FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour tout le monde, j’ai saignement,si quelqu’un il a une idée,( l entrée sans visa et vivre un peu de temps irrégulières) c’est un vrai résonne de l’ ajournement ?
est-ce que il y a de chance d annuler cette discussion par l trubinal si le ministre confrère?

1 « J'aime »

@Amed2 c’est Ici le forum 3… je t’invite à expliquer ton pb ici. En espérant un dénouement heureux

1 « J'aime »

salut d’accord donc le préfet a donner un avis favorable au départ le ministre a trouve cette chose qui vraiment nul ok le courrier que ta reçu la si un courrier en AR donc si la date de reçu le courrier qui conte alors ta 2 mois pour faire recours devant le Tribunal administratif mais il faut un bon avocate si tes sur que ta rien voir dans l’affaire que le ministre vous ajourne bonne chance

salut fort possible que ton dossier sera ajourne mais si votre entre en France date plus de 5ans possible de annule cette décision devant le tribunal administrative de nants il faut un bon avocate

@Amed2 le forum 3 c’est par ici. Viens relater ton histoire par ici

2 « J'aime »

Préfecture (Rennes35)►Dépôt dossier : 17/11/2017 ►Commissariat: 01/2019 ► Entretien préf : 10/2020► rejet : 11/2021 ► recours: 15/01/2021 ► Numéro ministériel: 2021X100 ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Premier dépôt 17 novembre 2017 je reçois en mars 2018 mes dossiers qu’il manquait la dispense à la langue française que le document de OFFI n’est pas accepter, je renvoie mon admission au Bac dans mon pays d’origine plus l’acte de naissance de mon fils à l’étranger en juin 2018 en janvier 2019 je passe à la police en octobre 2020 je suis invité à la préfecture pour mon entretien en novembre 2020 je reçois le rejet que mon fils à l’étranger n’est pas en France le 15 janvier 2021 j’introduis mon recours hiérarchique 2021X 100, j’ai 3 enfants les 2 derniers sont nés en France le premier à l’étranger, pourtant j’ai une attache familiale en France, le recours hiérarchique est-ce que cela fonctionne? En plus je suis réfugié politique aussi j’ai travaillé pendant l’état d’urgence sanitaire dans la production pharmaceutique et l’état à sorti un arrêté demandant aux préfets de faciliter et d’accélérer la Naturalisation des engagés de Covid-19 qui ont assurer la continuité de la vie de la nation française, j’ai joint l’attestation de mon employeur à mon dossier plus les bulletins de salaire et le contrat qui justifie l’authenticité de l’attestation pour la période.

1 « J'aime »

Bonjour @Amed2

Pour qu’on puisse vous répondre

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]
1 « J'aime »

C’est fait hiba merci beaucoup.

@Amed2

D’abord, Pourriez vous copier coller ce rex sur votre profil en précisant la préfecture svp ( c’est plus pratique à lire) :

Préfecture (??)►Dépôt dossier : 17/11/2017 ►Commissariat: 01/2019 ► Entretien préf : 10/2020► ajournement : 11/2021 ► recours: 15/01/2021 ► Numéro ministériel: 2021X100 ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Deuxième votre enfant réside toujours à l’étranger?

C’est fait Préfecture (Rennes35)►Dépôt dossier : 17/11/2017 ►Commissariat: 01/2019 ► Entretien préf : 10/2020► rejet: 11/2021 ► recours: 15/01/2021 ► Numéro ministériel: 2021X100 ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Merci @Amed2 pour le rex.
Dites-nous la situation de votre enfant: réside t’il toujours à l’étranger?

2 « J'aime »

@benjamin2 le forum 3 c’est par ici. Je vous invite à reposer le pb de façon à avoir des réponses pertinentes, tout en vous souhaitant un heureux dénouement.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

J’ai reçu en début de semaine dernière le courrier de la sdanf m’indiquant qu’il envisageait de réserver une suite favorable à mon recours.
Petite question toute bête: est-ce que ma demande d’inversion de prénom sera également prise en compte?

Merci et bonne journée à toutes et à tous!

3 « J'aime »

Oui toujours ya une procédure en cours pour sont arrivés ya eu une erreur sur son acte de naissance, donc en mode recours à Nantes avec mon Avocate mais en bonne voie.

@Amed2
Qui dit enfant à l’étranger dit malheureusement ajournement car vous avez un attachement familial à l’étranger ( même si vous avez deux enfants ici avec vous).

Si je comprends bien, vous avez entamé une procédure pour faire venir votre enfant ici en France, si c’est le cas, cela pourrait jouer en votre faveur.

2 « J'aime »

Oui j’ai entamé un dossier :open_file_folder: effectivement donc la décision sera rendue le 4 juin prochain pour la délivrance d’un visa.

2 « J'aime »

salut cher ami bonne nouvel bravo d’après votre REX
ta fait un recours le 13/01/21 le SDANF vous demande le 17/02/21 votre acte de naissance ta envoyer envoyé depuis. ta reçu un autre courrier la semaine derrière fin mars en 70 jour ta avis favorable ton recours sans avocate
pour votre demande de changement de prénom si n’est pas prise en compte une foi le décret est sorti que tes naturalise tu peux faire la demande dans limite 2ans il sera modifier ton décret avec le nouveaux prénom bonne chance

1 « J'aime »

salut cher ami avec un bon avocate ça peux marcher puisque tes refugie en plus ta bosser au moment de covid-19 est l’histoire de votre enfant sera réglé bientot vos dit d’ici juin faut un recours le juge va demander au ministre de réétudier votre dossier je tu souhaite bonne chance

1 « J'aime »

Merci beaucoup Kamel88 c’est sympa je croise les doigts.

1 « J'aime »

@Jojo77
Bonjour,
D’après votre rex votre recours a été hyper rapide!
Félicitations :confetti_ball:
Bien à vous

1 « J'aime »