FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Nancy20X26 :blush:
C’est pas bien de poser la question quand on a déjà la réponse :wink: ou alors c’est pour m’aider à muscler mes petits doigts :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Oui j’ai envie que tu fasses des exercices de musclage de doigts XD Désoléé :innocent:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir la réponse de la préfecture concernant le numéro de décret. Pas de bol…
Préf

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Ca fait un mois que j’attends la reponse de la prefecture a ce sujet sur mon dossier, et meme apres relance. ils me repondent plus. C’est la prefecture de Nanterre.
J’ai ecrit a la plateforme de naturalisation et à mon agent . Silence radio depuis Mars :laughing:

1 « J'aime »

Voici la reaction de mon agente apres avoir demande cette info. Ce n’est que la 2eme fois , je lui ai ecrit apres 1 mois sur ce sujet :laughing:
Ptet qu’elle travaille plus dans la plateforme de naturalisation de la prefecture et me bloque par consequence :laughing:

3 « J'aime »

Bonjour la famille jr vous souhaite une excellente début de semaine

1 « J'aime »

Avec une pluie de décrets pour les personnes qui attendent leur décret

2 « J'aime »

Bonjour @Linaewan,
J’espère aussi :crossed_fingers: Il est préférable de les appeler début semaine ou fin semaine ? j’ai appelé il y a 5 jours et je sais pas est ce que je les rappelle aujourd"hui ou j’attends encore quelques jours :confused:

En octobre 2020 le SDANF m’a demandé les originaux des actes dans la langue officielle de mon pays d’origine. Donc je pensais que ils vont envoyer mon dossier au Scec. Peut-être j’ai trop de confiance, comme d’habitude. Je vais appeler toute suite.

Merci, merci @Vande34 pour me donner ce numéro. Tout va bien, il faut suivre les décrets pour voir mon nom. La champagne attendrai le décret.

@Alison18
Je n’ai pas tout compris de votre message :sweat_smile:.
Que veux dire tout va bien ? Avez-vous eu scec au téléphone ? Et concernant les informations que je vous demande de mettre sur votre profil depuis ce matin et les semaines précédentes… qu’en est-il ?

Bonjour Alison , vouscallez bien

Bonjour @aghor, les dossiers arrivent au scec tous les mercredi. Alors, si tu appelles aujourd’hui, c’est pour savoir s’il est arrivé depuis le mercredi dernier. Si tu veux savoir s’il arrive cette semaine, il vaut mieux attendre jusqu’à jeudi ou vendredi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens d’appler le SCEC (aujourd’hui) mon dossier est reparti le 12 mars chez SDNAF. Vous êtes nombreux dans ce timing?

4 « J'aime »

Bonjour

Quand est-il arrivé au SEC ?

j’ai pas la date exacte. mais si je me fie aux réponses mails c’est entre fin décembre 2020 et début janvier 21

1 « J'aime »

Merci @Celine pour ta réponse, c’est quand même abusé. J’ai cru lire quelque part, que le gouvernement se doit de répondre au bout de 18 mois (en tout donc). Tu n’étais même pas en période de Covid.

T’as eu au moins la réponse, ou toujours pas ?

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

Pensée spéciale pour les recordwomen & men de la #Team19/02.

D’ici fin du mois j’espère on aura de nouvelles!

Ciao

3 « J'aime »

Bonjour:
Vers 13 mois environ, j’ai envoyé un mail à Rene pour demander si mon dossier est arrivé chez eux, on m’a dit de demander la préfecture, car ils l’ont pas reçu, donc j’ai envoyé un mail à la préfecture, elle m’a répondu que mon dossier était en cours d’instruction,le délai règlementaire est de 18 mois, après aucune réponse , même j’ai envoyé beaucoup de mail après.

Hello ^^

Comme l’a dit @zazouzou vaut mieux appeler mercredi en fin de journée, jeudi ou vendredi.
La navette entre SDANF et SCEC est physique et se fait uniquement les mercredi

(Je me base sur le poste de @Missllolita :

Les Navettes :

Navette Préfecture vers SDANF = Navette physique = chaque jour du lundi au vendredi

Navette SDANF vers SCEC = Navette physique = Uniquement les mercredis

Navette SCEC retour SDANF = Navette numérique = Tous les vendredis (exceptionnellement le lundi : RARE)
)

Voilou, bonne journée :slight_smile:

4 « J'aime »