FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Gigidu31 biensur sdanf va suivre la préfecture c’est elle qui fait le travail et j’ai vu postulants au chômage naturalisé.

J’espère j’espère…j attends ça vivement.
Normalement fin septembre début octobre.
J’avoue que jai agréablement été surpris de la rapidité du traitement de mon dossier a la préfecture 2 mois et demi à peine. J etais tombé sur un ange a la préfecture de Toulouse lol.
Qu’est-ce qui t fait dir que le sdanf va suivre ? Il semble que le sdanf peut donner un avis contraire à la proposition d la préfecture…

Bonjour
J’ai reçu la réponse de Sdanf Il refuse l’enregistrement de ma demande de nationalité par déclaration pour motif ou deux policiers sont présentés 2 fois chez moi mais j’ai été au travail et que ma resedance a cette a dress n’est pas conforme de manière probante
Reçoit par avocat obligatoire
J’ai consulter un avocat il faut saisir le tribunal de grande instance de lyon et 1500€ de frais de dossier
Je me suis rendez au commissariat présente les fait que ma voiture de travail tjr en bas de chez moi le soir et que si un petite village tous le monde connu tous le monde et que si je fait un recour la prochaine fois il vien sans rendez vous le commissaire m’a dit oui mais le problème j’ai un lettre de mon patron que je suis astreinte comme je peut travaillé comme de nuit comme de jour il m’a dit si un choix à faire il m’a conseillé de rester chez moi pour les accueillera la prochaine fois

Et vous vous me conseillez de faire quoi

Bonjour
Sdanf a refuser L’enregistrement de ma demande par déclaration au motif la police sont présentes chez moi et pas pu rentrer en contact avec Vous de plus notre résidence toute maniéré probante Na pas été vérifié Pour ce motif donc j’en refuse l’enregistrement de votre déclaration Si vous voulez contester la décision vous formuler un recours obligatoire par un avocat délais six mois

Bonjour @Gigidu31 quand le dossier est bon ça part vite le mien a fait 1 mois 18 jours.

1 « J'aime »

Bonjour @Alambique21593 normalement si ta femme était présente il n’aurait pas de refus mais le problème il y avait pas de personne physique dans l’appartement et la police n’avertit pas impérativement il faut qu’elle rapporte quelque éléments par à rapport à l’enquête.

Merci pour la réponse maFemme été présent mais pas moi 1er passage a14h puis a 16 h j’ai été à 10 minute ma femme ma appeler mais il sent pas rester ils sent dis en revien demain mais jamais revenue
Ils sent bien visiter l’appertement Mes vêtement et tous à savoir que en habite réellement ensemble mais en reflechant un peut la configuration de chez moi j’ai un chambre pour ma petite fille une chambre pour mon petite garçon de 8 ans et une chambre pour ma belle fille mais en a mis un lit de 2 place car mes parent et les parent à ma femme vien regulerement et notre chambre lit de 2 place
Pour les armoire dans la chambre du garçon une armoire ou y’a les vêtements du garçon et de petite fille
Dans la chambre de belle fille y’a une armoire pour les vêtements de ma femme et vêtement de belle fille et la chambre du petite fille y’a une placard pour mes vêtement mais une chambre de petite fille avec lit enfant commande
Dans notre chambre pas d’armoir juste un lit 2 place commande avec douche mais pas de place pour une armoire
Ça vous choc à vous pour être si pour ça il dise que résidence pas confirmer mais j’ai une camionnette de travail garée tjr en bas de chez moi le soir et police passe tjr en bas de chez moi
Un recours à 1500€

Bon soir
J’ai une question s’il vous plaît pour un ami qui veut demander la naturalisation il travaille en CDI et il avait bcp de crédit du coup il a fait une demande au près de la banque de France pour racheter ces crédits et la banque de France a effacé toutes ses dettes donc il la il est affiché à la banque de France. Donc la question est : est ce qu’on va lui refuser la naturalisation ?

BONSOIR
j’ai une question s’il vous
J’ai un ami qui a demandé la banque de France de lui racheter ses crédits car il travaille en CDI et la banque de France a effacé tous ses crédits donc la il est affiché à la banque de France. Donc la question est , est ce qu’on va lui refuser la naturalisation s’il fait la demande ?

Bonjour Bobde Lyon
J’ai une question stp
Quelqu’un qui est affiché à la banque de France est ce qu’il peut faire une demande de naturalisation ?
Car j’ai un ami qui voulait savour

Bonjour MAMS93
J’ai une question stp
J’ai un ami qui veut faire une demande de naturalisation mais il est affiché à la banque de France
Est ce qu’on lui refusera la naturalisation parceque il est affiché à la banque de France ?

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu’un peut me répondre svp
Car j’ai une question à vous poser
J’ai un ami qui veut faire une demande de naturalisation
Mais il est affiché à la banque de France parceque il avait bcp de dettes donc il a fait une demande au près de la banque de France de lui racheter toutes ses dettes mais la banque de France a effacé toutes ses dettes donc maintenant il est affiché
Ma question est : est ce qu’on peut lui refuser la demande de naturalisation à cause de ce pbm ?

Bonjour
Le.dossier a de fortes chances d d’etre rejeté ou ajourne.
Dans un.premier temps faire le nécessaire pour faire supprimer l affichage à la banque.
Courage

Merci pour ta réponse mais je pense que tu ne peux l’effacer comme ça il faut attendre cinq ans

Tu peux l’effacer à 5 ans . Parfois ils disent ça s’efface automatiquement tel n’est pas le cas le service compétent peut oublier de faire la mise jour. Le plus sûr tu fait la demande d’effacement auprès du procureur de ta commune.

Bonjour.
Parmi les questions qui m’a posé l’agent de la préfecture le jour de l’entretien c’est les dettes elle m’a dit : vous avez des dettes ?? Alor être fiché à la banque de France c’est inquiétant !!! Je pense

1 « J'aime »

Bonsoir @Domaya l’agent est déjà informé maintenant ils font l’enquête avant l’entretien.

AAA oui ça veut dire ont toutes les réponses à leurs questions ils vérifient juste si il y a des monssange !!! Ok .
Merci pour l’info de toutes façons j’étais très honnête avec eux :blush:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses
Mais moi mon cas est que j’avais demandé à la banque de France de me racheter ces dettes et ils les ont effacé et j’étais étonné vu que je travaille
Donc maintenant j’en ai plus de dettes à payer mais je suis resté affiché quand même

Merci pour vos réponses c’est gentil

1 « J'aime »