FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

salut les ami(e)s,
j’ai une petite question: est ce que c possible que REZE envoie le dossier au scec avant meme d’envoyer le courrier de l’AF?merci

franchement rachid je n’ai aucune idée sur le fait de joindre l’acte de naissance et le casier judiciaire au courrier d’ajournement? normal ou pas je laisse la parole à nos experts pour nous eclairer là dessus.avec mes remerciements.

1 « J'aime »

@RACHID2019 . Oui c normal de recevoir la lettre dajournement avec l’original de lacte de naissance. Alors je m’explique…si tu envisage faire un recours REZE par la suite te redemande de renvoyer l’acte de naissance pour instruction. Dont c normal. Moi j’avais reçu mon acte de naissance quand j’avais été ajourné…Jai fais un recours 8 mois après mon recours j’ai reçu un courrier de REZE me demandant de renvoyer mon acte de naissance. Voilà si cette réponse peut vous aider.

2 « J'aime »

Moi j’ai reçu uniquement mon acte de naissance

1 « J'aime »

moi je me rappelle bien que j’ai reçu que le courrier d’ajournement sans plus, je pense ça dépend des préfectures la mienne c le rhone 69 à lyon.

2 « J'aime »

Bonsoir chères amies/ chères prochaine française et français.
Merci beaucoup pour les réponses qui m’encourage, je vous souhaite de mon cœur des bonnes nouvelles
Bien a vous la famille

2 « J'aime »

Salutles camarades quoi de neuf ça fait 2 jours il ne y a pas de posts est ce la douceur qui précède la tempête des joies? espérant

1 « J'aime »

Re salutJe propose aux ami(e) qui ont été naturalisés de reposter leur REX en précisant le motif de leur ajournement et les astuces qu’ont mis dans leur recours pour que les nouveaux aient une idée précise et pour qu’ils gardent espoir en vue d’une éventuelle naturalisation.avec bien sûr un grand merci à toutes et à tous.

3 « J'aime »

Bonjour chattou
Ce n’est pas la douceur, pour moi je prie chaque vendredi pour que le facteur ne ramene pas un recomander le samedi hhhhhh. esperant que la joie arrive un jour pour nous aider a sortir de cette tempete administratif fatiguante.
bon journee a toutes
je suis avec votre proposition
:relaxed:

2 « J'aime »

Bonsoir, je viens de décortiquer le décret 9 du 14 mars et j’ai constaté qu’il y a 32 naturalisés après recours dont les numéros de série sont compris entre 104 et 112.
Ce n’est pas mal espérant qu’il y aura plus dans les prochains décrets inchallah.

Bonjour ,est ce que vous avez une idée comment il traite les dossiers c’est par ordre ou par cas paske moi j’ai le numéro 110 et sa fait presque 9 mois j’ai aucune nouvelle et ça me stresse

Bonjour à tous, j espère que vous allez bien.
@Niz13 pour te répondre il n y a pas vraiment d ordre, les recours c est vraiment du cas par cas. Certains dossiers vont très vite (4 mois il me semble pour @Kala), d autres nécessitent des documents complémentaires, enfin certains doivent repasser l entretien de police (cas de mon conjoint @marocain59110) voir même il me semble certains repassent police + préfecture .
@anon47860372, tu peux lire de multiples REX ici avec des cas tellement différents qu on ne peut pas faire de généralités mais je pense que ce qui est commun à tous ceux qui ont été naturalisés c est que :

  • le motif justifiant l ajournement a été d une façon ou d une autre soit infirmé soit amélioré
  • sincérité sur leur situation
    Garde l espoir, il y a des cas pour lesquels on n était pas tous supers confiants mais ça a marché , pour mon ami (ajournement pour condamnation au B2 ) franchement il y avait peu d espoir. Mais il a repassé une audience au tribunal pour l effacer, écrit au procureur pour bloquer le TAJ, écris une lettre de recours dans laquelle il assumait ses bêtises mais expliquait qu elle datait de 15 ans et a prouvé un parcours irréprochable depuis.

@RACHID2019 comme je te comprends avec la peur du recommandé . Ça devient une vraie angoisse, si tu savais le nombre de samedis que nous avons passé à guetter le facteur par la fenêtre et même maintenant que son dossier est à SCEC l angoisse est toujours présente. Ça s ancré en nous.
Un ajournement et l attente que génère un recours peuvent fortement marquer les gens mais on en sort tellement plus fort croyez moi.

Entourez vous car le soutien est indispensable.

Courage à tous

6 « J'aime »

Bonsoir, franchement je ne sais pas car sur le dernier décret il y a des numéros 104 105 107 108 110 112, je pense que c’est cas par cas.
En plus sur les naturalisés directement il y a des numéros comme 2019X000 et 2018X000 c aléatoire.

2 « J'aime »

Bonjour @Bichette
Merci pour vos mots qui me touche et m’encourage, je suis d’accord avec vous «Tout ce qui ne tue pas rend plus fort»
Bon dimanche a toutes et a tous

6 « J'aime »

Bonjour bichette.
Pourquoi le samedi !!! Pour recevoir des lettres en recommandé !? J’ai pas compris :grin:

1 « J'aime »

Ben en fait je parlais du fait de guetter le facteur par la fenêtre en espérant qu il ne sonne pas. Sachant qu il passe chez nous à midi et qu en semaine le midi nous sommes au boulot, le seul jour où on guettait avec la boule au ventre etait le samedi :wink:
Évidemment du lundi au vendredi le stress était la aussi en ouvrant là BAL le soir en rentrant du boulot

4 « J'aime »

J ai compris merci :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour salam
Cinq mois Depuis l’envoi de mon recours et toujours pas de nouvelles , pensez-vous que c’est un mauvais signe ?
Merci

1 « J'aime »

@bylka93
Bonjour pas de nouvelles bonne nouvelle.

1 « J'aime »

J’espère bien mais l’attente est longue et dur à supporter . Merci en tous cas