FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir tout le monde j’aimerais savoir comment faire pour un changement d’adresse svp? Je déménage dans 3 semaines dans un autre département, et mon dossier est chez scec depuis le 18 avril faut il que je fasse le changement d’adresse ou juste faire un transfert de courrier? Et aussi je me pacse dans une semaine , le fait que je déclare ces changements ne vont il pas ralentir le traitement de mon dossier? Merci pour vos réponses

Bonjour @Domaya, on a tendance à dire « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » mais restons prudents. En tous cas sache que quelle que soit la décision, tu seras informée ! Le délai de 4 mois n est qu à titre indicatif et uniquement pour donner une date buttoir si tu veux faire un recours administratif.

Sinon quelques nouvelles du dossier de @marocain59110, son dossier est arrivé au SCEC le 20 février et enfin, il a appris hier qu il est reparti à REZE, mais il a reçu aujourd hui le SMS disant qu il doit aller récupérer son TDS…

@dijaa , il faut que tu signales TOUT changement. Il se peut que ça ralentisse un peu la procédure mais ça vaut mieux plutôt que d avoir un refus car tu n as pas porté un changement à leur connaissance. Je te conseille d envoyer une copie de ton contrat de PACS + ton justificatif d assurance du nouveau domicile par recommandé à REZE et à SCEC.
C est ce qu a fait mon mari pour déclarer le mariage. Je pense que ça a ralenti la procédure mais au moins tout est reglo :wink:

Est-ce que ils peuvent ajourner une personne reconnu handicapés mais il ne touche pas l AAH Pour Motif de ressources insuffisante et insertion professionnelle incomplet !?! Mais le conjoint travaille en CDI temps complet ! Et trois enfants mineurs de nationalité française !? merci de me répondre si vous avez des informations au si vous connaissez des cas similaires .

Bonjour Bichette
Comment allez-vous j espère que les dossiers avancent selon les principes et les procédures constatés?
J aimerais savoir les dernières séries naturalisées
Mon numéro ministériel est le 2018X116XXX pouvez-vous m expliquer?
Bon courage
Merci

Bonjour @Domaya
Je ne comprends pas trop votre phrase quand vous dîtes que, vous ne toucher pas d’allocation adultes handicapés pour causes insuffisance de ressources alors que cette allocation est faite pour des personnes en situation de handicap par rapport à leurs taux d’incapacité
Donc ressources insuffisante égale pas de l’ AAH ?
Normalement quand vous avez pas assez de capacité de travailler vous avez droit a cette allocation
plus vous avez des capacités pour travailler vous avez moins de chance d’avoir cette allocation
Et cela peut aussi dépendre de la situation de votre mari

Salut a tous les amis, je ne comprends pas pourquoi cest si long que ça jai recu le courrier AF de reze le 13 mars 2019 et jusqu’aujourd’hui plus rien, 3 mois après aucune nouvelle est ce normal ? Scec JO rien pour le moment alors que a chaque fois que je contacte me SCec on me dit deh qu’on reçoit votre dossier on vous envoie un mail…

@Feda suis de la même série que toi. Apparemment de la série 16 . En ce moment je vois la série 11 passer. On attend sagement

Bonjour olive.
Je sais que les allocataires de l AAH peuvent accéder à la nationalité française sans conditions de ressources.
Je parle pour ceux qui ne touche pas cette allocation mais en même temps reconnu personne handicapée,est ce que il peut être ajourner pour ressources insuffisante malgré il est malade !?

1 « J'aime »

D’accord je comprends maintenant votre question,
Merci de votre clarté
J’ai fais des études d’accompagnement éducatif et social (structure) le mot malade j’ai du mal à l’accepter
Vous êtes tout juste en situation de handicap et pas malade raison pour laquelle je vous considère comme tout citoyen qu’on doit devoir du Respect.

Être en situation de handicap ou avoir des ressources insuffisant, tout dépend de la personne qui va suivre votre dossier, c’est elle qui décidera soit de vous accorder la nationalité ou non.

Moi à votre place, j’envoie mes documents a la préfecture et attendre la décision.

Avant d’envoyer mes documents à la préfecture, il y a une fille de mon entourage qui a vu refuser la nationalité cause ressources insuffisants et cela ne m’a pas empêcher d’envoyer mes documents car j’étais au chômage!

2 « J'aime »

Merci. Bichette​:+1::+1::+1::wink::wink: je vais faire cela.

Bonjour @Feda en effet tu es de la série 16 des recours (le 1 devant le 16 signifie que tu as fait un recours) de l année 2018. Ceci dit, dans le cadre des recours les séries n ont pas vraiment de sens car chaque dossier se traite au cas pas cas. Pour exemple notre ami @1234567 était de mémoire série 11 ou 12 de 2018 et naturalisé depuis près d 1 mois. @marocain59110 est série 107 de 2018 et toujours pas. A part patienter il n y a rien a faire :confused:

Bonjour @alex94 en effet c est étrange par contre ce n est pas vrai, tu ne reçois rien quand ton dossier arrive au SCEC . A mon avis appelle le SCEC 1 fois par mois. Comme ça tu seras fixé :wink:
Tant que tu as eu l AF tu n as pas à t inquiéter . Était ce un vrai AF ou une demande de pièces complémentaires ?

Bonjour @alex94 pour se situer il faut appeler scec comme notre amie @Bichette t’a dit une fois que tu fais un recours il y a plus d’informations à donner sauf si le ministère te demande ton ADN ça faut dire AF .

@Baks tu as eu ta convocation à l entretien ou pas encore ?

1 « J'aime »

@RACHID2019 on ne te lit plus ? As tu eu des nouvelles ? Tu as passé les 5 mois non ?

Bonjour @Bichette j’ai fait mon entretien le 30 avril passé pour ma deuxième demande tu sais à Créteil ils ne donnent pas d’information

1 « J'aime »

C est plutôt bon signe non ? En général quand tu es ajourné tu le sais environ 1 mois après l entretien :wink: ça a été rapide, tu as déposé en décembre il me semble

Tout à fait @Bichette j’ai déposé le mois de décembre d’après quelques REX ils font l’enquête avant l’entretien du coup le dossier peux rester 1 à 2 mois à la préfecture.

On croise les doigts cette fois c est la bonne !!