FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Donc : peu importe la date de demande de sur dali , il faut juste prendre du temps pour les laisser au scec le temps qu’ils établissent ADN

2 « J'aime »

Merci pour le partage de cette information, on est sur le même décret.
Comment vous avez eu l’information? on vous a contacter par mail ou bien vous avez directement appeler SCEC?
Quand Est-ce que vous avez fait la demande?
sauf si je me trompe, il n y a pas de moyens pour suivre la délivrance de l’ADN non?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, je vous informe que je viens de recevoir la lettre du ministère de l’intérieur :tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball:

4 « J'aime »

Bonjour Nora1
Je ne peux malheureusement pas vous confirmer cela; néanmoins si l’histoire de votre amie s’avère être vraie, j’irais demain à ma mairie à toutes fins utiles pour en savoir plus…
Je vous tiendrai informé sans doute.
Je suis à l’étape 2 depuis le 4 septembre (35 jours)
Cordialement

Il faut en apporter une le jour du RDV, Pas de prise de photo en Mairie.

Bonjour
J’ai appelé ma mairie pour savoir si à tout hasard mes titres d’identité pourraient déjà être disponibles en mairie sans même que j’aie reçu le sms …
L’agente communale a vérifié au niveau de la préfecture et m’a révélé qu’un retard est à constater ; ce sont les demandes du 22 août qui sont en train d’être instruites en ce moment . Donc pour moi qui ais fait la demande le 04 septembre faudrait patienter encore une quinzaine de jours…

Les amis, sauriez vous ce qu’est un certificat de nationalité ? Apparemment c’est à faire au tribunal et mon employeur en a besoin pour me payer ce mois ci (TDS expiré fin septembre…). Est ce rapide à faire aussi?
Merci.

Bonjour @La_fdj,

Voici un lieu du service public qui explique ce que c’est et comment l’obtenir : Certificat de nationalité française (CNF) | Service-public.fr

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour Gallet19. Content pour toi , ça est tu as récupéré tes papiers. Soulagement ? N’est ce pas ?

Je c pas les amis, ma mairie demande absolument l’ADN le jour du RDV cni et PP. Dici la peut être que je l’aurai dans ma boite aux lettres, qui sait . Sinon la mail de satisfaction au moins :expressionless::expressionless::expressionless:

Merci @Galllet19 ! Avec tous les papiers demandés, ce ne sera pas avant deux mois alors j’ai l’impression :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Slt lafdj. Tu na pas un récépissé de renouvellement du titre de séjour

Naturalisation le 29/09, tds qui expire le lendemain et rdv à la préfecture le 13 novembre prochain…

A oui. D’accord. Désolé pour toi. Apparemment tu est obligé d’attendre la suite de ta demande de certificat de nationalité française ou la fabrication de ta cni inchaalah. Courage ma soeur

Tu as RDV à la mairie pour quand ?

Bonjour @Spider87,

Oui, j’ai récupéré le psp hier ; je n’arrête pas de le regarder depuis :joy: J’attends le sms pour la cni :slight_smile:
@La_fdj l’adn ne ferait pas l’affaire ?

Bon courage !

3 « J'aime »

Je l’ai pris pour le 17/10 en espérant recevoir le courrier dans les jours à venir. Je vais aussi appeler vendredi SCEC je pense. Et toi où en es tu ?

Oh quelle bonne nouvelle !!! J’espère que t’as choisi une belle photo :slight_smile:

Dans le mail automatique que j’avais reçu de la SCEC, les délais étaient de 9 semaines… A moins que tu ne parles du mail que l’on reçoit après les avoir appelé pour valider la demande?

Moi Jai pris RDV pour jeudi 24 octobre. Mais à la mairie ils exigent l’ADN

En vrai j’ai même pas encore regardé ce qu’ils demandent. Au pire j’annule le rdv et j’en prends un autre ailleurs.