FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour, ahhh je suis entrain de regarder j’avais pas infos de la sortie d’un décret. Merci pour le partage. J’y suis pas.
Je pense d’ici avril mai juin surtout juin en effet ca va bien débuter pour les 2023.
Solidairement

N’hesitez pas a nous partager si certains de ce forum y sont ya pas mal de 2023 de Paris en effet.

Bonjour, voici mon rex :

  • Dépôt de dossier papier préfecture de paris : 23 mars 2022
  • Entretien 7 mois après : 25 octobre 2022
  • Mail automatique reçu pour m’informer que dossier transmis a Rezé : 10 novembre 2022

Cela fais maintenant presque 5 mois que mon dossier est au ministère, je n’ai pas été informé de mon numéro ministériel et je n’ai aucune idée du numéro.

Est ce normal tout ce temps d’attente au niveau de la SDNAF ?
Si le dossier n’obtient pas d’avis favorable au niveau de la SDANF comment est-on informé et en combien de temps ?

Merci pour votre retour et courage a toutes et a tous.

Bonjour
Vous avez consulté les décrets y’en a 4 qui sont sorti au mois de Mars.

Je consulte les décrets depuis janvier et RIEN de RIEN

Je penses qu’il faut continuer à patienter car dans leur mail ils disent 6 mois de délai de traitement :frowning:. Ou bien écrire à la préfecture pour savoir l’état d’avancement même s’il risque de vous répondre que c’est au niveau de SDANF.
Solidairement.

Bonjour et merci pour vos reponses @Boursilou @soso18
Ne reste plus qu’a patienter a vrai dire on ne peux rien faire de plus.
Bon courage et ttes et a ts

Bonjour ,
J’ai reçu ça pouvez vous me dit si mon dossier est transféré à sdanf et si en septembre je peux être sur un jo

Bonjour @Evamalika

Merci pour le partage d’informations. Est-ce qu’on peut savoir si ce message est automatique ou une réponse à votre demande à la sdanf?

Et si possible aussi d’avoir votre rex qui nous permet de connaître l’avancement de votre dossier.

Cdt

J’ai écrit aujourd’hui à sdanf pour avoir le numéro ministériel

bonjour du coup quel est ton REX ? tu as déposé quand et a quelle préfecture ? Tu as juste écris a SDANF pour demander ton numéro ministériel et ils sont répondu sous combien de temps?

J’ai déposer mon dossier à la préfecture de Bobigny en juin entretien le 5 septembre.
J’ai moi même envoyer un mail à sdanf pour demander mon numéro ministériel le 3 avril

1 « J'aime »

Pour ma part, naturalisation par décret à Paris

Dépôt dossier:11/03/2022

Entretien:premier entretien le 29/09/2022 convocation jamais reçu
suite à ça nouvelle date 07/10/2022

dossier arrive SDANF le 10/11/2022

Numéro Préfectoral:2022P7501X

Numero Reze:2022 X 027 obtenu suite à la demande des actes de naissance des parents par SCEC le 03/03/2023

1 « J'aime »

bonsoir @Hdream15
Nous avons presque le même parcours, voici mon rex :

  • Dépôt le 23/03/2022
  • Entretien le 25/10 2022
  • Numéro préfectoral c’est le même que le tiens : 2022P7501X
  • Dossier transmis a SDANF le 10/11/2022 suite a la reception du mail automatique

Depuis aucune nouvelle et je n’ai pas de numéro ministériel.

Comment as-tu été contacté par le SCEC ?

On reste en contact s’il y a du nouveau de l’un d’entre nous vu que nous somme dans le même timing.

Solidairement

Bonjour
Je découvre le groupe de discussion et déjà plein d’informations à apprendre. Une question, comment connaître l’état avancement de mon dossier sur mon espace?
Merci de votre réponse

Bonjour Sacha31
as tu déposer ton dossier en ligne ?

@djamel31 bonjour Djamel. Oui dépôt dossier en ligne avec entretien en nov 22

alors viens sur le forum Naturalisation par décret -en ligne

je te conseille de lire le forum Mon parcours préfecture haute garonne naturalisation par décret
et nous donner plus d information

Mon dossier est parti au SDANF le 06/02/23 même jour que la tienne.
Aujourd’hui j’ai contacté la préfecture (Rennes), ils m’ont dit « Votre dossier est toujours en cours d’instruction à la SDANF, les délais varient entre 6 mois à 12 mois d’attente »
Mon numéro de REZE est le suivant
2023X 003

1 « J'aime »