FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salut bobdelyon, as-tu un exemplere de lettre pour le recours ? Stp. Secundo si je règle l’amande et je fais la demande de effacement de casier judiciaire, crois tu que sa pourras changer quelque chose ??

Bonjour.
Regarde bien il y a plusieurs modèle sur le forum.
concernant le succès de ton recours, c’est compliqué quand il s’agit d’inscription TAJ ou d’amandes impayées conctrairement aux ajournements pour défauts de ressources).
tu peux faire un recours , qui tente rien a rien.

Bonsoir ! je suis du 68 mais j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Strasbourg depuis le 12/09/2017 et au bout de.6 j’avais appelé mon agent pour question et elle m’a répondu que le dossier est déjà parti au ministère de l’intérieur et jusqu’à maintenant j’ai plus de réponse. Je suis de la série 015 . Alors qu’ au début ça allait vite pour les entretiens.
Alors est ce que je dois m’inquiéter ou non ?

Bonsoir
Tu n’es pas au bon endroit mon ami ici tu n’auras pas de reponse
Pose ta question sur le forum numéro 1

Merci c’est gentil de m’avoir répondu

http://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2017-2018

Bonjour chers internautes !
SCEC m’informe que mon dossier est en cours d’instruction chez eux ! Que veut dire cela ?

bonjour les gars,
j’avais une question concernant les motifs de l’ajournement, est ce qu’un loyer impayé est un motif d’ajournement si oui est ce que quelqu’un a déja eu ce cas de figure?

Salut,

C’est un bon signe. Logiquement, c’est un AF.
Ils ont en train d’emettre ton acte de naissance.

Félicitations :slight_smile:

Oui, c’est un motif d’ajournement (surtout dans le parc public). Mais tu as toutes tes chances avec un recours.
Essaie d’obtenir une attestation justifiant que tu es à jour de tes paiements.

1 « J'aime »

merci Mabb de ta réponse.
ou est ce que je peux trouver une attestation?

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum
Je peux savoir comment vous aver eu l’information
Merci moumou

bonjour merci de me dire quand on reçoit la lettre de rallongement de 4 mois qui disait une décision expplicite vous sera notifié c un AF ou pas parce que ça fait 2mois et demi q j’ai reçu cette lettre et il ya rien

1 « J'aime »

mais non vous serez naturalisée bientôt

Bonjour
La préfecture a 4 mois pour répondre a un recours, passé ce délai on considère que le recours est rejeté , mais l’état répond toujours

  • Cas n° 1 : le recours est maintenu
  • Cas n° 2 : le recours est accepté et la procédure continue
  • Cas n°3 : l’État n’a pas statué sur votre cas, il attend des informations complémentaires (retours d’enquêtes, avis du service juridique, etc…) il se donne donc un peu plus de temps pour prendre une décision, dans ce cas il rallonge le délais de réponse.
    Soyons prudent, cela ne signifie ni AF ni rejet, juste allongement, par contre mon conseil envoie a la préfecture tous les éléments qui peuvent jouer en ta faveur en fonction de ton ajournement (nouveau contrat de travail, nouvelle fiche de paie, lettre de recommandation de ton mère ou d’un élu, etc…)
    Courage et patience. tiens nous au courant

en fait reze m’avait demandé mon acte de naissance et des papiers je les ai envoyé et aprés j reçu la lettre de rallongement

bonjour j’ai fait un recours hiérarchique le 20 oct 2017 qui était notifié le même jour après rézé m’avait demandé mon acte de naissance puis les actes de naissances de mes fils acte de mariage et de divorce et le 28 dec2017 j’ai reçu la lettre de rallongement de 4mois je voudrai savoir si c iun bon signe ou pas

Bonjour je suis Honolulu, j’ai reçu un ajournement le 15 janvier 2018 suite un dossier TAJ . Mais ce dossier a été classé sans suite par le tribunal en mai 2016 , j’ai omis de parler de cela durant mon entretien à la préfecture de police de Paris. J’ai un recours le 7 février 2018 , juste avoir vos impressions et vos conseils surtout des personnes ayant été dans le même cas . Merci et j’aattends vos commentaires.Bonne journée à vous

Bonjour. Quel était le motif de l’ajournement ?

Pour violence sur une personne chargée de la mission de service public ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encnotre d’un chargé de mission du service public. Les personnes de la rapt i