FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

ok je vois, Si c’est ca tu peux relancer je pense.
Bon courage c’est super stressant

Bonjour,
Ca veut dire quoi (« dossier_state »: « CONTROLE_A_EFFECTUER ») ?
Merci.

Lesquelles des préfectures font les enquêtes après l’entretien ?

Je ne sais pas exactement.
S’il font les enquêtes après l’entretien, ils mettent pas beaucoup de temps avant la convocation en entretien et prennent le temps de faire l’enquête avant d’envoyer le dossier au ministère

J’avoue que c’est stressant d’attendre sans aucune information, aucune réponse de leur part :confused:

Bonjour,
Voici mon REX et courage à ceux qu’ils attendent

  • Dépôt du dossier Paris 75: 04/03/2022
  • Entretien : 29/08/2022
    Pas de question extra ordinaire sauf :
    Que pensez-vous de la limite de la liberté d’expression et est-ce que les attentats de Charlie Hebdo se situent sur cette limite ?
  • Transmis à Rezé : 02/09/2022
  • N°REZE : 2022X 022 (Je n’ai pas été informé)
  • SCEC : pas de réponse
  • Décret : n°16 le 19/01/23
3 « J'aime »

félicitation a toi
tu as termine avec ce long parcours !

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations ! Merci pour votre témoignage.

Votre parcours a été rapide, avez-vous bénéficié ou non de l’attestation covid ?

1 « J'aime »

Merci ! Non j’avais pas d’attestation covid

Félicitations !! Merci beaucoup pour ton REX c’est enrichissant pour ceux qui sont en attentes.

J’attends mon rdv… D’après ton rex ca devrait pas tarder.

1 « J'aime »

bonsoir Félicitations.
As tu reçu un mail de REZE t’informant de l’arrivée de ton dossier Chez eux ?
Aussi est ce que a la fin de l’entretien l’agent t’avais dit que ton dossier partirais au ministère de l’intérieur et que c’est eux qui reviendront vers toi?
Merci par avance.

Bonjour félicitations. Si ce n’est pas très indiscret tu travailles dans quel domaine ? Merci d’avance. Dans tous les cas ton dossier a été traité de manière exceptionnelle par rapport au délai habituel.
Bonne année 2023.

Bonjour,
Merci !
Oui j’ai reçu le mail automatique de SDANF.
Et oui, et puis ils m’ont dit que si c’est un « NON », je devrais recevoir une lettre dans les 2 semaines ; si c’est bon, le SDANF me contactera dans les 6 mois environ.

Bonjour,
Merci !
Je suis architecte. Mais d’après les REX que j’ai lu ici, à Paris ce n’est pas si exceptionnel.
Il y en a beaucoup qui ont obtenu leur naturalisation entre 10 et 12 mois après le dépôt du dossier.
Bonne journée

A voir avec le passage en mode numérique si ca sera toujours le cas…

Petite question, pour l’entretien t’es convoqué par email ou courrier? Merci!

Oui j’avoue
D’abord email puis courrier après quelques jours

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse.
J’ai eu mon entretien lundi l’agent m’a dit que mon dossier partais au ministère de l’intérieur et qu’il reviendront vers moi soit par mail soit par courrier. Et de vérifier dans les spams.

Bonsoir ! Félicitations à celles et ceux qui viennent d’être naturalisés et patience pour les autres qui attendent toujours :slight_smile:

J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Paris le 05/01/2023 lorsque j’ai appris que la procédure va passer au format dématérialisé dès Février :sweat_smile: et j’ai reçu mon attestation de dépôt le 12/01/2023.

Je réside depuis plus de 10 ans en France maintenant, est-ce que vous sauriez me dire si le délai d’attente pour mon entretien sera du même ordre de grandeur que la majorité (~ 6 mois) ou est-ce que je vais pouvoir bénéficier de délais plus courts?

Merci !

bonsoir,
Moi j’avais envoye mon dossier fin mai et attestation de dépot mi juin et mon rdv était en janvier 2023. j’ai reçu l courrier pour le rdv en décembre 2022.
donc délai 6/7 mois en moyenne. Apres comme on peut constater les délais peuvent varier des un comme des autres mais de ce que j’ai pu lire c’est 4-6 mois pour le rdv a la préf de Paris.

1 « J'aime »

Merci ! Je croise les doigts pour les 4 mois alors. Ce serait intéressant de remplir votre REX dans votre profil dans la section ‹ a propos de moi ›.

2 « J'aime »