FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour, préfecture 35.
Bon courage !

2 « J'aime »

Merci, on a pas le choix on attends :+1:

c’est très dur, je m’inquiète constamment environ 10 000 fois par jour, je vérifie mes e-mails. Depuis 2019, cela traîne en longueur. Bon, un appel pour un entretien attend dans notre département depuis très longtemps (Bretagne) mais après des mois max 4 et un SMS arrive que le dossier a été transféré au ministère. Et j’ai déjà 6 mois. J’espère que tout va bien.
Oui, nous n’avons plus qu’à attendre)

Alors d’après ce que j’ai compris votre dossier est transféré au sdanf

Noooon(((
mon dossier est toujours en préfecture. C’est pourquoi je suis si inquiet) J’espère que ça va

En janvier, j’ai écrit à la préfecture pour savoir où en était mon dossier. Ils m’ont répondu que tout a déjà été vérifié et que mon dossier est prêt à être envoyé au SDANF, ils attendent un document de l’extérieur, dès qu’ils le recevront, ils enverront mon dossier. un peu plus d’un mois s’est écoulé, je leur ai écrit début mars, ils m’ont répondu qu’ils étudiaient toujours mon dossier. Pour être honnête, je ne comprends plus rien

Il faut pas s’inquiéter, je suis dans le même cas que toi , juste question du temps, garde espoir , solidairement :+1:

Merci beaucoup !!
Bon courage :rose:

1 « J'aime »

Bonjour, c’est la préfecture Rennes 35

Bonjour, on voit bien qu’ils veulent pas nous donner aucune information :pensive:.

Vous avez reçu votre numéro ministériel ? Grâce au numéro vous pouvez deviner l’acceptation d’attestation covid. S’il commence par 3 par exemple, ça c’est que mon avis d’après l’expérience de team naturalisation.

Bonjour, effectivement maintenant il faut pas les contacter, d’après les expériences que j’ai vu cette procédure peut être c’est un coup de chance pour certains, une amie à moi habite à Bordeaux la procédure à durée un an pas plus.
Maintenant tant que j’ai pas eu le message du sdanf je considère que mon dossier est toujours en préfecture.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que c’est une bonne idée. Suivre le forum,rester calme et attendre que nous soyons contactés. Et j’espère que ce sera la bonne nouvelle le jour qu’on aura du nouveau sur l’avancement de nos dossiers.
Patience et courage, solidairement.

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
Il y a un secret qui est sorți hier. J’espère qu’il a fait des heureux ici.
J’ai vu 2-3 2023 so on continu de patienter.
Passez un bon week end.

bonjour pas totalement ya une deuxième partie sur la naturalisation a partir de la 8eme page et texte 75. il ya des naturalise bcp de la série 26/27 et quelques uns de 2023.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/securePrint?token=076npzBeMcAiOX2D0BFZ
ci joint le décret en question.

De rien je pense que bcp ont fait pareil. Du coup n’hésitez pas a consulter le dernier décret il ya pas mal de naturalisé!!! J’espère que ce décret fera bcp d’heureux dans ce forum.

Bonjour,

J’ai reçu le mail de sdanf pour m’informer qu’ils ont reçu mon dossier depuis le 05 janvier 2023, et voilà déjà 2 mois je demande à la sdanf mon numéro ministériel aucune réponse.

J’ai écris à la préfecture en faisant semblant que je n’avais pas reçus le mail de la sdanf, pareil pas de réponse.

Je ne sais pas quoi faire apart attendre 3 mois peut-etre et relancer à nouveau ?

@TCHICAYAT ton conseil stp.

Cordialement

Bonjour vous avez consulté le décret du 10 MARS 2023?

Bonjour @soso18 ,

Non je n’ai pas consulté, bon je vais le faire.

Mais je me pose la question, est-ce qu’on peut publier votre nom sans être notifié ou contacté par la SEC ?

Je ne sais pas s’ils sont submergé mais ils ne répondent pas aux mails.

Merci pour ton message

Bonne nuit

Je pense que oui SCEC d’après ce que je lis contacte uniquement pour confirmation acte de naissance ou infos complémentaires si besoin.
J’ai lu ici plusieurs personne naturalisé qui ont pas précisé avoir été contacté par eux.