FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour tout le monde
je vient de recevoir une lettre recommandée de la part de la préfecture mais je doit attendre lundi
Sachant que mon agent m’a dit que mon dossier va partir au ministère et il est traiter
Ma question est ce que c’est automatiquement un refus ou un manque de documents meme si le dossier pour moi il est complet car j’ai reçu le récépissé
Sachant qu’il m’a dit que mon dossier va être transféré au ministère j’ai très peur jusqu’à lundi mon dieu c’est horrible

Bonjour @Lafloradeparis75000
C’est pas automatique,cela peut être un ajout de complément d’information. Donc reste positive et tu verras bien lundi. SCEC peut aussi te demander un complément.
Bon weekend

Merci pour ta réponse, pour la SCEC c’est trop c’est juste très rapide. J’ai mon entretien le 21 octobre et là trois semaines après je reçois une lettre recommandée sachant que la semaine dernière mon agent il m’a dit que mon dossier est traité et envoyer au ministère. C’est très bizarre cette histoire, je comprends pas j’ai très peur sachant qu’il m’a remis le récépissé de dépôt normalement mon dossier il est complet

Bonjour tout le monde
je vient de recevoir une lettre recommandée de la part de la préfecture mais je doit attendre lundi
Sachant que mon agent m’a dit que mon dossier va partir au ministère et il est traiter
Ma question est ce que c’est automatiquement un refus ou un manque de documents meme si le dossier pour moi il est complet car j’ai reçu le récépissé
Sachant qu’il m’a dit que mon dossier va être transféré au ministère j’ai très peur jusqu’à lundi mon dieu c’est horrible

Bonjour tout le monde,
Si le dossier est à la SDANF, il faut prévenir SDANF du changement de situation, ce n’est plus nécessaire de prévenir la préfecture. Bonne soirée

Bonjour @Lafloradeparis75000 , comment tu sais que la lettre recommandée vient de la préfecture ?

Bonsoir, merci pour ta réponse. Y’a écrit Naturalisation sur l’avis de passage

@Ovni1 Bonjour, pour le changement de situation si le dossier est a la SDANF, par quel moyen nous pouvons envoyer les dossiers pour prévenir ce changement s’il vous plait ? ou la prefecture nous donnerait un mail concernant tous les changements pendant l’assimilation ? Merci

Plus de 3ans d’attente, c’est beau en isère les amis, interminable :sob: :sob: :sob:

Alors tu as pu recuperer le courrier?

Bonjour je viens de recevoir la lettre c’est ajournement pour insertion professionnelle je suis épuisé

Vraiment désolé d’apprendre ça. Il faut refaire une demande avec ton prochain CDI et ne pas perdre courage!

Merci pour ta réponse mais malheureusement Je peux pas faire une nouvelle demande j’ai en un ajournement de 2 ans je peux faire uniquement le recours hiérarchique

@Lafloradeparis75000 il faut pas baisser les bras ! si être française est votre but ! préparez votre dossier dans un an, et travaillez sur un CDI stable, avec au moins un an de l’ancienneté! avant de déposer la demande, si vous avez la liaison de famille ou du diplôme de France, c’est mieux!
quand on prepare comme ca, le dossier sera bcp plus sûr, parce que avec la situation économique de France, en tant qu’une étranger depose notre demande a la nationalité Française. Il pourrait facilement juger que vous ne voulez pas travailler et profiter leur système social, donc pour être sur de notre cote, le dossier doit être niquel et inapprochable. Malgré les avocats et l’avis de prefecture sont positifs, Ils décident pas le résultat final.
On append toujours sur notre experience ! Mais baisser pas les bras ! Vous y arriveriez, le temps vous témoigne !Bon courage

Bonjour @Lafloradeparis75000 je suis désolé pour toi, je suis d’accord avec @AlexandreW il faut pas baisser les bras, c’est pas grave cette fois la deuxième fois essaye de ramener plus de fiche paie avec un cdi stable , c’est pas facile je sais mais il faut dire que c’est pas le moment pour une raison c’est le destin. Si tu comptes faire un recours il faut montrer comme quoi tu va faire une formation peut-être sa passe.

Bonjour, je peux vous conseiller de rester en cdi c’est mieux , je suis en même situation que toi , je garde la patience pas le choix, ils cherchent la petite bête pour refuser les dossiers.

@Koko92 Bonjour, Merci de votre conseil, vous dites c’est mieux de rester en CDI pour l’assimilation préfectorale et quand on obtiendra le numéro ministériel ( cela signifie le dossier est deja au SCEC avec AF du SDANF).
apres si on changerait du CDI a un CDD ( pour une duration longue), il sera plus sur ou meme pas :sweat_smile:
Merci de votre retour partagé

Merci pour tous vos messages, merci de m’avoir soutenu pendant cette période j’ai pas le choix je vais essayer de préparer un bon dossier et déposer une nouvelle demande je sais pas si je fais un recours ou pas je suis vraiment perdu

Je vais signer un CDI jeudi

Bonjour @AlexandreW franchement là aucune idée, pour moi j’attends d’abord terminé entièrement cette procédure après je passe à autre chose , vivement que ça se termine :palms_up_together:

Ta raison @Lafloradeparis75000 , un dossier solide c’est mieux comme ça tu perds pas de temps