FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ok y a t-il moyen de te rendre à nouveau sur place et leur déposer ton adn ça pourrait débloquer la situation.
Sinon tu peux contacter ants et voir pourquoi ça bloque!
Bon courage

Ok je vois ! Merci @Keke pour ces éclaircissement.
En fait sur le récépissé il y’a un numero de demande qui n’a rien à voir avec celui sur la pré demande. C’est celui là qu’il faut renseigner sur ants. ??
Merci d’avance

@Kiki10 de rien mais j’ai bien écrit numéro de la demande et non de là pré demande.
Le numéro de la pré demande ne sert que pour ton enregistrement lors de la demande de ton psp ou cni pour récolter les infos.

Relis ton récépissé tu comprendras!

Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir,
qui a déposé sa demande de PP et CNI à la mairie de cachan? Je suis toujours bloqué à l’etape 2 alors que Scec m’a confirmé que mon ADN a été validé.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
J’aimerai juste savoir un dernier détail , aussitôt mon apparu au Jo, Je fais une demande d’ADN sur Dali mais depuis j’ai pas de retour de leur part ??
NB: j’ai pas encore reçu la lettre de Reze pour me confirmer ma nationalité

A choisy moi et ça fait déjà 22 jours.

Ah ok, ma demande est plus recente que la votre. Choisy depend de quelle prefecture?

Scec a besoin de 5 jours pour la valider rappele les après ça ils vont satisfaire ta demande bon courage!

Même que cachan 94 ( préfecture de Créteil )

Bonjour tout le monde. Finallement il faut attedre combine du temps après apparition dans le JO pour faire la demande de l’ADN pour que ca soit satisfaire?

Cc ma congolaise tu vas bien j’espère dans ta nouvelle vie de française :v::v::fr::fr: J’ai une question j’ai reçu un mail de scec pour dire ma demande d’acte de naissance a été satisfaite et je vais les recevoir dans 10jours alors j’ai rdv le 3 août pour mon passeport et ma carte d’identité je dois faire quoi ensuite aller à mon rdv si je les reçois pas ou annuler mon rdv

D’accord, merci. Vous avez donné votre ADN ou lettre du ministre lors de la demande?

Oui merci et toi t’a demandé aussitôt ton adn ? ? Moi demain japl scec pour voire voilà

Enfaite la demande d acte de naissance je peux le faire le meme jour que mon nom apparait dans le j.o ou je dois attendre quelques jours merci

1 « J'aime »

Il faut attendre environ 5 jours ouvrés pour qu’elle soit satisfaite après décret! Bon courage

moi j’ai pas demande encore et je ne peux pas appeller scec comme je ne suis en France pour le moment. J’aimerais juste savoir si avec dali ca passe deja? Demain après-midi certainement je vais essayer de faire la demande on-line.

1 « J'aime »

Yo @Gaby75
Je pense que t’as le même problème que le mien. Essaye d’appeler ta mairie pour aller déposer ton ADN. Demande plusieurs copies sur le site de DALI.
Parceque la mairie envoie les originaux à la préfecture.

1 « J'aime »

Bonsoir @AY2018
Normalement tu vas recevoir les copies d’ADN avant le 3 août. N’annule pas ton rdv parceque sinon ça va être très compliqué d’avoir une nouvelle date (période de vacances).

Bon courage!

2 « J'aime »

Merci @ArafatSrv je vais attendre comme ta dit

1 « J'aime »

Aieeeeee voisinnnnnn maintenant je suis ta française même c’est comment? Faut pas chercher palabre là il est 23h mes yeux de gauloises piquent :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
D’ailleurs dès que j’ai mon passeport je bouge du site aussi c’est bon il faut un autre site genre Easyfrançais.com tu connais!!!

Va à ton rdv tranquillement tu ramènes l’extrait de décret où apparaît ton nom tu rajoutes la 1ere page du décret ou ils écrivent décret 27 du 14/07(meilleur décret de 2018 n’est ce pas?!!!), un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une photo d’identité. Ta demande va passer crème comme une lettre à la poste surtout que ton adn est déjà validée que demander de plus? Garde ton rdv.
Fais ta predemande sur ants.gouv courage voisin compatriote