FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Oui je espère Aussi inchallah :pray:t3: :pray:t3::pray:t3::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut mes amis,
Depuis 05/02/2019 mon dossier arrivé au SEC le mois derniers j’ai appelé la dame ma dit que après deux mois , hier j’ai appelé le monsieur m’a dit que mois de juin je serai sur JO,que est-ce que vous pensez?
Bonne chances à tous :crossed_fingers:

Bonjour @770p
Félicitation, commencez à regarder les décrets, juste question de temps
Bon courage pour la suite

Comment tu sais ton dossier est chez SCEC? J’ai envoyé un e-mail, toujours pas de réponse. Merci

Bonjour,
J’ai eu l’avis favorable notifiée 27 février de la SDNAF par courrier debut mars… et j’ai appelé SCEC mi mars ils m’ont dit… qu’ils ont mon dossier depuis le 6 mars et de rappeler ds 2-3mois… pour savoir où on est le traitement?
As tu reçu un AF pour ton recours? Ou une demande de documents complémentaires (bulletins de salaires, impots, acte de naissance,…?) de la part de la SDNAF?

Pour les personnes qui sont en attente de réponses de leur recours depuis plusieurs mois…
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à les relancer quand vs êtes à 5 mois ou vers vos 6 mois de recours… faites des mises à jour du dossier par envois de pièces complémentaires/ demande d’informations concernant votre recours par mail/ etc… cela peut avoir son effet…
Après c’est que mon avis encore une fois de plus

J’ai un retour de REZE, la lettre indique: sur la base des éléments figurant dans votre dossier, que vous veillerez, le cas échéant, à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours.
C’est une bonne signe?

4 « J'aime »

Oui c’est très bon signe un AF tu dois compter 2 semaines après la date de notification pour appeler le scec… voir s’ils ont ton dossier

Je l’ai eu depuis le 12/03/2019. Je vais appeler au SCEC. Mais j’ai un peu stressé.

Ah oui ça fait plus d’1mois Contacte les… n’hesite pas.
Normalement tu n’as plus rien à craindre!! Je pense qu’ils ont déjà ton dossier. Si tu peux nous confirmer ça.
Comme ça le seul stress que tu auras… sera de qd tu seras naturalisé??? la date du decret lol
ca sera plus de l’impatience qu’autres choses :pray::pray::pray:

Bonjour Alex94,
Est ce que tu avais fait un recours ?
Par ce que je suis de la même série que toi, mais j’ai pas fait de recours.
Quelqu’un m’a dit que les numéros de série ainsi libellés sont issus d’un recours. Exemple 2018X11
Merci à toi !

bonjour @anon91650229
oui j’ai été ajourné le 04/10/2018 et j’ai envoyé le recours mi novembre, j’ai reçu l’AF le 13/03/2019 , oui le numéro ministériel 2018X 11 c’est suite à un recours…

moi sa fait 1 moi j’ai reçu le courier d’AF, j’ai appelle SCEC sa fait 2 fois mon dossier n’est toujours pas arrivé chez eux d’après les agents au tel…

Bonjour;
Comment je peut savoir quelle série je fait partir?

Ah bon… ca parait extrêmement lent. N’oublie pas que c’est aussi les vacances à nantes jusqu’à vendredi!!
Retente ta chance semaine prochaine!!
Mais normalement quand tu as un avis favorable de ton recours t’as plus rien à craindre sauf si l’administration trouve encore qlqchose

justement @alex94, j’ai pas fait de recours cette fois-ci.
En 2015 j’ai fait une demande de naturalisation et j’ai effectué un recours qui n’a pas abouti par la suite. Et en 2018 j’ai fait une nouvelle demande de naturalisation.J’ai un numéro de série (2018X 11) comme si je venais de faire un recours. je ne comprends pas !!!

Hello la #TeamRecours

Comment allez vous ?
Quelques infos récupérées sur le Forum 1 pour ceux dont le dossier est parti à SCEC .

Les dossiers arrivés les 6 et 13 février commencent à être attribués à des rédacteurs. 2 a 3 semaines de patience encore pour vous. J espère que certains d entre vous sont concernés !

3 « J'aime »

Hello :wave:
@Bichette mon dossier est arrivé chez SEC 13/02/2019 , cest franchement un parcours longue et fatigant ,
Bonne courage à tous et surtout bonne chance pour ceux qui attendent la réponse de recours

3 « J'aime »

Félicitation c’est l’avis favorable AF :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

1 « J'aime »

Tu arrives sur la fin c est super :blush::blush:

2 « J'aime »