Bonsoir, normalement ta nouvelle carte est prête. Le plus compliqué c’est d’avoir le rendez-vous pour la récupérer. Envoie des emails à ta préfecture, ils finissent par répondre. Une fois là bas tu achète ton timbre en ligne. C’est très rapide.
coucou didou, 41/42/43 ont été publiés le 21/01/2021.
ahhh ben je découvre que tu es une femme je pensais que tu étais un homme
Profil mis à jour. Je suis surpris et pas du tout en même temps, connaissant mon pays ils sont capables de dire que je n’existe pas au lieu de faire des recherches
Mais non , s’ils font ça, quand vous serez chic française, renoncez à la nationalité
comme ça ils auront une bonne raison de vous oublier
Bonsoir @Vande34
J’ai une question je suis de la série 10 dossier arrivée chez le 30 septembre 2020 j’ai appelée il ya 3 jour dossier toujours pas atribuer il m’ont demandé de rappeler vers mis février
Ma question est la suivante je dois déménager le 2 février, je sais pas si je dois envoyer un changement d’adresse ou bien de laisser tomber car sous peut je serait dans un décret je pense vers fin mars ?
Ou juste je fait le changement à la poste mais pas au sdanf ni au scec ?
Salut à tout le monde!!!
Finalement je suis heureuse de vous rejoindre dans cette aventure, même si j’arrive vers la fin pour être honnête j’ai essayé de créer mon compte ici 4 fois!! et le mail de vérification n’arrivait jamais. du coup aujourd’hui j’en ai eu marre et j’ai eu une bête d’idée de essayer toutes les adresses mail que j’avais et j’ai comprit que le courrier n’arrive que quand c’est @gmail.com. Voilà j’espère que j’ai aidé un peu à ceux qui rencontrent le même problème
Sinon j’ai suivi votre forum depuis début décembre, c’est grâce à vous que j’ai apprit la procédure par où passe mon dossier, c’est grâce à vous que j’ai apprit l’existence de SDANF, SCEC, numéro ministériel, etc… je vous dois 10 ans de ma vie parce que ce savoir m’a tellement apaisé! juste un GRAND merci à tout le monde
Alors tout d’abord j’ai bien renseigné mon REX parce que j’ai vu que chaque jour il y a au moins 2-3 personnes qui se font engueuler pour ça comme ça je suis clean
Petite reprise de mon REX pour ceux qui n’ont pas de compte (car moi quand j’en avais pas je pouvais pas voir les rex des autres):
- 21 ans, entrée en France à 15 ans avec ma mère
- Bac général S, Prépa ECS, 1ere année de Programme Grande Ecole au moment de dépôt de dossier
- Ma mère a la nationalité française et je vis chez elle et mon beau-père qui est aussi français
Obstacles: ADN de mon père manquant mais j’ai fait une lettre sur l’honneur expliquant que je n’ai pas de lien avec lui des années, l’agent de la préfecture a repris cette question en entretien, je l’ai ré-expliqué et il n’y avait pas de soucis
Maintenant le REX en soit:
► Metz (57) mais dépôt à Nancy (54) car pas de plateforme de naturalisation à Metz
► Dépôt dossier : 28/08/2019
► Lettre invitation à l’entretien: début janvier 2020
► Entretien préf : 05/02/2020
► Transmis à Rezé: 03/2020
Je n’ai pas de date de transmission puisque je n’ai jamais eu de mails automatiques, mais comme je suis de série 12 je suppose que ça doit être mars
► N°REZE: 2020X 012
► SCEC: 07/10/2020
La dernière nouvelle: hier, le jeudi 21/01/2021 j’ai eu un appel et un mail de SCEC pour me demander le ADN de mon père, donc ça veut dire que mon dossier a été mis en traitement . J’ai expliqué de nouveau que je ne l’ai pas car je ne suis plus en contact avec lui depuis des années et il en est de même pour ma famille, la dame a dit que ce n’est pas grave, elle va se baser sur les informations sur l’acte de divorce de ma mère et sur mon ADN.
Maintenant question: une fois le dossier est ouvert chez SCEC, au bout de combien de temps il est traité et retourné à SDANF?
petite précision: ma mère a eu la nationalité après mes 18 ans, c’est pour cette raison que je ne l’ai pas eu « automatiquement » à mes 18 ans
Bonsoir est ce que didou est au courant qu il ya certains retours du 08/01 qui sont dans le decret 2?
tu m’as tué, je peux pas sinon je serais persona non grata. @yomanlefilou l’idée des emojis c’est pas si mal que ça finalement
Bonsoir @Auralarkinnn
Bienvenue parmi nous
Merci pour le REX.
Je vous conseille d’appeler SCEC la semaine prochaine pour savoir si le dossier a été déjà renvoyé chez SDANF
Tel : 01 41 86 42 47 (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
oui! je pense le faire vendredi, comme les navettes sont généralement vendredis, y a plus de chance qu’ils me disent que c’est parti aha
@Titimie
Si vous suivez les estimations vous comprendrez que c’est normal que votre dossier ne soit pas attribué , attendez que votre team soit «majoritairement » pour stresser; car «minorité » il y’a des chances que le vôtre n’y soit pas.
vous devez signaler le changement à Sdanf, y compris le changement d’adresse, car après la publication de votre décret, la préfecture vous enverra un courrier pour la cérémonie individuelle de remise de décret.
Merci pour tout je vais le faire dès que je signe mon nouveau contrat de bail je fait le changement direct à la sdanf et scec !
Non, c’est le 18/06/2019 et c’est toujours chez SCEC
@momo92000 votre dossier est au scec depuis plus d’un an? Vous a t’on demandez des pièces que vous n’avez pas pu envoyer ? Votre conjoint.e est-il/elle en situation régulière ?
@yann.abel bonsoir
Je vous invite à renseigner votre rex avant de poser toutes questions
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
J’aurais besoin d’un modèle de lettre pour le sdanf pour le changement d’adresse svp ou bien si quelqu’un aurait la gentillesse de me donné son modèle de mail surtout l’objet
Merci infiniment