FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci @ Bichette
J aimera savoir si après un mois d envoie de mon ADN je peux contacter SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux.
Svp communiquez moi les numéro de téléphone

Salut @djessep oui je pense que tu peux appeler :wink:
Je n ai pas le numéro en tête mais tu peux le trouver sur le forum (en tête du forum 1 il me semble). Tiens nous au courant et bonne chance

Pour donner espoir à nos amis qui ont fait un recours, je me permets de poster la bonne nouvelle dans le forum 3 : @1234567 a été naturalisé dans le décret de cette nuit après un long parcours, un ajournement et un recours. Bonne continuation à lui et félicitations .

Nous attendons toujours que tombe là bonne nouvelle de @770p dont le dossier est retourné chez REZE le 19/04

Bonne chance à toute la team

7 « J'aime »

Au fait @1234567 peux tu remettre ton parcours ici sur le forum 3, je pense que c est intéressant et une bouffée d espoir pour tous ceux qui attendent la réponse à leur recours. Merci à toi :blush:

5 « J'aime »

Bonjour mon parcours. Novembre 2016 j’ai pris rendez-vous. il fallait que j’attende jusqu’à le 19 octobre 2017 pour passer mon entretien à la préfecture du Rhône. Le mois de septembre ajourné 2 ans ressources insuffisantes. Le 12septembre 2018 j’ai envoyé Le recours. le 4 novembre 2018 je reçu une courrier de riz pour envoyer mon extrait de naissance.le 07/02/2019 avis favorable. Le 13/02/2019 transmet à SCEC. Le 29/04/2019 retour à reze. 11/05/2019 JO. Voilà mon REX bonne chance tous mes amis​:heart_eyes::heart_eyes::blush::blush::blush:

10 « J'aime »

Bonjour,
Petite question:
Avant votre recours, avez-vous eu des changements au niveau de votre situation professionnelle?

3 « J'aime »

Filiations @1234567
Comme @Bichette avait indiqué, cela nous donne l’espoir, vous pouvez maintenant respirer le bonheur de cet instant qui nous attendons tous.
la question de @anon91655671, concernant le changement de situation professionnelle je pense que c’est intéressant
Bon courage et bonne continuation

5 « J'aime »

Tout mes félicitations :balloon::confetti_ball::tada:
Cette une bonne nouvelle ça nous donne le espoir
Je souhaite le même Bonheur à nous tout et tous
Les amis inchallah

5 « J'aime »

Bonjour @anon91655671 non depuis le jour que j’ai reçu la ajournement j’étais toujours en chômage jusqu’à aujourd’hui

2 « J'aime »

Bonjour merci bien @RACHID2019 moi j’ai arrêté de travailler depuis le 19 août 2018 j’étais déjà en chômage. Le mois de septembre 2018 j’ai reçu une courrier à recommander pour ajourné mon dossier. À mon avis c’est pas le chômage qui bloque un dossier je pense que je suis un peux Claire danse cette cas

2 « J'aime »

Bonjour
Merci @1234567, oui effectivement votre repanse est claire et importante afin de comprendre la logique des décisions prisent, cela confirme également l’idée que le service de naturalision examine chaque dossier dans la globalité du parcours du candidat. Cas par cas. Merci bien et bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Et félicitations aux naturalisés :confetti_ball:
J’espère que vous allez bien tous bien en cette belle journée. Alors je suis sur le forum depuis pas mal de temps ( depuis ma demande de naturalisation soit presque 1 an ). Je suis une lectrice silencieuse car je ne voudrais pas trop stresser…
sinon en ce qui me concerne j’ai fait une demande qui s’est soldée par un ajournement à 2 ans pour insertion professionnelle et ressources. Sachant que je suis en arrivée en France en 2011, effectuer toute ma scolarité ici. Lors de mon entretien je n’avais pas de travail mais j’en eu un entretien temps (janvier), auquel j’ai précisé à mon recours et renvoyer les pièces demandées. Bon cela va faire 5 mois déjà et je me pose certaines questions :

  • Dois-je les contacter ? :thinking:
  • Si oui, par quel moyen ? :thinking:
  • Si non, au bout de combien de temps ? :thinking:
    Je suis une personne très patiente :relieved: mais j’aimerais avoir une idée, car j’aimerais passer un concours très bientôt. :sob:

Sinon dans l’attente de vos retours, passez une bonne soirée ! :pray:t5:

À ta place, je les contacterai.

Bonjour @Maya1 et bienvenue !

Alors les contacter il y a dû pour et du contre. Tout d abord qui contacter ?
REZE ne te répondra pas :confused: ils ne répondent jamais. Par contre SCEC est joignable par téléphone et te répondra. Toutefois la seule chose que tu pourrais leur demander est s ils ont reçu ton dossier.
A mon avis, ils ne l ont pas. J avance cela pour plusieurs raisons :
1- au regard de ta situation (tu as obtenu un emploi en janvier) REZE t aurait demandé des pièces complémentaires pour s assurer que ta période d essai est validée (dernières fiches de paie par exemple) A mon avis ton recours n est pas encore ouvert.
2- 5 mois c est court. Je sais qu ils disent 4 mois mais c est rarement tenu. La plupart ont des nouvelles au bout de 6 ou 7 mois.
3- si tu n as pas mis tes actes de naissance dans ton recours ils te les auraient demandé avant d envoyer ton dossier au SCEC
4- en général (je dis bien en général) tu reçois un avis favorable avant que ton dossier ne soit fourni au SCEC.

Ce que tu peux peut être faire, si tu as les coordonnées de là personne qui t a fait passer l entretien à la préfecture c est là contacter directement. Parfois ils répondent :blush:

En tous cas sache qu en général (encore une fois « en général »), plus tu as une réponse tard mieux c est. Et quoi qu il arrive, tu auras une réponse

3 « J'aime »

Bonjour @Bichette et @Maya1
Vraiment Bichette avait résumée exactement ce qu’il faut faire, presque je suis en même situation que Maya1, mon recours a dépassé les 4 mois. Silence radio pour l’instant
Bon courage

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Voici, c’est mon expérience.

11/03/2019 entretien a préfecture 94
15/03/2019 eu le récépissé avec numéro 2018P9401***412
17/04/2019 ( reçu 14/05/2019) ajourné mon demande à 2 ans ,
Selon la lettre , ella a dit a cause du statut de mon mari, en APS, mais , quand je fais l’entretien, mon mari déjà trouvé un CDI, je l’ai montré, plus son attestation de dépôt de changement statut vers passeport talent salarié CDI .
Il a les copies aussi, mais ,je ne comprends pas pourquoi le préfecture qui a dit son statut encore en ancien.
Que ce que je devrais faire à la suite, vraiment merci beaucoup !

Bonjour @daisyya, de ce que tu nous décris la préfecture n a pas semblé prendre en compte le changement de situation de ton mari.
En plus je ne comprends pas, tu as fais une demande de naturalisation par décret ? Normalement c est ta seule situation qui est étudiée et non celle de ton mari (je me trompe peut être).
Je pense qu il faut que tu fasses un recours, ton cas est légitime.
Argumente le en joignant tous les justificatifs de ton mari.

Bonne chance

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: ! @Bichette
Dans ce cas j’essaierai de contacter la personne qui m’a fait passer l’entretien, peut-être dans un mois tout au plus. La patience ça me connaît, j’en ai l’habitude :sweat_smile:.
Merci encore

1 « J'aime »

Bonsoir maya j’ai été ajourné pour insertion professionnelle aussi car jetais enfin de CDD entre temps j’ai signé mon CDI mon recours date de mars j’attend aussi :disappointed_relieved::disappointed_relieved: je pense que tu devra les contacter pour savoir où en est ton dossier .

2 « J'aime »

@Nina24 ne t’en fais pas si tu as un CDI , je penses que ça devrait aller donc haut les cœurs !! :blush:
Je penses attendre encore un bon mois avant de les contacter comme cela ça me laisse le temps de cogiter sur les examens :sweat_smile:.

1 « J'aime »