi pourraient être bloquantes voire impacter la décision finale.

Je sollicité votre expertise REX pour me répondre en détails SVP.

Merci encore une fois pour votre assistance.

1 « J'aime »

Oui je me souviens maintenant @SKAF

Alors rappelez moi depuis quand vous avez déclaré l’information au SDANF ???

1 « J'aime »

Hello la team 19/02 @Missllolita @yomanlefilou
Enfin j’ai eu la confirmation de SCEC que mon dossier a été retourné à SDANF le 19/02

4 « J'aime »

… Le mail avec les justificatifs est parti le 20/01 au SDANF et ils ont accusé réception.

1 « J'aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

1 « J'aime »

@SKAF Donc cela fait déjà 2 mois…

S’ils voulaient vous ajourner vous auriez déjà eu un courrier recommandé à l’heure actuelle

Je ne vous cache pas que déclarer votre changement de situation en retard n’était pas une bonne chose… mais ce n’est pas un motif d’ajournement

Votre situation professionnelle est évalué dans son ensemble (4 ans en CDI) + tolérance spécial depuis le COVID19

Vous avez fait le bon choix de le déclarer y compris en retard… vous avez fait preuve de bonne foie ça compense le retard.

Par ailleurs, si vous êtes irréprochable sur tout le reste vous n’avez aucun soucis à vous faire… ça sera bientôt votre tour chez SCEC

Soyez Zen malgré que ça ne soit pas simple :blush:

1 « J'aime »