FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Quand j’ai demandé mon numéro ministériel, ça faisait déjà 2 mois qu’il a été transmis.
A la préfecture, il faut leur demander votre numéro ministériel, car quand vous leur demander de vous informer sur l’évolution de vôtre dossier, il ne vous le donne pas toujours. Il faut bien préciser votre demande.

Bonsoir tout le monde!
@papyrus, @flo6475…je viens avec une bonne nouvelle,
Mon dossier a été transmis à la SDANF cette semaine. ENFIN!!! au bout de 10 mois!!!
J’espère que ça va aller plus vite pour les prochaines étapes :crossed_fingers:
Bonne soirée.

10 « J'aime »

Bonjour @Kamarh. Pour ma part, dépôt en ligne début octobre 2021, préf de 92. Et j’ai le même message sur mon compte comme @chattou. Aucune autre info ou notification reçue. Merci

Hello,
Très content pour toi !
:white_check_mark:

1 « J'aime »

Bonsoir @Kamarh. Vous avez fait votre dépot en ligne aussi? Perso, je ne sais pas trop comment ça se passe à Nanterre pour les dépots en ligne…

Félicitations @Lila07 :clap: :clap: :clap: :blush:, il était temps. Bravo pour ta patience, tu peux demander ton numéro ministériel en bien respectant l’objet de ton message envoyé à la sdanf. Ouf!!! je suis très contente pour toi. :rofl:

2 « J'aime »

Actualise ton rex si tu veux, c’est mieux, non!

Bonjiur @Delmid69 !
Merci beaucoup. J’espère que tu seras sur le prochain décret. :blush:

1 « J'aime »

Coucou @papyrus,
Merciii! Ah oui il était temps, vraiment!
J’ai envoyé un mail à la sdanf et à la préfecture, hier en fin d’après midi, pour obtenir mon numéro ministériel.
Dès sa réception je mettrai à jour mon rex.
Je vous tiens au courant.
Très bonne journée.

Bonjour @Ubuntu , j’ai utilisé cette adresse mail : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr , puis pour la préfecture de Lille c’est : pref-naturalisations@nord.gouv.fr

1 « J'aime »

Oui dépôt en ligne il y a quelques jours. Je pense que personne ne sais, nous serons les premiers à découvrir vu que ça vient d’être mis en place! on se tient donc au courant. J’imagine qu vous aurez des nouvelles avant vu que vous avez envoyé avant: Courage! A bientôt :slight_smile:

Coucou @Lila07
YESSSSSSSS!!! :tada: :tada: :+1: :+1: :+1:. Trop contente que cette étape soit désormais derrière toi.
Tu as eu ton numéro ministériel?

1 « J'aime »

Coucou @flo6475 !
Merci beaucoup, je n’y croyais plus!
Je n’ai pas encore mon numéro ministériel. J’attends le retour de la préfecture et de la SDANF.
:kissing_heart:

1 « J'aime »

Je suis tout de même curieuse de voir le numéro, si c’est un prioritaire.
Anyway, ça va aller vite maintenant, bientôt la fin de la procédure.

1 « J'aime »

Hello,

Qui s’est déjà amusé à envoyer des mails salés à SDANF ?

Ils m’on soit disant envoyé un courrier recommandé que je n’ai jamais reçu, ni l’avis de passage.
J’ai envoyé 2 courriers recommandé pour avoir une copie du courrier en question et je n’ai toujours rien depuis le 10 janvier.

C’est vraiment du foutage de gueule.

1 « J'aime »

Oui, j’attends avec impatience de voir ce fameux numéro!
Je vous tiens au courant. Peut-être lundi??

Bonjour @Delmid69,
Comme a dit @Lila07, tu seras probablement dans le prochain décret, je croyait que tu y étais déjà, non!

Hello @papyrus,

Non je n’ai eu aucune information depuis l’arrivée de mon dossier à la SDANF.

L’attente est longue :joy: !

Ah, t’inquiètes pas, je comprends que plus ça approche plus l’attente est de plus en plus difficile. Mais bon courage, il ne te reste plus que question de jours

1 « J'aime »

Bonsoir je suis aussi de la série 307 et toujours en attente (tranche 900-999)

1 « J'aime »