FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’espere jusqau 07/08/2018 je vais recevoir au moins letter du Ministere et ca sera suffit pour lancer les demarches. On verra bien tot. Pour l’ADN je demanderai demain comme j’avais ecrit avant.

Bonjour @Amed et @Hasan
Pour l’ADN il faut attendre 15 pour le recevoir.
Même si les mairies acceptent les dossiers avec JO ou lettre de Reze la préfecture ne traite le dossier que quand elle a l’ADN.
Bon courage et bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour la reponse. 15 jours a partir de quelle date??? Donc si le decret est sorti le 20 juillet, le RDV de 7 aout doit etre bon?

Bonjour mon ami qui ne dort pas.
Pour être tranquille

• demande ADN via Dali : 1 semaine après le décret
  • demande de Rdv : 15 jours après la demande Dali
    Ça c’est pour être tranquille et ne pas rester à l’etape 2.
    Pour la mairie il faut se renseigner avant car certaines prennent le décret, d’autre la lettre et d’autres l’ADN. J’ai même vu certains cas ou l’on demandait l’ampliation du décret.
    Oui pour le 7 août ton ADN a été fabriqué donc ça devrait aller pour toi.
    Bonne journée ou bonne nuit je ne sais pas
1 « J'aime »

Merci @BobdeLyon pour tes expication. En tout cas je demaderai aujourd’hui l’ADN (meme si c’est pas encore une semaine après le decret). Je ne suis pas en France pour le moment. Ici c’est deja le jour, donc c’est plus tot bonne journee :)))))!!!

1 « J'aime »

Non rien juste le décret. Et mes titres sont passés en cours de production depuis le 24 juillet.
Hier j’ai envoyé un mail à la mairie avec mon adn en pièce jointe et aujourd’hui j’ai reçu une réponse qu’elles ont été validées et sur ante étape 3.
Coïncidence ???

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

je suis du décret du 20 juillet,
j’ai appelé scec aujourd’hui et la dame me dis q’uil faut attendre 3 semaines pour que mon ADN soit édité.
N’est-ce pas long ?

Merci

Tu as fait la demande déjà sur dali ?

oui j’ai fait la demande y’a 2 jours

1 « J'aime »

bonjour,
J’ai ete publier au journal officiel du 8 juillet. et j’ai fait ma demande d’acte de naissance.
pour faire la demande de cni, es que l’acte de naissance suffit? ou il faut attendre de recevoir tout les papier donner a la cérémonie ( tel que l’ampliation du décret)

Bonjour la famille!!! Finalement j’ai fait la demande de l’ADN sur le site DALI. Mais regardez ce qui ecrit la bas:

1°) Pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.

*La mairie qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état **
civil de Nantes.

Donc apparement il nous faut pas vraiment d’obtenir ce type de document pour lancer les demarches des CNI et Passeport???

Merci

Dans ce cas la apl vendredi pour que sa soit validé

Tu vas faire te papier où ?? Ou tu vas ettandre la cérémonie 2019 ?

Quand on fait la demande en ligne, il faut aussi appeler pour que ça soit validée ?

1 « J'aime »

Selon certains rex oui :+1: c’est plus rapide voilà

je vais les faire à albi, si ça passe tant mieux sinon j’attendrait janvier
Sachant que je n’aurai pas mon décret donc Albi peut refuser

1 « J'aime »

Sur Albi tout le monde vont la bas juste la lettre du ministre et photocopie du degré voilà acte de naissance basta.

oui mais le décret on nous le donne pendant la cérémonie non ?
ou il est possible de le récupérer à la préfecture
si oui au bout de combien de temps après le décret ?

Non pour le dépôt du passeport on n’a pas besoin de l’acte de naissance. Mais on le demande pour s’assurer que SCEC l’a bien établi sinon tant que ce n’est pas fait la préfecture ne lancera pas la production du passeport et de la cni.
En motif tu mets certificat de nationalité pour continuer la demande.

1 « J'aime »

Merci @FB_91, j’ai bien mit certificate de nationalite. Maintenant j’attends, si il n’aura pas de nouvelles jusqua debut de la semaine prochaine je vais essayer d’appeller SCEC. Est-ce qu’il y a numero SCEC pour appeller depuis etranger?