FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour AF je l’ai reçu le mois d’octobre. Bon courage.

Comme moi Af fin septembre et je déclare la naissance de mon fils début décembre

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien malgré le confinement et ce maudit virus.
Dites-moi SVP avez-vous tenté de joindre le SCEC ces jours-ci? Moi si, sans succès.
Savez-vous s’ils travaillent actuellement?
Je me demande si ils continuent de travailler malgré le confinement? Avez-Vous une idée?
Car si ils ont arrêté de travailler, cela va encore rallonger notre attente.

Bonne journée.

Bonsoir, @joyce

Le SCEC travaille mais en effectif très réduit. Pour cette raison, ils ne répondent ni au téléphone ni aux emails.
En dehors de cela, ils avaient cessé de donner des informations sur les avancements de dossiers à partir du 12 mars.
Nul ne sait si c’est définitif ou si c’est seulement à cause du virus.
Il faut prendre votre mal en patience et attendre la fin de confinement pour retenter votre chance.

3 « J'aime »

Est ce que vous savez si les demandes de recours seront traités normalement durant la période de confinnement ?

Bonjour

Je voudrai savoir j’ai fais un recours au prêt du ministre chargé de naturalisation au Moix de décembre.mon recours à dépasser les 4 mois .
J’en suis à 4 mois et une semaine enfin avec ce confinement j’ai aucune réponse
J’ai perdu espoir puisque je n’ai reçu aucun courrier de leur part

Bonjour. Il faut ps perdre espoir mon recours a fai 5 mois en temps normale mais avec ce confinement tout est a l’arret.patience

Effectivement ça fait peur

Je suis arrivée au 4 eme mois toujours rien
Ils m’ont ajourné pour ressources insuffisantes et insertion professionnelle

J’avais arrêté de travailler car j’étais en formation de gestionnaire de paye

J’ai du faire un recours toute seule ayant trouvé un cdi avec 1800€ net et un enfant à charge

Toutes les fins du mois je leur envoie la fiche de paye

1 « J'aime »

A mon avis votre recours sera bon.

Que Dieu vous entende

Je croise les doigts

J’espère que tu seras qu’ilsme demanderont mon adn je suis impatiente

Bonjour
moi j’ai reçu une réponse a mon recours 6 mois après.
Il faut pas se précipiter, pas stresser c’est ton recours a dépassé les quatre mois ce que c’est bon et il faut continuer à envoyer les justificatifs de ressources et de travail Est-ce que c’est ça qui fait avancer le traitement de ton dossier

Ouii Ouii j’envoie toujours mais depuis le confinement c’est difficile de l’envoyer j ai mes fiches de paies à la maison et suis au chômage partiel :sob::sob::sob: j’ai peur là je suis à 1700€ net par mois

1 « J'aime »

Ta réponse était positive ?

Et ils t’ont répondu en te disant quoi

Oui,
Envoyer vos Bulletins de salaire avec la déclaration fiscale qu’on va pas tarder de la recevoir c’est à partir du 20 avril.
En courrier recommandé

Pour ton salaire à 1700 € c’est bon Ça passe
Si vous êtes au chômage partiel c’est pas votre faute.
C’est général

1 « J'aime »

Bonjour Nouno
,il y a quelqu’un qui connaisses le contact standard du bureau de Ministre de l’Intérieur Ministre chargé des naturalisations 12, rue Francis Le Carval 44404 REZE CEDEX < par exemple , email ou le numéros de téléphone? > s’il vous plait.
merci d’avance

Bonjour, il n’y a pas de permanence téléphonique ni contact par mail Il faut attendre la reprise du travail après le compliment

C’est un bon signe,ils veulent juste voir si vous êtes toujours en activité.

2 « J'aime »

Bonsoir a tous et toutes jai reçu aujourd’hui un courrier dans lequel l’administration envisage de réserver une suite favorable à mon recours qui date de mars 2019
Pour rappel on m’avait demandé fin octobre des pièces complémentaires que jai envoyé en novembre aujourd’hui jai reçu le courrier de l’avis favorable dans ma boite au lettre.
Je vous souhaite à tous et toute un avis favorable l’attente est longue et pénible

11 « J'aime »

Oooohhh ma chère Nina24!!! Je suis contente pour toi!!! Super! Tu dois être soulagée! On avait envoyé nos compléments de document au même moment! J’espère avoir aussi un avis favorable! Félicitations! La lettre a été envoyée quand?