FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

2021X022 toujours pas naturalisé :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour a toutes, qui peut me dit quel mairie pour avoir rendez le mois juillet pour fair passport et CNI parce que Il ya plus rendez vous dans loire atlantique jusqua November

Oh la la je comprend votre pseudo j’espère que vous serez dans le prochain décret ! Vu ma chance depuis le début du processus je risque d’être comme vous et d’être parmi les « oubliés » de ma série … bon courage

1 « J'aime »

Oui, personnelement j’ai rempli un dossier sur ants et fais tout le nécessaire. C’est a dire demandé l’extrait de naissance en ligne juste apres la naturalisation et donc recu 20 jours apres. Les delais etainet donnés tres long, plusieurs mois, j’y suis allé quand meme dans ma mairie sans rendez vous et puisque j’avais tout les documents sur ants ca a pris 5 mn. Du coup j’ai deja le CNI et le passeport.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
C’est pas une bonne nouvelle qui risque d’avancer le processus …

Bon courage à tous

Aucun impact, elle reste en poste.
De plus, c’est une démission de courtoisie. Tradition qui fait que le/la PM démissionne après les législatives et est confirmé au poste par le PR.
Je vous rappelle qu’il y a eu un décret le jour du 2nd tour alors que et la PM et le MI étaient en campagne :wink:

1 « J'aime »

Merci c’est gentil.
Après je prend mon mal en patience.
Je sais que je suis dans le décret 22, il sortira quand il sortira. Je suis en vacances bientôt en plus donc no stress :smiley:

2 « J'aime »

Comment avez vous su que vous étiez dans le décret 22 ?
Il ne devrait pas tarder, on a eu le décret 19 dimanche dernier :slight_smile: en espérant que ces résultats de législatives ne chamboulent pas trop la publication des décrets

Par la gestionnaire de mon dossier à la SDANF !

1 « J'aime »

Quelle chance. En cas tu peux relâcher la pression tu es d’ores et déjà tu es presque naturalisé.

Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Oui effectivement, mais je le sais depuis quelques semaines déjà donc ça commence a être long également !

2 « J'aime »

Bonjour @Amal91
de mon cote c’est bon
naturalisé et et j’ai récupéré mes documents hamdlillah
bon courage à toi

2 « J'aime »

J’espère que le décret sortira bientôt et que j’y suis également, vu que nos dates sont comparables.

Ce fut long même pour quelqu’un assez « patient » comme moi.

Profite-bien de tes vacances.

1 « J'aime »

Bonjour
Je fais partie de la série 32 tranche 52…
Mon dossier a pris du retard au SERVICE CENTRAL DETAT CIVIL
L’agent qui a eu mon dossier pour contrôler mon état civil m’avait envoyé un mail le 3 mai pour avoir quelques renseignements mais malheureusement elle a mal saisi mon adresse mail ( adresse erronée) donc j’avais pas reçu son mail, 25 jours après elle a aperçu qu’elle a fait une erreur donc elle ma renvoyé le mail est s’est excusé
Hier après-midi j’ai eu agent de la préfecture au téléphone (qui s’occupe de mon dossier ) Elle ma dit que le décret a été rédiger.
Il faut que je patiente jusqu’à la publication.

J’espère bientôt le décret va sortir :crossed_fingers:

J’ai fini par souscrire à l’alerte par sms en cas de naturalisation, maintenant au lieu de veiller jusqu’à minuit passé pour consulter les JO je me reveille en sursaut quand mon téléphone vibre. :crazy_face: Vivement les prochains décrets…

Dommage, t’aurais du me prévenir. Vu que je me couche à des heures pas possibles je te l’aurais faite à -50% l’alerte SMS :laughing:

4 « J'aime »

Nouveau décret ce soir ! Félicitations aux nouveaux français!! J’attends le prochain :face_with_peeking_eye::grimacing:!!

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo

2 « J'aime »

Bonjour, Impatient. Ça y est? Vous êtes naturalisé?

Bonjour Nouveau decret le 24/06/2022
Félicitations! au Nouveau française

https://www.legifrance.gouv.fr/download/securePrint?token=75n6d@$gUQvnAiEny73p

3 « J'aime »

Eh non moi c’est le 22 et non le 20 lol!
Mais on garde espoir qu’il sorte dans les jours à venir.

Merci d’avoir demandé :slight_smile:

1 « J'aime »