FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Bobb c’est une très bonne nouvelle. Tu peux appeler Scec début octobre pour voir s’ils ont reçu ton dossier. Cordialement

Bonjour les amies . j’ai une question svp .
Après l’envoi des documents demandés par Reza. est-ce qu’il faut attendre un autre courrier pour confirmer l’avis favorable ou le dossier suivra son chemin merci beaucoup.bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Tariq13 l’envoie des documents confirme l’avis favorable maintenant essaie d’appeler SCEC pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse je vais le faire

1 « J'aime »

Oui je vais les appeler esperons qu’il est fini comme tu le dis :slight_smile:

Bonjour Nina24

As tu eu des nouvelles concernant ton recours ?

J’ai envoyé le mien le 09/04/2019 et aucune nouvelle depuis…

Merci pour ton retour

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un parmis vous a envoyé un recours en mars 2019 ou avril et a eu un retour ?
Si oui est ce le ministere, ou SCEC ?
Jai envoyé le mien le 09/04/2019 et aucune nouvelle depuis…
Merci d’avance

Pour les recours ils ne donnent pas d’information sauf que si vous avez un AF vous pouvez appeler SCEC pour voir si le dossier a atterri dans leur service.

oui je sais qu’ils donnent pas d’information mais ca prend combien de temps en moyenne pour la réponse ?

@kaou1 tout dépend de l’enquête comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle.

Bonjour.
La lettre vous l’avais reçu en recommandé au normal !?
Merci pour votre réponse.
Et félicitations.

Bonjour.ja envoyé mon recours début février et toujours pas de réponse.
Cordialement

Bonsoir @Domaya
L’avis favorable l’administration l’envoie en lettre simple l’avis défavorable est envoyé en lettre recommandée.

Bonjour,
J’ai envoyé le mien début février.
J’ai toujours pas de courrier de la part de Reze.
Dans 2 jours mon recours auras 7 mois.

Merci pour votre réponse.
J’ai envoyé mon recours début février et toujours pas de réponse !!! Je ne sais pas comment les contacter pour avoir des informations concernant mon dossier !!!

Bonsoir Misha.
Moi aussi j’ai envoyé mon recour début février !!! Et j’ai pas de réponse depuis !!!

Bonsoir Domaya,

J’ai vraiment galérer à joindre une dame au téléphone. Elle réponds très rarement.
Elle m’a juste informé que mon recours a été étudié et que je vais pas tarder à recevoir un courrier courant septembre. Une autre dame DAAEN m’a aussi dit si le recours à plus de 4 mois c’est bon signe…

Reste à savoir la suite !!!

1 « J'aime »

Bonsoir @Misha
En 2016 mon recours n’a fait que 4 mois puis maintien du ministère donc laisser le temps gérer pas de nouvelle bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Salut moi aussi mon dossier est au SCEC depuis le 11 juin mais je pense qu’il sera traité peut fin septembre ou début Août vu le retard dû au vacance

C’était une lettre normale. Toujours pas un AF explicit