FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

salut c’est quoi la la pré demande qu’il faut faire pour le CIN et PP ?

La pré-demande est à faire sur le site :
https://ants.gouv.fr/
Cela t’affranchit de remplir le formulaire cerfa en mairie, et te permet de payer en avance le timbre fiscal pour le passport.
La procédure en mairie se trouve alors simplifiée et rapide (quelques minutes)

Soyons patients, de toute façon ils dissent n’importe quoi pour se débarrasser des gens. J’espère que tu l’auras cette semaine avant ton rdv a la mairie :slight_smile:

1 « J'aime »

Bjr, vous avez reçu adn par courrier postal? La predemande sur dali est elle obligatoire pour réception du adn? Je ss du deret 4 et je n’ai rien fait encore aucune prédemabde.merci d’avance

1 « J'aime »

La demande sur DALI est le moyen d’obtenir un extrait ou acte de naissance pour les personnes nées à l’étranger.
Ceci à part le faite qu’on reçoit un extrait de naissance lors de la cérémonie.

1 « J'aime »

C bon j’abandonne tous ! Trop d’attente c’est trop stressant et ça finis jamais :rage::rage:

Bonjour, J’ai demandé le mien le 04 Fevrier aussi , tjrs pas de nouvelle

1 « J'aime »

Bonsoir, tu as déposé ton cni et pp?

Bonsoir :blush: ma demande de CNI/Passeport est passé à l’étape 3, donc je pense que ça va pas tarder

1 « J'aime »

Mdrrrr tu fais trop rire…le plus dûr est derriére nous. Courage

Bjr à tous…je craque toujours pas de satisfaction pour ma demande d’ADN.
Je suis stressé car me faut ma pièce d’identité je dois partir en vacance fin mars…
Et mon titre de séjour prend fin également fin mars…
Un cauchemar.
Je ne.dors plus.
Chaque jour j’espère qui l me validerons.
Dans le 1 mail il me dise de ne plus relancer avant le 25 :disappointed_relieved:

Tu as dejá pris tes billets???

Hello contacte par mail scec par rapport à l’avancement de ta demande d’acte de naissance. Ils vont te répondre. Tu précises dans ton mail ton nom , ta date de naissance , le numéro de la demande de l’adn et ta nationalité.

Il ne répondent pas au mal sil s’agit d’acte de naissance vaut mieux qu’il appel

Il aurait du renouveller sa carte 2 mois avant expiration

Ils répondent au mail si il s’agit d’une demande d’acte de naissance puisqu’il est déjà naturalisé

Á voir mais ils envoeint des msg automatique.
Il peut toujours tenter.mais le mieux cest d’appeler

Je l’ai deja fait je te parle en connaissance de cause

1 « J'aime »

Bonjour ne panique pas tu vas le recevoir le mail de satisfaction je fais parti du même décret que toi et j’ai reçu le mail de satisfaction lundi dernier donc je pense qu’il va pas tarder pour toi non plus

@Mayottine oui depuis longtemps