Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci @lydia je vais essayer de les joindre cet après midi

Bon courage @Laety38
Tiens nous au courant !

Bonjour,

J’ai eu scec ce matin, la dame m’a confirmé à plusieurs reprises qu’ils sont en retard d’un mois, et donc il faut attendre 1 mois après l’apparition sur le JO pour être sûr que ADN est validé.

Cordialement

1 J'aime

Effectivement @Lidya tu as raison!

J’ai fait ma demande sur Dali le 23/04 et j’ai réussi à les avoir ce matin. L’agent m’a dit de lui même qu’ils avaient un énorme retard actuellement. Dans la foulée il a validé ma demande et j’ai reçu le mail de satisfaction.
Pour ma part, j’attends mon adn ou ma lettre officielle avant de modifier mon rdv à la maire à une date plus proche. Je ne veux plus souffrir de patience! Lol :joy:

@lauwk appelle les et tu auras certainement ton adn avant le 20 mai.

2 J'aimes

Bonjour,

Rassure nous, elle a quand même traîté ta demande?

@ Lydia je viens.d appeler Scec . La dame que j’ai eu au tél que pour région on avait pas besoin d ADN pour les cni et passport parce que les mairies et préfecture pouvaient se connecter sur un site pour avoir toutes les informations
Le journal officiel était suffisant
Mon ADN est prêt elle m’a dit et qu’elle m enverra deux copies des aujourd’hui. J ai appuyé la touche 7 comme tu me l’as dis .

@Laety38, cool trés bien.
Je confirme que les mairies n’ont pas besoin des ADN, c’est ce que je viens de dire que j’ai bien reçu mon passeport après 18 jours ( y compris 2 jours fériés ) de mon dépôt de demande sans ADN.
Bonne continuation :slight_smile:

Lool pas du tout elle a juste insisté sur le délai d’un mois au moins 6 fois :joy:

Leeeeeeeeeeeeeeeeeees amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j’ai du nouveau. J’ai appelé SCEC à l’instant j’ai eu une dame très gentille. Mon acte a été établie le 6 (1 semaine apres le JO), elle me l’envoie par courrier demain (elle me l’a validé par téléphone)

2 J'aimes

Je viens de recevoir un mail de satisfaction à l’instant.

Les amis du décret du 28/04 fonçez sur DALI si c’est pas déjà fait ou aller à la mairie je pense que ça devrait pas bloquer

Bonjour mon ami idem pour moi aussi mon acte à été établi le 6/05 est validé aujourd’hui elle va me l’envoyer demain
Je pense que tout les compatriotes du décret 15 leurs ADN sont établis.

1 J'aime

Super ^^ Tu as appelé là aussi?

Bientôt la fin de la boucle

Oui mon ami j’aI eu une dame super gentille elle me l’as validé tout de suite au téléphone

1 J'aime

On a eu la meme, elle est super sympa. On est loin des discours « 1 mois apres le decret » quoi

je fais parti aussi du décret 15, j’ai fait la demande sur DALI le 29/04, mais, toujours aucune réponse!
mon rendez-vous pour dépôt CNI et PP prévu ce samedi à la maire la garenne colombes, je peux déposer sans ADN et sans lettre du ministère ?

1 J'aime

Je pense que tu peux deposer sans probleme. Hesite pas à appeler SCEC comme ce qu’on a fait @Sam921 et moi pour te valider ton ADN

vous avez appelé quel numéro ?

0826080604 tu fais * puis 1.

Y’a une dame sympa cet aprem, donne ton numéro dossier DALI

@FOFANA12 @Mama75 Petite question : Quand est ce que les RDV pr les mairies parisiennes sont dispo pr la semaine suivante svp?

Il me semble c’est que vendredi mais c’est quelles plages horaires?

Bonjour,
Svp, vous avez déposé dans quelle ville ? Cordialement

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com