FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonsoir à tous,
Félicitations @Lila07, tu vois, tu dois mettre du miel dans ma bouche car je disais que c’est peut-être vendredi, :blush:. Vraiment, ça y est, bienvenue dans le club, là c’est officiel. Il ne te reste plus que quelques jours, ouf! Bravo pour ta patience. Bonne soirée :clap: :clap: :clap: :airplane: :airplane: :airplane:

3 « J'aime »

Coucou,

Je suis de la série 24 et jusqu’en décembre mon dossier est encore à Rezè, sachant qu’il est arrivé depuis minimum Novembre (date a laquelle j’ai été notifié)
On espère que la série 23 est en cours chez SCEC, sachant que la naturalisation des séries 20 n’a pas avancé selon les décrets publiés,
Si tu as la date de l’arrivée de ton dossier chez Rezè compte 4 mois (voir 5) en moyenne pour qu’il arrive chez SCEC
Bonne soirée :grin:

3 « J'aime »

Bonsoir @Vande34 heureux de vous lire. Sces ne répond plus au mail selon ce que j’ai entendu.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir @Vande34, @papyrus
Merci beaucoup, c’est grâce à votre soutien et de de tous les forumistes que j’ai pu patienter et positiver jusqu’à là.
Je vais essayer de joindre la scec pour savoir si mon dossier est chez eux!?
@papyrus tu as bien vu dans ta boule de cristal :hugs::+1:

2 « J'aime »

Nouveau décret vient d’être publié

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Félicitations à toutes les nouvelles françaises et tous les nouveaux français de ce décret numéro 3 :tada: :tada:

Pour les curieux, voici les statistiques de ce décret numéro 3 de l’année 2022:

à bientôt
Badr

5 « J'aime »

Bonjour @Badr Merci pour les stats. Je me demandais justement quand seraient elles dispo. Vraiment merci pour ce job

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Félicitations aux nouveaux Français (es) et bon dimanche.

2 « J'aime »

Bonjour @absala92 @red20 @GayMartian
Alors vous êtes sur le dernier décret ou pas encore?
Félicitations aux nouveaux et nouvelles français(es).

@Sr.ahmed as tu obtenu ton numéro REZE?

Bonjour,
C’est trop gentil d’avoir pensé à moi… mais hélas non, toujours pas.
Ceci dit comme dernière info que j’ai eu c’était début octobre et mon dossier n’était pas arrivé chez le SCEC encore, je sais même pas si ça a avancé depuis lol mais je vérifie les décrets quand même au cas où ahaha

1 « J'aime »

Ah 4 mois depuis les dernières infos! Je pense qu’il y a eu pas mal D’évolutions depuis :crossed_fingers:. Essaie de contacter ta préfecture pour des infos. Je pense que ça ne devrait plus tarder.

1 « J'aime »

J’ai essayé haha début décembre ils m’ont dit en cours de contrôle au ministère.
Fin janvier, ils m’ont dit votre dossier ne se trouvant pas a la préfecture, nous ne pouvons pas vous donner des informations.
Donc du coup je sais même pas si même la première était une vraie réponse ou juste une réponse pour se débarrasser de moi ahaha

1 « J'aime »

Bonjour à tous, suivant vos parcours qui m’aide à surmonter ma longue attente, j’ai une question. Mon dossier étant transféré à SDANF le 26 novembre, le 4 février 2022 j’ai reçu un courrier (datant du 20 janvier) me demandant d’envoyer : mes 3 derniers avis d’imposition et ceux de ma conjointe (pas marié, mère de notre fils ). Chose que j’ai aussitôt renvoyé par mail. Le 7 je reçois un mail automatique : votre dossier est bien reçu et sera transféré au service concerné. puis le 8, un autre mail du responsable du service « votre dossier et bien reçu et transféré à l’agent en charge ».
Ma question pensez vous que maintenant mon dossier va être transféré au SCES dans les jours prochains? Ou ce n’est que maintenant qu’il va être mis en traitement au SDANF? Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

@Titi2019 bonjour
votre dossier est en cours de traitement chez la sdanf et ca prend jusqu’à 6 mois de traitement, selon votre rex ils ont eu votre dossier le 26 Novembre , c’est encore très tôt …le SCEC se charge de l’établissement de l’ADN et votre état civil . je fais parti de la série 027 et ils ont réceptionné mon dossier le 18 octobre 2021 , je n’ai plus de nouvelle depuis , armez vous de patience , la route est longue ^^ bonne journée

2 « J'aime »

Merci @Badr pour ce travail! :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour
Oui j’ai eu mon numéro ministériel le 23 /12/2021
Et mon dossier arrivé chez Reze le 12-12-2021.
Le 2 février J’ai reçu un mail de l’agent qui traite mon dossier, elle ma écrit :point_right:

  • Je traite actuellement votre dossier de naturalisation et il est mentionné que votre femme était enceinte au moment du dépôt de votre demande.
    Est-ce que votre enfant est né ? si oui veuillez me faire parvenir la copie intégrale de son acte de naissance à l’adresse ci-dessous et à mon attention **

Ma fille est née le 7 février et j’ai envoyé son act de naissance par mail et l’original par la poste
et la dame ma dit qu’elle a bien reçu l’acte par mail mais elle l’attend pour l’original.

(J’ai envoyé 1 copy à la Préfecture de Bordeaux et 1 copy a reze à l’attention de cette Dame)

Voilà

1 « J'aime »

Coucou @Lila07
:tada: :tada: :tada: :tada: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:.
En général ce sont les emojis destinés aux naturalisations. Mais dans ton cas, c’est largement mérité. Quelle patience!!!
Ta préfecture a tellement mâchée le travail pour Sdanf que ça va passer en mode accéléré au ministère.

1 « J'aime »

@Sr.ahmed
Quand je vois préfecture du 33, je me dis qu’on dois faire une haie d’honneur à ceux qui arrivent au bout de la procédure de naturalisation :sleepy:.
J’ai encore entendu à la radio ce matin certains politiques sur l’immigration, avec pour projet de « durcir » l’accès à la nationalité française. J’en conclus qu’ils ne doivent pas savoir comment se déroule une procédure de naturalisation :zipper_mouth_face:.

3 « J'aime »

Ceux qui ont de 33
Ils devraient être récompensés pour leur patience😊
J’ai attendu 4 ans pour l’entretien :raising_hand_man:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @Barbara028,

Oui mon dossier est arrivé en premier.
Il reste maintenant à patienter encore pour passer vers la prochaine étape.
On se tient au jus.

1 « J'aime »