FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

J’ai du ma a comprendre le cheminement on est naturalisé et la 1ere chose que l’on obtient c’est l’inscription sur les listes électorales et après on doit attendre notre adn …C’est illogique …

vous pouvez envoyer un mail à votre préfecture …

@DS69 mdrrrrrrrr j’ai reconnu l’histoire directe c’est notre chère préfecture dsl de retard pour répondre j’étais limiter à 20 commentaires lol

Slt @dokoxam1 soit le bienvenu parmi nous. Je dépends aussi de Créteil. Mais je suis un peu avancé par rapport à toi. Si jusqu’à présent t’as pas eu de retour envoie un mail à sdnaf pour savoir l’état d’avancement de ton dossier. Tu peux joindre le récépissé que la préfecture t’a remis. Ils mettent souvent du temps à répondre donc patient si t’as pas de réponse mais n’hésite pas à les relancer si nécessaire

1 « J'aime »

Slt @Mocoul merci pour ton retour. Je vais faire le mail à la SDNAF pour voir . Je reviendrai si j’ai des infos.

@sonia77 oui je vais le faire merci.

OK du courage. Aux vues de tes dates je comprends pas pourquoi tu n’aies pas de nouvelles. Normalement tu devrais être déjà naturalisé.

Bonjour,
Faut patienter chaque préfecture a des réalités.
Sinon moi j’ai déposé à sous préfecture de saint dénis octobre 2019 aujourd’hui j’ai ma carte d’identité faite depuis le 14/04/2020

Courage et la patience.

Moi aussi je ne comprends pas franchement. Je ne voulais pas les embêter avec des mails à tout bout de chemin

Ah non justement c’est ce qu’il faut faire avec eux. Mon entretien je l’ai fait en octobre mais en fin décembre j’ai envoyé un mail à sdnaf et quelques jours après dans le mois de janvier ils me répondaient qu’ils avaient reçu mon dossier. En février j’ai encore envoyé un mail et c’est quelques jours après ils m’ont répondu pour m’informer de l’af. Donc faut les bombarder de mail et même d’appels au besoin

1 « J'aime »

@Dydy1 si si Mdr les vrais spécimen

1 « J'aime »

bonjour
je suis nouvelle sur le site .
cest un dossier pour mon mari demande naturalisation par mariage.
on a deposer le dossier a la prefecture de creteil .
septembre 2019.
entretien 03/01/2020.
et depuis on na plus de nouvelle , je ne sais pas qui contacter ou madresser .
pourriez vous maider svp.
merci davance et bon courage a tous.

Bonjour,

Moi j’ai eu un entretien dans le 77 le 13/01/2020.
J’ai envoyé un mail à sdanf mon dossier était toujours à la sous préfecture. J’ai envoyé un mail à la sous préfecture, dossier toujours en cours d’instruction que ça prendra du temps avec le confinement et le retard du ministère.
Je n’ai pas encore eu la visite de la police par contre. Et vous ?
Essayer de contacter votre préfecture par mail avec le récépissé de votre mari en pièce jointe pour le numéro de dossier .

merci de votre reponse .
vous avez le mail de sdnaf svp

Avez vous déjà eu la visite de la police?
sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr

bonjour
pourrais je avoir le numero svp

non pas de visite de la police.
merci pour ladresse

et il repond assez rapidement?

Ils m’ont répondu en 2h. Apparemment il y a des préfectures qui attendent le rapport de la police avant d’envoyer les dossiers au ministère , après il y a d’autres qui ne le font pas mais envoyer un mail , vous serez fixer et n’oubliez pas de nous dire l’avancement de votre dossier s’il vous plaît.

Bonjour @namour. Après l’entretien à la préfecture ils vous ont donné un récépissé de dépôt ou pas?