FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

slt @Senaya

D’accord . Tu as déposé à quelle mairie ?

Oui cest exact . Je sais pas quoi écrire à cause du minimum 30 caractères mdr …

1 « J'aime »

Mairie de Marolles-en-Brie (94)

2 « J'aime »

super alors , dans une semaine alors c 'est pret

1 « J'aime »

Ça serait super pour moi ! Le temps de faire l’esta et tout

1 « J'aime »

Bonjour @Senaya
Penses-tu vraiment des billets d’avion impressionnent l’administration? :laughing: à moins que ce soit une demande en express ( plus chère)!? Sinon il est possible et même probable que dans quelques heures ton suivi dossier sur ANTS revienne en arrière :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour!
Quand j’ai bossé à la Préfecture du Val-de-Marne, les gens ayant des urgences avaient leurs demandes de Passeport validés moyennant la présentation de leur billet d’avion, acte de decès, etc…

1 « J'aime »

Tu me rassures merci Valmarnaise !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais parlé d’impressioner qui que ce soit. J’ai juste dit ce qu’il y avait écrit sur Ants. Après je ne comprends pas trop les smiley parce qu’il n’y a rien de drôle mais bon bonne marre à toi.

1 « J'aime »

Ma demande de passeport la bas à pris 13 jours ouvrables du dépôt à la réception!
3 jours pour le passage en étape 3
Depôt 8/7- Etape 3 11/7- Date d’émission dans le PP 19/7- SMS 25/7
Super rapide! Vive le 94!
Bonne chance!!!

1 « J'aime »

Waouh super rapide en effet ! Merci beaucoup pour les infos ça va m’aider à patienter ! Vive le 94

1 « J'aime »

Salut, tout le monde

@Ksanflo @olive @Valmarnaise

Aujourd’hui, ma demande de PP et CNI est passée à l’étape 3 Titre en cours de production.

Passer une excellente journée !

3 « J'aime »

Bonjour @Rose111,

Bonne nouvelle :slight_smile:. Plus que quelques jours et tu auras tes documents en mains :blush:

Excellente journée également.

3 « J'aime »

Bonjour @Valmarnaise
Il existe bien une procédure pour accélérer l’obtention de Passeport en urgence :rotating_light: mais celle-ci est régie par des règles bien précises et des situations bien précises ( permettant d’avoir son passeport en 48h) À priori le « confort » n’en fait pas parti . Je ne sais pas :man_shrugging:t4: si c’est dans ce cadre ci que @Senaya a fait sa demande mais si c’ est le cas, elle devra alors demander un visa pour les USA :us:. Sinon tant mieux si elle arrive à avoir un passeport biométrique en 3 jours.

3 « J'aime »

sisi, je croise les doigts pour toi alors

2 « J'aime »

Merci bcp !!! C’est vraiment gentil

3 « J'aime »

Excellente nouvelle, trop fière que les choses avancent maintenant dans trois jours bim tu as tes documents en main :wink::wink::wink::wink::wink:

2 « J'aime »

Pour Moi dépôt de dossier pour cni et PP le 26/07/2019 en mairie et je consulte régulièrement le site ANTS
Et je suis toujours à l’étape 2 et sa près de un mois bientôt et rien n’a bougé tout jours en attente à l’étape 2 !!!

Le 26/07 un mois après c’est le 26/08
On est le 10/08 même pas la moitié est passé
Patience

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien.

Je viens de recevoir un mail du SCEC, ils me demandent de leur envoyer par scan la copie intégrale de l’acte de naissance de mon frère par lequel j’ai demandé la nationalité par fratrie et de leur préciser si je suis mariée ou célibataire etc.
Voici leur mail :

Votre déclaration de nationalité française vient d’être enregistrée par la sous-direction de l’accès à la nationalité française qui a transmis la partie « état civil » de votre dossier au service central d’état civil
Votre acte de naissance ne figurant pas dans mes registres, je me propose de l’établir en application des articles 98 et suivants du code civil.
A cet effet, vous voudrez bien me scanner :

  • une copie intégrale de l’acte de naissance de votre frère Abdullah délivrée par la mairie de Paris ;
  • me préciser votre situation matrimoniale (célibataire, marié(e), pacsé(e) ou veuf(ve)) et le cas échéant joindre les pièces justificatives correspondantes ;
    Dès réception de votre réponse j’établirai votre acte de naissance français
    Cordialement

Je suis troooop contente, à votre avis ça va prendre combien de temps maintenant? Mon père va aller retirer l’acte de naissance de mon frère demain. Je le scannerai dès que je l’aurais en main.

1 « J'aime »