FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci de m’avoir Répondue tu peux me dir stp le site au le lien pour Dali stp merci

Est aussi svp une autre question mes enfant ils née en France des cou pour leur act de naissance je les demanderai à la mairie au avec mon acte de naissance svp

Bonjour à tous !

Juste un petit update : je suis passé à l’étape 3 (PP + CNI) hier. Dépôt au mairie du 4ème le 23 avril avec JO uniquement. J’ai apparu sur le JO de 21 avril.

Mais je n’ai pas encore reçu la lettre du ministre ni mon ADN (j’ai fait une demande sur dali le 24 avril).Mais je suis sûr qu’ils ne vont pas tarder d’arriver.

Bonne soirée à tous !

2 « J'aime »

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Voici le lien pour demander ADN
Et pour les enfants :baby:t4: nés en France :fr:, pas de démarches à faire, la mention de leur naturalisation sera apposée à la marge de leur ADN et il faudra toujours le demander à leur mairie de naissance.

@kmh504
Bonjour,
Avez-vous fait votre dépôt de demande à la mairie de 4e ou à 04 - service de PST-CNI -12 quai des Gesvres, car je n’ai trouvé aucun service de passeport et CNI sur le site de la mairie de 4e?
Si oui, comment avez-vous obtenu le rendez-vous?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour, j aimerai avoir la liste des mairies dans l Oise qui font les passeports avant la cérémonie officielle.
Cordialement

Oui pardon ! Vous avez raison. C’était le service PST, non pas le mairie. En tout cas, ils ont été très rapides et gentils. :slight_smile: Ils n’ont même pas pris le JO, le monsieur la regardé et puis il a enregistré ma demande.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’ai un RDV le 20 mai à la mairie du 13ème, si j’ai pas mon ADN d’içi là je peux quand même déposer ma demande avec JO uniquement svp? (@FOFANA12)

1 « J'aime »

@lauwk
Bonjour oui effectivement car j’ai faire ma demande avec le jo simplement mais d’ici le 20 tu auras ton acte inchallah

2 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’ai tendance vraiment à penser que SCEC sont très en retard et ne traite pas la demande d’adn que si on les appelle ! Parce que moi j’ai fait la demande le 13 avril et je n’ai toujours pas reçu l’email de satisfaction, tandis que plusieurs sur ce forum l’ont reçu malgré qu’ils ont fait la demande bien après moi!
J’ai essayé de les appelé plusieurs fois la semaine dernière mais sans succès (chaque fois j’attends au moins une dizaine de mn) .
Mais enfin j’ai laissé tomber puisque j’ai reçu mon passeport mardi dernier !!!

1 « J'aime »

Coucou @lydia quand tu appelles Scec il faut choisir quelle touche pour avoir le bon service ?

Bonjour @Laety38 , soit le 1 soit le 7 ; mais j’ai lu sur le forum que c’est préférable de choisir la touche 7

Merci @lydia je vais essayer de les joindre cet après midi

Bon courage @Laety38
Tiens nous au courant !

Bonjour,

J’ai eu scec ce matin, la dame m’a confirmé à plusieurs reprises qu’ils sont en retard d’un mois, et donc il faut attendre 1 mois après l’apparition sur le JO pour être sûr que ADN est validé.

Cordialement

1 « J'aime »

Effectivement @Lidya tu as raison!

J’ai fait ma demande sur Dali le 23/04 et j’ai réussi à les avoir ce matin. L’agent m’a dit de lui même qu’ils avaient un énorme retard actuellement. Dans la foulée il a validé ma demande et j’ai reçu le mail de satisfaction.
Pour ma part, j’attends mon adn ou ma lettre officielle avant de modifier mon rdv à la maire à une date plus proche. Je ne veux plus souffrir de patience! Lol :joy:

@lauwk appelle les et tu auras certainement ton adn avant le 20 mai.

2 « J'aime »

Bonjour,

Rassure nous, elle a quand même traîté ta demande?

@ Lydia je viens.d appeler Scec . La dame que j’ai eu au tél que pour région on avait pas besoin d ADN pour les cni et passport parce que les mairies et préfecture pouvaient se connecter sur un site pour avoir toutes les informations
Le journal officiel était suffisant
Mon ADN est prêt elle m’a dit et qu’elle m enverra deux copies des aujourd’hui. J ai appuyé la touche 7 comme tu me l’as dis .

@Laety38, cool trés bien.
Je confirme que les mairies n’ont pas besoin des ADN, c’est ce que je viens de dire que j’ai bien reçu mon passeport après 18 jours ( y compris 2 jours fériés ) de mon dépôt de demande sans ADN.
Bonne continuation :slight_smile:

Lool pas du tout elle a juste insisté sur le délai d’un mois au moins 6 fois :joy: