FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Leeeeeeeeeeeeeeeeeees amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j’ai du nouveau. J’ai appelé SCEC à l’instant j’ai eu une dame très gentille. Mon acte a été établie le 6 (1 semaine apres le JO), elle me l’envoie par courrier demain (elle me l’a validé par téléphone)

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de satisfaction à l’instant.

Les amis du décret du 28/04 fonçez sur DALI si c’est pas déjà fait ou aller à la mairie je pense que ça devrait pas bloquer

Bonjour mon ami idem pour moi aussi mon acte à été établi le 6/05 est validé aujourd’hui elle va me l’envoyer demain
Je pense que tout les compatriotes du décret 15 leurs ADN sont établis.

1 « J'aime »

Super ^^ Tu as appelé là aussi?

Bientôt la fin de la boucle

Oui mon ami j’aI eu une dame super gentille elle me l’as validé tout de suite au téléphone

1 « J'aime »

On a eu la meme, elle est super sympa. On est loin des discours « 1 mois apres le decret » quoi

je fais parti aussi du décret 15, j’ai fait la demande sur DALI le 29/04, mais, toujours aucune réponse!
mon rendez-vous pour dépôt CNI et PP prévu ce samedi à la maire la garenne colombes, je peux déposer sans ADN et sans lettre du ministère ?

1 « J'aime »

Je pense que tu peux deposer sans probleme. Hesite pas à appeler SCEC comme ce qu’on a fait @Sam921 et moi pour te valider ton ADN

vous avez appelé quel numéro ?

0826080604 tu fais * puis 1.

Y’a une dame sympa cet aprem, donne ton numéro dossier DALI

@FOFANA12 @Mama75 Petite question : Quand est ce que les RDV pr les mairies parisiennes sont dispo pr la semaine suivante svp?

Il me semble c’est que vendredi mais c’est quelles plages horaires?

Bonjour,
Svp, vous avez déposé dans quelle ville ? Cordialement

@Mama75, @JeanK, @maximilien, @Gentleman18, @FOFANA12: Coucou la smala, je viens de recevoir un appel de la mairie m’informant que ma CNI et PP sont prêts, j’irai les récupérer demain. Voilà la boucle est enfin bouclée, pour rappel décret 11, dépôt dossier à la mairie le 08/04. Cni+PP le 09/05 soit 1 mois après. Je vous souhaite à tous une bonne continuation en tant que citoyens du monde et j’espère que cette naturalisation vous ouvrira de nouvelles opportunités dans vos carrières professionnelles respectives. J’ai été ravi d’échanger avec vous tout au long de ce parcours. À ciao

5 « J'aime »

Bonjour mon ami !! Felicitation bro ! C’est quoi la phrase magique que tu as du dire a SCEC pour qu’elle valide ton ADN au tel :smiley:

1 « J'aime »

Félicitations !! je te souhaite une bonne continuation enfin le parcours du combattant est fini, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à toi !

1 « J'aime »

Hellooooo compagnon :smiley:

« Bonjour madame, je me permets de vous contacter afin de savoir si ma demande d’acte de naissance a été traitée. J’ai mon numéro demande si vous le souhaitez »

A aucun moment j’ai parlé de JO ou autre

1 « J'aime »

Hello @lauwk,

Super nouvelle, j’ai appelé une dame lundi qui m’a dit d’attendre le 28 Mai !! Je vais faire la demande sur DALI ce soir.

Dans la rubrique référence de l’acte sur DALI tu avais renseigné quelque chose ?

Merci

Hello l’ami :slight_smile:

Tu as quoi comme choix?

Sur le site de prise de RDV pour les mairies de paris y’a marqué
« Indiquez le code postal de votre lieu de résidence. Si vous habitez à l’étranger, taper 99999. ». Ca change quelque chose si on met 75 comme lieu de residence alors qu’on est dans le 92?

On est d’accord, meme si j’habite dans le 92 je peux aller faire une demande dans n’importe de mairie à Paris? :smiley: #QuestionExistentielle :smiley:

J’ai choppé un RDV pour demain à paris :slight_smile: