Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Pour information, j’ai reçu la lettre du reze aujourd’hui.

3 J'aimes

Bonjour frère @FOF77 , enfin le bout du tunnel. Toutes mes félicitations :confetti_ball::champagne::tada::balloon: tu as été tellement patient … bravo j’espère que tu vas fêter ça.
Bienvenue :pray:t5: parmi nous

1 J'aime

Bonjour

Ah on d’accord merci beaucoup à vous de votre retour.
Bon courage également. Merci

Bonjour
J’ai été naturalisé le 20juillet alors je pense que la cérémonie sera 6mois apres donc en janvier 2020 peut-être.
Alors combien de temps on reçoit la convocation à cette cérémonie s’il vous plaît.
Cordialement

Bjr frere @Mamoudou_gassama49 le champagne a été pete :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 J'aimes

@FOF77
Bonjour mes félicitations à toi le plus dure est passé

1 J'aime

Bonjour fofanatchê. Merci avant en mode sous marin je te lisais @FOFANA12

1 J'aime

@FOF77
Bonsoir ah ouais lol ok maintenant Sava la boucle sera bouclée bientôt inchallah

1 J'aime

Salut tout le monde, je suis moi aussi devenu français après 2 ans de procédure.

Je passe maintenant dans ce forum pour savoir l’étape suivante :).

Si je comprends bien il faut faire une demande d’ADN 10 jours après le décret sur DALI.

J’ai pris RDV à la mairie pour le 25 octobre pour faire le passeport et la CNI.

Combien de temps prends le traitement du passeport et de la CNI? Et combien de temps prends le traitement de l’ADN?

Salut Cher ami. Lorsqu’on fait la demande d’acte de naissance sur DALI, tu reçois un message automatique qui te donne un délais standard (j’ai fais ça hier et il est dit dans le mail automatique que le délai est de 9 semaines pour avoir l’acte). Bon voilà, pour le PP et la CNI, ça dépend des périodes selon ma Mairie il faut compter entre 3, 4 ou 6 semaines en moyenne

Mais j’ai cru comprendre un peu partout qu’il fallait attendre un peu pour l’ADN.

Ça risque pas de bloquer?

Bonsoir,

Vous avez plus simple pour la CNI et le passeport, le tout en ligne.

ANTS
https://ants.gouv.fr/

il faut ramener une photo lors du rdv ou c’est l’agent de la mairie qui nous prend en photo le jour j ? merci

Bonjour à tous et félicitation au nouveau français.

mon nom est apparu dans le nouveau du 5 octobre.
Est il possible de faire la demande de mon CNI et Passeport aujourd’hui même ??
pas de RDV pour le marie de Saint ouen

Cordialement

Bonjour les ami(e)s,

@randa1,
Il faut ramener une photo.

@NAT2019 C’est encore trop tôt. Il faut au moins attendre que votre acte de naissance français soit établi et rendu disponible sur Comedec, ce qui prend au plus tôt 10 jours. Prenez rendez-vous au plus tôt dans 2 semaine pour éviter que votre demande soit bloquée.

Bonne journée !

1 J'aime

Salut @Galllet19 j’espère que ta demande s’était bien passée à la mairie.

J’ai fait une demande sur pastel d’un acte de naissance intégral. Il sera en moyenne envoyé sous 9 semaines. Mais ce n’est pas ce qui intéresse les mairies n’est ce pas? Si j’ai bien compris on doit attendre de recevoir un mail disant que l’adn est dispo sur comedec pour aller à la mairie ? (Sans avoir à attendre ces longues 9 semaines donc).

Bonne journée,

yo les amis je ne suis pas encore ici mais une question me taraude l’esprit.
Permettez moi donc de faire partie des votre le temps d’une question.
Si j’ai pris compris avant la naturalisation le SCEC etablit un brouillon d’ADN puis transmet le dossier au SDANF
Une fois naturalisé SDANF informe SCEC qui valide l’ADN pour qu’on puisse faire les demandes via les mairies COMEDEC.
Qui valide le PAN?
Le redacteur ou n’importe quel agent du SCEC?

Bonjour Le sans papier
C’est le rédacteur BR2 bureau de rédaction 2 , qui valide ton PAN . Cordialement

1 J'aime

Bonjour La _fdj.
Je suis du même avis que Gallet19. Il vaut mieux attendre quelques jours avant que REZE transmet l’information au SCEC.

2 J'aimes
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com