Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tooop!! Félicitations​:confetti_ball::confetti_ball:. Pour le mail de satisfaction tu les as relancés déjà avant ?

1 J'aime

Oui apparemment… c’est ce qu’il a dit @bip-bip59 aussi. Pour moi j’ai déjà fait la demande d’ADN (mais aucune réponse jusqu’au jour d’aujourd’hui) puis j’ai attendu le courrier de la SDANF pour prendre un Rdv à la mairie pour le 14 octobre :wink:

1 J'aime

Salut @Jeko

Où dois-je faire la demande ? en mairie ?

Salut les amis !

Ceux naturalisés en juin 2019 (je suis série 44 année 2018), avez-vous reçu votre convocation pour la cérémonie ?

Sinon, j’ai déjà mon passeport, CNI et permis de conduire :slight_smile:

A plus !!!

1 J'aime

Bonjour je suis sur le même décret que toi et j’ai reçu ma lettre ce mardi… ils mettent du temps!

Bonjour, @toto2 Je ne sais pas si t’a compris mon message
Moi, pour garder ma nationalité il faut que je puisse avoir une identité sans identité comment peut on garder notre nationalité ???
J’ai payé 120 euros pour garder cette nationalité alors si l’ambassade ne veut pas me donner ça que puis-je faire.
Courire derrière eux pour donner encore de l’argent pour nourrir des voleurs alors je laisse tomber
Les ambassade d’Afrique sont pourris pffff

1 J'aime

Bonjour @bleu75 suis de la même série que toi, pas encore reçu le courrier et c’est mon cinquième mois :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses: de naturalisation

1 J'aime

Bjr Olive tu es libre de renoncer à ta nationalité mais n pas avoir un passeport au moment souhaité ne te renie de ta nationalité. Nous savons tous que la corruption et l’incompétence font opinion sur rue dans nos ambassades et consulats mais je pense sincèrement c une opinion personnelle garder sa nationalité d’origine ne nous ferra pas de mal . Il faut savoir que la vie est un éternel changement nul n sait de quoi demain sera fait .

1 J'aime

En aucun cas j’ai dis que je vais renoncé à ma nationalité, j’ai bien dis que, il me faut une identité pour qu’on m’identifie
Qu’es ce qui peut prouver que j’appartiens a un tel pays? Si j’ai pas pas une identité alors suis rien n’ai ce pas!
Rien ne prouve que j’appartiens à un tel pays puisque je ne suis pas identifiée voilà
Donc pour le moment je suis que française car j’ai l’identité française c tout
Aujourd’hui si mon pays n’avait pas la double nationalité mon choix est clair

2 J'aimes

Bonjour @tuni94,

Merci ! Oui j’ai appelé pour faire valider ma demande

1 J'aime

Bonsoir les amis la boucle est bouclée pour moi. Aujourd’hui j’ai assisté à la remise du décret avec un sous-préfet très sympa. C’était convivial pour ceux qui attendent leur tour

1 J'aime

Félicitations :clap::clap::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:
:flag_fr: :flag_fr: :flag_fr:

1 J'aime

D’accord, merci @Galllet19 prépare toi pour la cérémonie alors :flag_fr: :clap::clap:

Bjr @Tanba,
Correct dans l’absolu. Mais il y a des paramètres comme le tribalisme(ethnofachisme …) qui font que cela donne à réfléchir. En effet, parce que tu n’est pas de la bonne tribu, on ne te renouvelle pas ton passeport ou ta CNI. Est-ce que cela devrait être perçu comme une faveur? Si, pour 95% des postes sont pour telle tribu et en plus on va être victime des recherches au faciès, cela ne donne pas envie de conserver sa nat. La mienne ne m’a jamais rien rapporté. Il y aurait tellement à dire. Non obstant, la double nationalité est interdite au citoyen lamda tandis que tous les ministres ont le double nationalité, la seconde étant française… Je vais … Le mieux c’est de se réjouir de l’instant présent. Ressasser le passé peut être dangereux.
Bien Cdlt
:wink:

1 J'aime

Bonjour @bia78,
Mes félicitations.
As tu pu avoir la bouteille de champagne?
Bien cdlt,
:wink:

:rofl::rofl::rofl: du jus de fruits frais @kheros78 c’est déjà pas mal

1 J'aime

Tu es de quel département s’il te plaît ??

Bonsoir à tous,

Si j’ai bien compris, on peut faire une demande d’acte de naissance dès la parution sur le journal officiel.
Je voulais savoir comment ça se déroule pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ? Peut-on la demander le même jour que l’acte de naissance ?

Merci de votre retour,

Bonsoir tous le monde,
J’ai finalement reçu la lettre de sdanf d’aujourd’hui !

2 J'aimes

Bsr @kheros78 je comprends bien hélas la situation mais nous devons pas abdiquer en laissant ces agissements se perpétuer raison pour laquelle gardons nos nationalités d’origine en essayant de partager nos compétences et nos connaissances avec le peuple dans la mesure de nos possibilités pour un chagement de mentalité. Bien de choses à vous

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com