FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour les amis

avons nous des nouvelles de la série 2022X300?

et si y’a des personne de la même série que moi ?

bonne journée,

1 « J'aime »

Hello et toutes mes félicitations aux nouveaux chics français du décret 03.

Ci-dessous les estimations à jour:

6 « J'aime »

Bonjour, Je suis du même série que vous et je n’ai pas des nouvelles.

Peut être quelqu’un d’autres sur ce groupe à des nouvelles ?

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
@mhamed344, @Oise60, je suis également de la même série que vous. Il faut patienter encore un peu, il me semble qu’il y en encore des personnes des séries 2021X307, 2021X308…pas naturalisées!

3 « J'aime »

Merci @Lila07 pour les informations et j’espère qu’on serait naturalisation au plus vite

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai demandé par mail à l’agent de la préfecture qui m’avait passé l’entretien des nouvelles sur mon dossier de naturalisation.

Il m’a répondu que mon dossier est en bonne voie et que le décret est en cours de publication mais il ne sait pas sous combien de temps.

Que signifie cela ?

Merci par avance de vos réponses.

3 « J'aime »

Hélas, toujours pas.

Merci d’avoir pensé à moi :slight_smile: !

1 « J'aime »

Je t’en prie! J’espère aussi :crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Hello @absala92
Ce sont de très bonnes nouvelles. Cela veut dire que ton nom apparaîtra certainement dans le prochain décret.
Regarde les estimations de @jihane07, ça te donnera une idée de la date des prochains décrets.
Tu sais à quelle date ton dossier a été transféré au scec et retourné à la sdanf? Ça n’apparaît pas sur ton profil.

1 « J'aime »

C’est fait @Oise60 ! Croisant les doigts!
Il n’y a pas un moyen pour identifier celles et ceux qui ont déposés dans le 93 ?

1 « J'aime »

Salut @Lila07,

Merci de ta réponse.

Non malheureusement je n’ai pas ces informations. Il me semble que SCEC ne fourni plus d’informations sur les dossiers.

J’espère être dans le prochain décret, je croise les doigts.

2 « J'aime »

@absala92 demande à ta préfecture le numéro de décret , ils ont cette info si ton dossier est prêt pour publication

2 « J'aime »

@absala92 je pense que cela veut dire que ton dossier est retourné’ à Sdanf et qu’aussi ton nom est déjà sur une proposition de décret. Il ne reste que la publication au JO. Tu es presque au bout. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

IL Y A DES MODEL POUR CE TYPE DE MAIL ?

Et je peux ecrire le mail pour demander SDANF pour verifier c’est quel serie de JO auras mon nom ? Merci d’avance !

1 « J'aime »

bonsoir @WUYI
Il n’existe pas de modèles ainsi et SDANFne te donnera jamais ton numéro
de décret. Il faut juste patienter, le plus dur a déjà été fait alors patiente.La patience est le mot fétiche
sur ce forum.

4 « J'aime »

Bonjour,
Soyez patient, vous êtes tout près du but

2 « J'aime »

Les ajournements sont en général en préfecture ou à l’étape du ministère ?

En préfecture souvent @anon68658703 !

1 « J'aime »

Bonsoir @Lyon2,
La préfecture du Rhône est connue pour sa lenteur dans les traitements des dossiers, je sais de quoi je parle!!
Il ne faut pas trop se fier aux délais donnés par les agents,
Les dossiers sont différents, et les agents ne travaillent pas forcément de la même manière.
Pour le dossier de ton mari, si toutes les conditions sont réunies, il n’a pas à s’inquiéter. Comme te diront tous les forumistes, PATIENCE est le maitre mot dans cette procédure. Bon courage.

Parce qu’il s’agit d’une naturalisation par mariage, peut-être vous trouverez ce forum plus pertinent : FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021 .

1 « J'aime »