FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

En effet @Vande34 irrésistible ce regard :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour à tous

Je vous souhaite un bon début de semaine avec une bonne dose de courage et patience.

En attendant que le regard de @Vande34 fasse effet sur notre Moussa national je vous propose de passer le temps à tuner nos REX :sweat_smile: :grin:

voici le modèle du mien

:office: Préfecture : **xx**
:file_folder: Dépôt : **mm/aaaa**
:woman_office_worker: Entretien : **mm/aaaa** 
:mailbox_with_mail: SDANF: **mm/aaaa**  N° **xxxxXxxx** 
:arrow_forward: SCEC: **jj/mm/aaaa**
:arrow_backward: Retour SDANF: **jj/mm/aaaa**
:receipt: Décret **N° xxx/aaaa**
:card_index: CNI + Passport : **mm/aaaa**
4 « J'aime »

Bonjour la famille j’espère que vous allez tous bien, pourvu que des décrets tombent cette semaine pour libérer les enfants de Dieu qui sont tellement stressés. je pensais que c’était les personnes du décret 4 seulement qui étaient stressées mais là c’est le top du top , bientôt le secret 8 ,9… feront des manifestations pour libérer les décrets tellement que l’aéroport est rempli, ça bouchonne même sur le parking de l’aéroport.
Et de passage quelqu’un aurait une estimation pour les dossiers retournés le 26 mars au sdanf seront sur quel décret svp?

3 « J'aime »

Bonjour, il me semble que ce sera le décret 13 mais bon faut se mettre en tête qu’on a constaté que la date de retour se faisait sur 2 voire 3 décrets

3 « J'aime »

Bonjour @jihane07 merci, oui j’avais une estimation pour le décret 13-14

1 « J'aime »

Hello @Bidia
On a eu 2 retours pour le 26/03 qui sont sur le Dt12, mais après le dossier peut également être sur le Dt13, donc le mieux c’est de demander à la préfecture

2 « J'aime »

Hello @Vande34 c’est pour une amie , mais elle m’a dit que le scec lui a dit que son dossier est réparti le 31 mars mais du fait que le 31 c’est un mercredi, je me suis dit sûrement, son dossier a été validé ce jour et est reparti le 2/04, donc je suis resté sur le décret 13-14

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34
Mon dossier est retourné depuis le 5 mars , dans 2 semaines. ca va faire 2 mois d’attente pour moi.

Mais en regardant l’attente de @yomanlefilou depuis le 19/02. Aujourd’hui on lui dit bonne fete d’attente.
Ca commence par piquer d’attendre plus de 60 jours pour la sortie d’un J.O :laughing:
Courage @yomanlefilou , esperons qu’ils sortent 3 decrets en meme temps.

7 « J'aime »

@dog82 :sweat_smile::sweat_smile: on te compte dans le trio de décret qui va être publié. Le 05/03 correspond au Dt 9/10; et on espère tous que les Dt8-9-10
Seront publiés cette semaine

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
Mr. Darmanin suit les conseils du prefet de montpellier :laughing: on va attendre longtemps :laughing:
Le syndrome de la prefecture de montpellier a SDANF ne nous est d’aucun avantage en attente :laughing:
On comprend mieux pourquoi on nous fait attendre aussi longtemps pour la sortie d’un J.O. :laughing:

2 « J'aime »

@Vande34 , @Missllolita avez-vous un format de mail pour demander un numéro de décret à la préfecture svp.
Mon amie a rappelé le scec et effectivement son dossier est reparti le 31 mars et c’est un mercredi :roll_eyes:

2 « J'aime »

@Bidia :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:
Maintenant que tu es chic français tu oublies les choses des Etrangers heinnn, kpaaaaa :scream::scream::scream::scream::scream:
Mais toi tu as oublié le mail que tu avais envoyé quoi :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@Vande34 j’en ai tellement envoyé que je ne suis plus qui est le bon :rofl:

1 « J'aime »

L’equipe du 19/02, aujourd’hui on fete nos 2 mois d’attente :joy:

11 « J'aime »

@Vande34 j’ai retrouvé le mail :rofl: il fallait juste que je fouille mes mails , mais étant chic français on devient paresseux :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Modèle de mail pour demander le N° de décret auprès de la préfecture

Bonjour,

je vous écris concernant mon dossier de naturalisation par décret (numero préfectoral xxxx // numero ministeriel xxxx)

mon dossier est actuellement en fin de parcours j’ai obtenue l’information qu’il a déjà fini son traitement au SCEC service d’état civil et a été renvoyé au SDANF en date du xxx pour une sortie prochaine sur un JO

Pouvez vous m’indiquez si vous avez accès à cette information le numero du décret (en attente de publication) sur lequel mon nom va apparaitre

je vous remercie par avance

10 « J'aime »

@dog82 c’est le test de patience ultime pour la team 1902 :woman_in_lotus_position:t2::person_in_lotus_position: :person_in_lotus_position:

7 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ! :smiley:

Il faut envoyer ce mail 2 semaines après qu’il soit retourné au SDANF ? Pour les retours le 09/04 c’est la semaine prochaine du coup ?

1 « J'aime »

Bonjour les ami.es, je vois que les décrets se cachent depuis un moment, mais peut-être cette semaine il y aura une grande cascade, une cascade de décrets hyper joyeuse et étincelante! :sparkles::sparkles::sparkles: Presque toute l’année dernière les décrets étaient encore plus rares qu’aujourd’hui, alors nous qui avons été naturalisé.es vers la fin de 2020, nous savons exactement l’épreuve que vous traversez. Mais je vous promets que, après d’avoir ressenti la joie exquise de voir vos noms sur un J.O., pendant les mois et sûrement les années qui suivent, c’est comme un cadeau (mais un cadeau bien mérité!) neuf qu’on déballe tous les jours, et le souvenir de l’attente long et difficile, mais temporaire, rend le cadeau permanent encore plus merveilleux!
Bon courage et bon lundi tout le monde :muscle:t6: :muscle: :butterfly: :sunflower: :sun_with_face: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

10 « J'aime »

Merci @Missllolita ,
Je l’avais retrouvé dans mes archives :star_struck:

1 « J'aime »