FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour les amis, je suis soulager c’est pas la préfecture, juste une bonne nouvelle pour l’effacement Taj .:grin:

2 « J'aime »

Bonjour @Koko92
Quel soulagement!!! Heureuse pour toi :blush:

1 « J'aime »

Bonjours @CJCJ ,
Je viens de t’envoyer la procédure pour demander ton numéro ministériel. J’espère que tu vas réussir à l’avoir rapidement. Bonne journée.

Merci @Lila07 , franchement la première choses que j’ai vu c’est l’expéditeur quand j’ai vu TAJ , j’ai dis à l’agent de la poste ouuuuuf j’avais trop peur, franchement cette procédure c’est un stress vivement que ça se termine par une bonne nouvelle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Ovni1 ,
Je n’ai malheureusement rien reçu. Est-il possible que tu me montres un exemple d’objet ? Il est possible que j’ajoute ou enlève quelque chose, soit il y a un espace ou une lettre en trop …etc. Bonne journée à toi aussi.

Comme je comprends ton stress!!
Bientôt une fin heureuse pour toi et tous ceux qui attendent leur tour, je l’espère de tout coeur🤞

1 « J'aime »

Bonjour @CJCJ Voilà la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Attention : respecter l’objet copier coller
le premier numero c’est votre numero préfectoral
Ne pas rajouter des espaces la séparation se fait par des tirets
Ne pas oublier les accents
cette phrase est obligatoire dans l’objet elle n’est pas accessoire « envoi de pièces/renseignements complémentaires »
si vous recevez un mail automatique immédiatement cela veut dire que votre mail a été rejeté il faudrait alors recommencer

Bonjour @CJCJ,
Voilà la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Attention : respecter l’objet copier coller
le premier numero c’est votre numero préfectoral
Ne pas rajouter des espaces la séparation se fait par des tirets
Ne pas oublier les accents
cette phrase est obligatoire dans l’objet elle n’est pas accessoire « envoi de pièces/renseignements complémentaires »
si vous recevez un mail automatique immédiatement cela veut dire que votre mail a été rejeté il faudrait alors recommencer

Bonjour,
J’ai reçu le mail de SDANF fin juillet.
Confirmation lieu de naissance par SCEC mi nov (territoire Grand Bretagne sur act de naissance quand je suis né, mais pas le cas aujourd’hui).
Naturalisé début du mois.

1 « J'aime »

Bonjour,

tout d’abord merci pour ce forum, le partage de vos expériences. j’ai trouvé beaucoup d’infos utiles.

J’espère que je poste au bon endroit.

Me concernant, je vous raconte mon expérience et je m’excuse d’avance pour le pavé qui suit :

  • j’ai fait ma demande de naturalisation en Mars 2019 (préfecture du Doubs), dossier reçu en Juillet 2019.

  • entretien à l’hôtel de police (aout 2020), puis entretien en préfecture en Mai 2021 (le covid a bien rallongé les délais …)

  • Le SCEC me contacte par tél (numéro privé) début Octobre 2022. La dame m’annonce qu’elle m’a envoyé un mail début décembre 2021 (que je n’ai pas reçu) me demandant un complément de dossier : dans mon acte de naissance il manquait la mention indiquant le sexe. Il faut donc que je lui transmet l’original de la copie intégrale de mon acte de naissance indiquant le sexe car sans ça elle ne peut pas établir mon état civil.
    Bref, elle me transfère le même mail et je m’aperçois qu’elle s’était trompée dans mon adresse mail lors du premier envoi (xxx@gamail.com au lieu de xxx@gmail.com) => j’étais super vénère, car c’était de sa faute et elle a attendu 10 mois pour me contacter de nouveau. Mais je suis resté ZEN, je lui est répondu que cette fois-ci j’ai bien reçu son mail. Puis j’ai fait le nécessaire pour lui envoyer rapidement (15 jours après, le temps d’avoir le document quoi) par mail ainsi que par courrier recommandé avec accusé de réception le complément de dossier

J’essaye désespérément depuis d’avoir des informations concernant l’avancement côté SCEC :
j’ai envoyé un mail r2-1.scec@diplomatie.gouv.fr fin Octobre pour avoir des news => rien
j’ai renvoyé un mail aujourd’hui à « r2-1.scec@diplomatie.gouv.f » en mettant en copie « Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr » => j’ai un une réponse automatique, donc je vais attendre
pour info j’ai aussi demander à la préfecture du Doubs mais vu que le dossier n’est plus chez eux ils ne peuvent apparemment pas me répondre.

voilà bonne journée à vous

Bjr, Stranger! Courage à toi car tu es presqu’à la fin du combat !Quel dommage que l’agent du Scec t’ait fait attendre plus de 10 mois. Si tu peux me donner ton contact, je peux continuer…

Merci @NdaLig22 pour le soutien :slight_smile:
Je n’ai pas bien compris pour le contact que tu veux que je te donne, peux tu m’éclairer à ce sujet ?

Je pense que je vais attendre un peu pour voir si j’obtiens une réponse au mail que j’ai envoyé aujourd’hui et relancer si besoin

Ton mail. Mais attends comme tu dis le retour. Bcp de courage à toi.

1 « J'aime »

Merci encore, je te tiendrai au courant de la suite ! à tout bientôt

Bonjour, félicitations au nouveau français,
@Stranger regarde le jo si ton nom est sur le journal .

1 « J'aime »

Enfin mon nom sur un décret, quatre ans de procédure !
Bonne chance à toutes et à tous…

4 « J'aime »

Merci @Koko92 ! j’ai trouvé mon nom dans le JO d’aujourd’hui, ah la bonne nouvelle du jour fini le stress bordel !!!

Bonne journée à tous et à toutes :slight_smile:

3 « J'aime »

Félicitation à toi @Manolo ! et bon courage et bonne chance pour les autres.

1 « J'aime »

merci @Stranger , vive la république, vive la france !
Profite bien de ca !

1 « J'aime »

Bonjour et félicitations! Bonne route sur les routes de la France. Vive la République et vive la France!

1 « J'aime »