FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Oui l avocat est obligatoire Chattou.
Je me rappelle que @LEBLACK avait fait un recours hiérarchique. Il est désormais Français, mais s il passe par là peut être pourra-t- il mieux t éclairer

Mon Ami je suis vraiment désolé pour vous demander l’avis de un avocat Courage je suis de tout cœur avec vous

@bylka93
@anon47860372
Alors Y a toujours un solution Courage vous allez y arriver Inchallah mais avec un Avocat

merci, alors on demande à notre ami leBlack de nous éclairer et de nous donner ses conseils.

alors mon ami tu comptes faire quoi recours au tribunal ou attendre sagement l’écoulement des 2 ans?

1 « J'aime »

J’en préfère attendre octobre 2020 pour déposer une nouvelle Demande, Car un recours au tribunal Ça peut prendre deux ans voir Plus Et Toi Qu’en penses tu mon Ami ?

1 « J'aime »

Donc effectivement j’ai aussi reçu un maintient d’ajournement, jusqu’à Avril 2020, au moins maintenant je ne suis plus dans le stress à attendre un courrier tout les jours. la cause : « le caractère récent et provisoire de mon contrat de thèse ne permet pas de justifier d’une insertion professionnelle pleinement réalisée et de ressources stables me permettant de subvenir durablement à mes besoins », donc je pense que je vais redéposer mon dossier cette fois-ci avec un CDI car clairement c’est ce qui pose problème.

Bonjour @Bichette
Vous avez indiqué @LEBLACK ça fait longtemps qui ne participe pas sur le forum, vraiment il peut aider nos amis qui sont entrain de passer par la turbine
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Abdallah889
Désolé pour cela, mais vraiment vous êtes très courageux, gardez bien l’espoir avec votre sang-froid tu peux arriver la prochaine fois, est ce que votre premier ajournement était aussi jusqu’à avril 2020 ? et est que vous êtes encore étudiant ou bien scientifique.
Bon courage

2 « J'aime »

@Abdallah889
Bon courage à vous

1 « J'aime »

je pense vraiment aller jusqu’au bout mais je dois d’abord prendre l’avis de nos amis qui sont passés par la meme chose pour voir clair et après on verra.

1 « J'aime »

je me permets de copier le rex de le black et de le coller ici si ça peut aider les désireux de faire un recours au tribunal:
Nantes(44) dossier déposé: 14 Juin 2016.
Entretien Préf et Police : Décembre 2016 .
Ajournement : Janvier 2017.
Recours hiérarchique : Avril 2017.
Recours au Tribunal de Nantes: Septembre 2017.
Réponse Rezé : 23 Août 2018.
AF: 19 Septembre 2018.
SCEC : 03 Octobre 2018.
PAN : 23 Novembre 2018.
Retour Rezé: 10 Décembre 2018
Décret: N°51 du 23 Décembre 2018
CNI: XXX.
PI: XXX.

on peut constater qu’il a eu une réponse en moins d’un an après son recours au tribunal.après chaque cas est différent mais on peut espèrer que se sera le cas pour nous aussi chers amis, ne baissez pas les bras et commencez à consulter des avocats.
qui ne tente rien n’aura rien, et en plus c question de qq mois en plus ou en moins.bon courage à nous tous.

2 « J'aime »

Bjr @anon47860372
Je confirme ils ne donnent pas d’informations il faut la réponse. Bon courage

Bjr @bylka93
Je suis passé par là prépare toi pour 2020. J’ai été ajourné en 2016 j’ai fait un recours le ministère a maintenu mon ajournement le 30 avril j’ai entretien pour une nouvelle demande prépare bien nous sommes en 2019. Les recours au tribunal prend 2 à 3 ans j’ai eu pas mal d’amis qui ont fait un recours au tribunal la date d’ajournement est expiré ils ne peuvent pas faire une autre demande actuellement ils faut qu’ils attendent la réponse. Bon courage

1 « J'aime »

merci pour la réponse, mais j’ai parcouru qq forums et j’ai trouvé des cas similaires ou la réponse était donné en moins d’un an si le dossier est solide car le ministère renonce à sa décision dès qu’il reçoit la requete du tribunal s’il se sent vaincu.
et meme si je fais le recours j’aurai tjr le droit de désister, passé un an si j’aurai pas de réponse je me désiste et je refais une nouvelle demande.qu’en pensez vous.

@anon47860372 je suis désolée je sais que tu aimerai qu on aille dans ton sens mais ça me parait risqué.
Tu sais même si le ministère revient sur sa décision au bout d un an , ça veut dire qu au bout d un an la procédure reprend au début du recours (REZE, enquêtes etc… ) donc au total 2 ans.
Es tu sur que le ministère a fait une erreur dans le traitement de ton dossier parce que recours administratif il faut prouver que le ministère a fait une erreur (vice de forme), sinon tu vas perdre 2 ans et 1500euros pour rien.
Je comprends bien ton souhait mais soit prêt à toutes les éventualités …
quoi qu il en soit et quoique tu décides nous serons là pour te soutenir évidemment mais je ne veux pas que tu te lances dans quelque chose avec Roméo d espoir et que tu sois déçu après …

1 « J'aime »

Bonjour
La sagesse est de ne pas suivre notre opinion quand nous sommes en colère, pour ceux qui veulent suivre la voie de la tribune, ils doivent bien réfléchir avant de prendre cette décision. Comme @Bichette avait indiqué, il faut trouver une erreur commise par l’administration et le justifie solidement et par preuve logique.
Bon courage mes amis

2 « J'aime »

Bonsoir @anon47860372
2 ans ça passe vite actuellement c’est moins de deux ans. Le recours au tribunal ils peuvent laisser ton dossier plus 2 ans il faut avoir la certitude que le ministère s’est trompé il faut savoir lque es motifs d’ajournement ne sont pas les mêmes. Il faut bien réfléchir avant d’entamer.

2 « J'aime »

bonjour
d’après quelques recherches le rappel à la loi sans condamnation,les bulletins restés vierges par contre on est fiché sur le TAJ.

1 « J'aime »

Bonsoir à vous.
Si je comprends bien lorsque fait le recours avec un nouveau élément le recours à de forte chance d’être accepté.
Comme moi j’ai été ajourné pour insertion professionnelle et ressources instable j’ai reçu le courrier la fin de mon CDD sauf que j’ai signé un CDI le même jour donc mon recours est parti avec le CDI .
Vous pensez que mon recours peux aboutir je travaille depuis 2017 .
Merci