FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour,

J’ai reçu une réponse « inutile » :grinning:


DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Bonjour,

Veuillez adresser votre recours par courrier en joignant la copie de la décision que vous souhaitez contester à l’adresse suivante :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

12 rue Francis Le Carval

44404 Rezé cedex

La cellule accueil

Bonsoir mes amis,
Aujourdhui j’ai appelé le SEC ils ont reçu mon dossier le 13/02/2019, la dame ma dit que mon dossier retournera à REZE dans 2 mois .
Voilà c’est la dernière mis à jour de mon dossier ,
Bonne chance à tous et bonne courage :crossed_fingers:

4 « J'aime »

@770p
:sweat_smile: toujours là même réponse pour moi mon dossier arrivée à Scec le 06/03/19 la dame m’a dit Pareil courage tout le monde Et plein de bonnes nouvelles

3 « J'aime »

Mdr :joy: Ça répond pas à nos questions ce genre de mail

Dans 2 mois depuis la date à laquelle ils l ont reçue ou à partir d aujourd’hui ?

Merci beaucoup ho je croise les doigts

bonjour tt le monde
y a pas de décret de naturalisation apparu ce jeudi?

À partir d’aujourd’hui :unamused:

———————————

Comme c est long ! Ça veut donc dire 3 mois et 1 semaine chez SCEC puis encore 2 semaines chez REZE ça me parait beaucoup 4 mois, je pense qu elle s est trompée

1 « J'aime »

A mon avis tu seras sur un décret un peu avant mon conjoint car quand il a appelé SCEC le 21 février ils ont dit que son dossier était chez eux mais ils savaient pas depuis quand, et son AF était daté du 12 février reçu le 20 février

1 « J'aime »

Bonjour ,tout le monde c’est bon j’ai reçu le courrier aujourd’hui de reze ,enfin : (sur la base des éléments figurant dans votre dossier ,que vous veillerez , le cas échéant ,à actualiser si votre situation venait à évoluer , je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours , sous la réserve de tout autre élément porte à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision ) svp vous pouvez me dire exactement si c’est bon ou pas encore

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai juste une question, est-ce que tu as reçu courrier simple ou avec AR s’il te plait?
concernant ta question à mon avis c’est plutôt positif!

et une autre question tu pourrais me dire c’est quand que tu as envoyé le recours? merci d’avance
je demande car j’ai eu un avis de passage, j’ai fait le recours le 26 novembre et je pense que c’est la réponse de REZE, mais vu que c’est un courriez avec AR je pense que c’est un réponse défavorable. je panique et pire que je peux récupérer le courrier que lundi !

Oui un courrier simple par contre j’ai pas compris est ce que il demandent encore des pièces ?

Félicitations à vous , vous auriez votre nationalité

Moi sa fait 9 mois que j’ai envoyée le recours exactement le 20 juillet 2018 j’espère que positif pour toi aussi nchalah

Quelle prefecture ? Et c’était Quoi Le motif d’ajournement ? Moi ca plus de 4 mois j’ai pas eu de retour

Bouche du Rhône et le motif c’est l insertion

Slt zaza76 stp j’ai reçu le même courrier que t’a reçu est ce que il faut encor envoyée des pièces complémentaires pour ma situation ou c’est bon la réponse est favorable

Merci c’est grace à vous tous que j’ai gardée espoir c’était un marathon là je suis soulagée et j’espère pour tout le monde La même chose nchalah il faut pas lâcher et encore merci à ce forum