FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir Annick mon recours date du 5 mars je n’ai reçu aucun mail ni courrier de réception j’avais peur aussi tu me rassure.

1 « J'aime »

Une très bonne nouvelle! Félicitation Bichette.

Je pense que ça dépend de la personne qui traite le dossier. Je vérifie toujours les mails, même les spams mais je n’ai rien vu venant d’eux.

Bonsoir @Nina24
Ton recours est récent plus que ça prend du temps c’est bon avoir une réponse très tôt c’est une mauvaise nouvelle moi j’ai reçu la réponse à 3 mois donc laisse le temps gérer parce que le ministère ne donne pas d’information. Cordialement

Bonjour non je disais que je n’avais pas reçu l’accusé de réception de mon dossier et cela m’inquiétais un peu.

@Nina24
Ton recours tu l’as envoyé avec accusé de réception sinon tu te rends à la poste avec ton reçu et leur expliquer normalement tu devrait avoir l’accusé en 3 jours.

J’ai l’accusé de la poste mais comme les gens disent qu’on reçoit un mail ou courrier ces ce qui mintriguai sinon j’ai regardé la poste à bien distribués c’est juste que j’ai pas reçu de mail ni de courrier d’accuser de réception de leur par .

Moi aussi j’ ai pas reçu ni courrier ni mail de leurs parts j’ai envoyé le recours 23/04/2019
Par contre ma femme elle a reçu le courrier 7 jour après la Envoi de recours.

Bonjour,
@Rachid92 @Nina24 c’est bizarre que vous n’ayez pas reçu d’accusé de réception… moi je l’ai reçu 6 jours plutard par mail. Après peut être que cela ne veut rien dire et que l’on traite votre dossier…

Bonjour @Nina24 @Maya1 @Rachid92 @Baks @Annick
Concernant l’accusé de réception envoyé par e-mail de REZE, et d’après plusieurs témoignages sur le forum, plusieurs personnes n’ont pas reçu cet e-mail, à mon avis, ce n’est pas un problème tant que vous avez reçu l’accusée de réception de la poste.
je pense que @Bichette a déjà expliqué cela sur le forum
Bien a vous

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je voudrais avoir vos avis sur mon cas.
J’ai fait une demande de naturalisation à la préfecture de Nanterre ( entretien 19 avril 2018).
En novembre de la même année, je reçois un courrier d’ajournement de 2 ans pour insuffisance d’insertion professionnelle. J’étais en CDD.
En décembre, je fais un recours auprès du ministre ( SDANF). Je n’ai pas reçu d’accusé de réception de mon courrier, de la part du ministère.
En Avril, je décide de relancer REZÉ pour connaître l’etat D’avancement de mon dossier. Surprise, ils m’avaient envoyé un courrier une semaine avant a mon ancienne adresse ( que je n’occupe plus).
La dame qui s’occupe de mon dossier me scanne une copie du courrier qui m’avait été envoyé.
Dans ce courrier, il m’était demandé un certain nombre de documents, notamment l’original de mon extrait d’acte de naissance. Une semaine après, j’envoie l’ensemble des documents demandés.
Le 10 mai j’envoi un mail à la dame pour connaître la suite, elle m’indique que mon dossier a été transmis au SCEC pour vérifications.
Qu’en pensez-vous de mon cas ?
Merci d’avance pour vos différentes réponses

4 « J'aime »

Ton recours à reçu un avis favorable mon cher félicitations et j’espère qu’on aura la même chance que toi surtout que j’ai le même motif dajournemen que toi jetais en CDD aussi et à mon recours jetais passé en CDI d’après les explications des expert qui nous aide sur ce forum quand ton dossier est chez sec c’est un avis favorable.

1 « J'aime »

On se suit moi j’ai envoyé le 6 mars 2019 bonne chance à nous tous​:pray::pray:

Félicitations @Baba8 comme l’a dit @Nina24 c’est un avis favorable et tu es en bon chemin vers la naturalisation :tada::tada:… moi j’ai fait mon recours en janvier donc je croise les doigts pour avoir un AF :pray:t5: Dans bientôt.

2 « J'aime »

Salut @Baba8 en effet c est très positif, tu es sur à 99% d être français :blush: il va falloir patienter encore un peu et tu seras sur un décret :blush: bravo.

Sinon pour en revenir aux accusés de réception en effet, comme l a dit @RACHID2019 j ai vu plusieurs cas de personnes n ayant pas reçu l accusé et pour certains naturalisés :blush: ne paniquez pas. Vos recours suivent leur cours.

Courage à toute la team recours

@770p un petit décret ce soir ?? Avec ton nom ? Ça fait longtemps qu on n a pas fêté la naturalisation d un ami du forum 3

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. J’espère que recours à tous seront acceptés.
Moi j’avais peur car je ne suis plus en poste depuis décembre ( démission). J’ai cru que ça allait avoir un impact négatif sur mon recours.
A votre avis combien de temps prendra cette dernière étape?

1 « J'aime »

@Nina24 moi j’avais fait mon recours initial en Décembre 2018. Le courrier de mars était un complément.

Il faudrait savoir à quelle date ton dossier est arrivé au SCEC. En ce moment il faut compter environ 2 mois et demi à 3 mois au SCEC puis ton dossier repartira à REZE et tu dois encore compter 2 à 3 semaines pour une parution au JO

Bonjour @Maya1 ,
J’ai fais un premier recours avec mon avocat pour mon premier ajournement qui s’est soldé d’un maintien juste avant la fin des 4 mois de délai. Et pour mon dernier ajournement ,j’ai écrit moi même le courrier envoyé au ministère qui l’a reçu le 26 juin 2018. Ce n’est que le 15 janvier 2019 que j’ai reçu un AF du ministère soit plus de 6 mois d’attente et naturalisé sur le Jo du 06/04 dernier. J’ai été tenté de faire un recours contentieux à la fin des 4 mois car le motif tient pas du tout. Heureusement l’avocat m’avait soûlé et j’ai laissé tomber. Voilà j’ai envoyé des mails à dpm-nat-info@social.gouv.fr sans succès pour connaître l’état d’avancement j’ai même envoyé un recommandé tout cela avant la fin des 4 mois mais pas de réponse

1 « J'aime »

Bonjour @bia78
Déjà félicitations pour ta naturalisation :confetti_ball:
Alors ça veut dire que peut-être que mon recours est « peut être » sur la bonne voie ?! Enfin je l’espère de tout cœur et l’espère pour tout le monde ici. Je suis prête à attendre un bon mois encore s’il le faut.