Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

il avait quoi OBAMA sur les bleu?

GENRE equipe mixte de toute origine et leur apport incontournable au foot Français?

Est ce ceux dont les dossiers ont été retournés a SDANF le 09/09/2019 peuvent témoigner du respect du délai pour voir son nom dans le JO??
Est ce qu’il y’a eu des cas d’exception pour certains?

En fait Barack Obama lors de sa visite en Afrique du sud il parler des bleus comme quoi ceux qui ont fait gagner la France a la coupe du monde sont tous des Français. Même s’ils ressemble pas au gaulois un truc de ce genre.

1 J'aime

Bonjour,

J’ai déposé mon PP et CNI il ya 3 jours le 24 septembre. Quand je vais sur ANTS et que je saisie le numéro de ma demande pour suivre la fabrication de mes documents il y a ce message qui apparaît à chaque fois"il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné"

Ca veux dire que la demande n’a pas encore été touchée? Ou c’est peut-être un retard de mise à jour?

Bonjour @Nora1. J’ai également le même message. Je crois que tant qu’on aura pas été à la mairie rien ne se passera. Il s’agit d’une pré demande.

C’est la seule explication que je je trouve.

Non, il faut mettre le bon numéro
Dès qu’on vous donne un reçus ce qui revient à dire que, vous êtes déjà enregistré

1 J'aime

Bonjour,
C’est quoi l’histoire des photos d’identités ?
Lors de la préinscription sur ANTS, il y’a une coche au tout début qui dit "Vous fournissez les photographies d´identité (France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, La Réunion) "!
Est-ce que cela veut dire qu’il faut avoir une photo d’identité en version électronique qu’il faut charger sur le site lors de la pré-inscription ?
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour @nour1

Si tu es en France c’est toi qui dois apporter tes photos d’identité, si t’es pas en France, les photos seront faites sur place.

La photo d’identité n’est pas a télécharger sur le site ANTS mais à apporter le jour de ton rdv.

:slight_smile:

Bonjour,
Vous avais reçu la lettre du ministre ?

Non pas encore.

Et toi ? T’as des nouvelles de ton côté

J’ai deja deposé la demande à la mairie et j’ai saisi le numero qui est sur le recepissé

1 J'aime

De mon côté aussi toujours rien peut-être j aurais quelques chose au courrier de demain, sur les REX que je vois, ils reçoivent les lettre 7j après le JO

Bonsoir @Nora1,

J’ai déjà constaté avec que tu avais eu du retard pour ta demande DALI pour ton ADN. Comme tu fais tes démarches à Mayotte, je me pose la question de savorir si ce n’est pas cela la cause. Normalement quand la mairie fait le recueil de tes documents , dès le lendemain tu es à l’étape 1, le passe à l’étape 2, deux jours après. Comme t’a dit @olive vérifie que ta saisie. As-tu la même réponse pour les deux demandes?

1 J'aime

Oui pour les deux jai le meme message. G bien saisi les deux numeros . Concernant ma demande sur DALI cest avant hier que jai recu le mail de satisfaction pour une 3 eme demande fait le 4 septembre.Hereusement que j’ai appelé à la prefecture et ils ont accepté de me passer une copie en attandant la ceremonie. Et j’ai constater que l’ADN a été fait le 03 septembre.

Coucou,
Je vient aux nouvelles, suis passé a l’étape 3 pour le passeport et la cni.
Encore quelques jours et ca sera terminé nchalah.

2 J'aimes

Bonjour,
Yu avais reçu le mail du ministère après le JO ?

Bonsoir,
Ta encore reçu la lettre du ministère ?
Je suis du décret du 22/09, jai encore rien reçu sauf un mail de la SDANF que voici :

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la nationalité française vous a été accordée par décret du 20/09/2019 , paru au Journal officiel le 22/09/2019.

Vous allez être destinataire d’un courrier vous annonçant la bonne nouvelle. Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture. Elle vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

Le mail de satisfaction oui je l’ai reçu pour les adn.
Et la lettre du ministre aussi mais tardivement.

1 J'aime

Salut les amis, j’ai eu mon nom sur le décret de ce soir. Donc, c’est quoi l’étape suivante ? J’avais lu à un moment qu’il ne faut pas tout de suite déposer sa demande sur DALI afin de ne pas bloquer la procédure.

Pour le CNI et PP, si je trouve un créneau disponible pendant la semaine prochaine, puis-je aller à la mairie pour déposer mon dossier ?

Merci en avance pour votre aide.

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com