FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bjr @Mrs.Arbaz. Dali vous permet de faire une demande d’acte de naissance.En effet certaines mairies n’étant pas dans le processus dématérialisé demandaient que les nouveaux français viennent en plus de leur journal officiel avec un acte de naissance.Maintenant, pour ce que j’ai comme information , même si la mairie n’est pas dématérialisée , elle peut recevoir votre dossier sans ADN.Et si c’est confirmé,faire une demande sur dali relèvera totalement de l 'optionnel tel que marqué sur le site .Voilà pour ma part la réponse que je peux apporter à votre question…Vivement l’avis des autres aussi.

Bonjour
J’ai reçu mon pp et cni aujourd’hui
Je remercie tous les membres dé forum

2 « J'aime »

Heuuu mère avec moi, en tout cas il le faut, aza simple il ne se prend pas trop la tête au contraire

1 « J'aime »

bonsoir à tous, Je tiens particulièrement a remercier @olive @Ksanflo @Mamoudou_gassama49 @bleu75 @Keka22 et d’autres la listes est longues, pour le soutient mutuel cette expérience nous a raproché, crée des liens. Hier j’ai récupéré mon pp et cni rappel décret 21 8 JUIN RDV mairie 15/07 Retrait 06/08 à RENNES.
j’étais tellement émus ,si bien que j’ai perdu mon TSF De 10ans en plus ils mont tout rendus
et du courage nos amis en court de procedure

5 « J'aime »

bonjour @Jeko et félicitation a toi d’être à la fin de ta procedure car c’est une très longue route
le plus dure a été fait il reste que la cérémonie :slight_smile: merci encore de penser à nous

1 « J'aime »

Hahah oui je vous taquinais :slight_smile:

Je serai plus content lorsque les vacances seront effectifs :wink:
Je serai aux USA durant ces vacances.

3 « J'aime »

Hello @Jeko,

Merci à toi également et à nouveau mes félicitations. Ce fut un plaisir de partager cette aventure en ta compagnie. Profites surtout de cette nouvelle situation et de tes proches :slight_smile:

Bien des amitiés !

1 « J'aime »

tu es sérieux là, tu seras aux state? hein
ben nonnnnnnnn il m’a bien caché là lol
oui en décembre je serais la bas car il faut qu’on prépare le déménagement pffffffffffff j’aime pas ça
visite bien la ville et tu me dira dans quelle ville es tu parti et si t’a rencontré trump mdrrrrrrr

Finalement en communique par télépathie maintenant j’envisage moi aussi me rendre au state a chicago voir un cousin

2 « J'aime »

Oui c’est sérieux ^^
Je te l’aurais dit hhaha

Ben voilà, tu y seras bientôt également ^^ !!! Merci, je te dirai ça à mon retour. Je n’aimerai surtout pas le rencontrer lol
Bon courage pour ton déménagement, ce n’est jamais facile.

1 « J'aime »

tiens moi au courant moi aussi

1 « J'aime »

Hahha ! On a partagé tellement de choses ensemble ici, qu’il ne serait pas étonnant que nos lieux de vacances coïncident lol

2 « J'aime »

Bonjour @Mrs.Arbaz
Je ne comprends pas la question, vous vous savoir en quoi consiste une demande d’ADN sur DALI ? @olive

Bonjour @Jeko
Toutes mes Félicitations :tada::confetti_ball::balloon:. Avec plaisir pour l’entraide :pray:t5:

Oui tout a fait c’est ce que j’ai demandé

Moi aussi j’ai pas trop compris la question, pourtant il a quand même fait la demande, mais il l’a pas fait au Hazard pourtant

2 « J'aime »

@Mrs.Arbaz
La demande d’ADN sur DALI est une démarche non indispensable ( la plupart des mairies étant désormais de matérialisées) qui consiste à récupérer une copie de son ADN auprès du SCEC (service central de l’ État civil, qui détient les ADN des français nés à l’étranger). Pour faire établir vos CNI et PP, il faut une base de travail (ADN). Si la mairie dans laquelle vous voulez faire votre demande ne demande pas expressément un ADN papier, cette démarche est inutile, ou alors elle vous sert juste à savoir que l’ADN est prêt.
En espérant avoir répondu à la question.

2 « J'aime »

En fait mon ADN est en création au SCEC, ils ont reçu mon dossier le 25 juillet…
J’ai montré le mail à la mairie la dame a dit non c’est pas une preuve de nationalité. Attendez soit votre ADN soit la cérémonie… ,

Donc tout va bien, il faut juste patienter maintenant.

Ok merci beaucoup pour vos réponses.
D’expérience (car apparemment vous êtes sur le forum depuis assez longtemps donc vous avez dû avoir bcp de retours d’expériences de personnes naturalisées etc) pensez-vous que mon acte de naissance sera établi avant le mois d’octobre ? Mi septembre même ?

1 « J'aime »