FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

C’est loong! Je croyais qu’ils devaient répondre au bout de 4 mois!

Merci @Yasmin pour ta réponse!

Bonsoir Nina, vous avez eu un retour concernant votre recours?

Salut. En fait la préfecture fait la sélection et prend une décision qui est validée ou nom par le ministère.
Après décision du ministère c’est la préfecture qui notifie.
Toit se passe par un logiciel qui s’appelle PRENAT.
Pour ce que cela intéresse regarder ici https://www.gisti.org/IMG/pdf/norimic0800049c.pdf

2 « J'aime »

Bonsoir Annick toujours pas mon recours date du 6 mars et toi ?

Le mien date du 8 février et j’ai eu un AF

Hoo super tu l’a eu quand ta réponse

Le courrier date du 27 juin, j’étais allé en vacances donc je ne sais pas quand il a été envoyé. (Entre le 5 au 25 juillet)

Super j’ai le même motif que toi insertion et ressources suis en cdi maintenant j’espère avoir bientôt une réponse aussi

1 « J'aime »

Ok. Beaucoup de courage, c’est aussi une question de chance.

1 « J'aime »

Oui vraiment je croise les doigts merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

@marocain59110
Salut ça va bien ? Juste j aimerais bien avoir ton avis sur mon cas le 10 mai dernier j ai reçu le courrier d ajournement pour 2 ans recours envoyé le 10 juillet ainsi j ai reçu la réponse de procureur pour l’effacement taj mais uniquement pour les enquêtes administratives bref ce matin je reçois un cout de fil de poste de police qui me convoque pour un entretien concernant ma demande de naturalisation en sachant que je suis ajournée apres toi c est une erreur de la préfecture ou une bonne signe ?merci d avance

1 « J'aime »

@Stam ca va bien merci . Waw c est rapide . Moi aussi j ai été convoqué par la police mais 6 mois après avoir envoyé mon recours. Peut-être que cest rapide dans ton cas. Je te conseil d etee franc et de tout dire .

@Stam normalement c est bon signe ; cest que REZE a peut etre accepté ton recours. As tu reçu la demande d Adn ? Si tu veux regaree mon profil , tu verras la chronologie des faits

1 « J'aime »

Je comprends rien honnêtement car j ai rien reçu comme courrier a la part de REZE j j’espère que c est pas une fausse espoir ou une erreur de la préfecture car j ai un mail de comfirmation a la part de reze pour me dire que mon recours ete réceptionné a part ça j ai rien reçu de plus comme courrier tu crois j appelle la préfecture ou contacter reze pour savoir plus?

@Stam tu ne peux pas contacter reze, et même si tu y arrives ils ne te donneront aucune info.
La pref tu peux, mais je ne suis pas sur.
Passe ton entretien police et tiens nous au courant

Ok sa marche pour toi c est une bonne signe ?tu as jamais un cas pareil ou une erreur de préfecture ?

oui c’est un bon signe. apres pour qu’ils se trompent c’est tres rare.

1 « J'aime »

Salut à tous, j’avais déposer un dossier en février 2018 j’ai passer l’entre en avril 2019 et y’a 20 jours la préfecture m’avais envoyé un mail comme quoi mon dossier part pour le ministère et hier j’ai reçu un courrier de refus motif insertion professionnelle j’ai signé un cdi avec 1800€ net mais pour eux c’est insuffisant. J’aimerais faire opposition quelqu’un est déjà passer par là sachant que je suis entrée en France j’avais 1 mois donc 24 ans aujourd’hui et j’ai un enfant français. J’ai besoin de vous. Merci

Bonjour
Vous êtes en cdi depuis combien de temps ?
En général qd il y a ajournement pour motif insertion professionnelle c’est pour CDI « récent », des CDD et les étudiants