FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Non, cetait le prefecture qui lui a ajournee pour 2 ans

Bjrs @Feli ne t’inquiètes pas tu auras la réponse les dossiers ne sont pas les mêmes comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, dans mon cas, j’ai envoyé les documents demandés en juin et depuis aucune nouvelle et le dossier n’est pas au scec.

1 « J'aime »

Bjrs @Bobb ne t’inquiètes pas un recours c’est toujours comme ça car le dossier traîne grave en plus il ne donne pas d’informations. Meilleure solution c’est d’appeler chaque jeudi scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

1 « J'aime »

Bonjour mes amis je voulais juste savoir s il y a des cas comme moi.
J’ai déposé le dossier de demande de naturalisation par decret moi et ma femme le mois de avril 2018 et le 08 avril 2019 on été ajourné pour insertion professionnelle et ressources insuffisant on a envoyé le recours (courrier séparé chaqu un à rédiger son recours) le 24/04/2019,le 03/05/2019 m’a femme à reçu le courrier de rezé comme quoi il faut attendre 4 moi, de ma part j’ai rien reçu. Ensuite elle a reçu une lettre le 09/10/2019 une lettre de Sdanf rezé de leur envoyé des documents
-acte de naissance et ça traduction
-3 derniers bulletin de salaire
-3 derniers bulletin de salaire de vote conjoint
-3 derniers contrats de travail
-attestation de la caf
-attestation de scolarité pour les enfants
-p237
-la feuille de la déclaration de revenus aperçus on 2018.
moi j’ai pas reçu cette lettre. Je commence à m inquiète franchement.

Bonjour Tout le monde

Quelqu’un a envoyé un recours en Avril et a eu une réponse?

Merci

réponse positive ou négatif et comment stp

Par mail ou par voie postale ?

MERCI

Bonjour les amis.

Je viens de signer l rupture conventionnelle de m9n contrat de travail qui prendrai fin le 22 Novembre.

Bonsoir @Ana1 très bonne nouvelle envoie le plus rapidement possible les documents. C’est un avis favorable de ton recours.

Bonsoir baks .
J’avais déjà ton envoyer en septembre. Vous pensez que j’ai eu un avis favorable ? Pour le moment je suis stressé …

@Ana1 je te comprends mais c’est un avis favorable si C’était un avis défavorable le ministère allait t’envoyer une lettre recommandée donc je te conseille de patienter et non stresse. Cordialement

@baks Merci beaucoup pour votre Aide et soutient.

Bonsoir les amis Comment vous allez et la journée cava j’ai vraiment besoin votre aide sur le cas de mon ami.il à fait un recours le 29/08/2019.
Ça question est le suivant ?
il avait faire un recours pour ca demande de naturalisation suit à un ajournement,il a fait un recours le 29/08/2019 accompagné de ces 3 dernier bulletins en intérim et la il vient de signé un contrat en CDI en septembre donc il a reçu son premier bulletin de salaire ,là il veut savoir est-ce que il peut envoyer au ministère son contrat de CDI avec son 1ere bulletin; ainsi que les bulletins de salaire des deux dernières moi en Interime car il a fait ça demande de naturalisation avec ces bulletins comme travail intérimaire de même que son recours . il veut vraiment savoir ci il peut envoye les bulletins de salaire de Interime et celui du contrat de Cdi + son bulletins
Merci bonsoir.
( Motif de mon ajournement à la Nationalite française :

Par ailleurs l ’ examen de votre parcours professionnel apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France, ne permet pas de considérer que vous réalisé pleinement votre insertion professionnelle )

Bonjour @Nina24

tu as des nouvelles ?

Bonjour;

Tu as eu réponse positive ou négatif ?

Par mail ou par voie postale ?

MERCI

Bonsoir @Feli il faut patienter le plus difficile est passé. Cordialement

@BobdeLyon bonsoir ; j une question svp
Une amie était mise dans une histoire mai elle rien fait date de 2008 la il vien d avoir un ajournement a cause da ça
Mais kan elle avait passé l entretien de la police l ageng lui a sortit cette histoire on lui disant mai vous inquiétez pas vou
3 J’aime

phonse
nov. '18
BONJOUR Mido37,
je pense que c’est bon signe si on te demende des documents suplémentaires.
j’ai eu le même motif d’ajournement que toi car mon regroupement est toujours en cours. j’ai fais mon recours vers fin septembre AVEC l’avis favorable du préfet pour le regroupement et maintenant on j’attends la réponse de la demande du visa qui est en cours d’instruction depuis Avril. si je comprends bien tu n’as pas encore eu l’avis du prefet pour ton egroupement?
ton recours a déjà dépassé les 4 mois ?

Baks
nov. '18
@BobdeLyon
Bonsoir je confirme ce que vous venez de poster moi j’ai été ajourné pour un rappel à la loi les faits datent en 2011 c’est en 2014 que j’ai sus que je suis fiché au TAJ quand j’ai voulu faire la sécurité en 2016 j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret mais ils m’ont fait comprendre que je peux être naturalisé avec un rappel à la loi or c’était faux mon dossier est resté à la préfecture de Créteil 9 mois puis ajournement entre temps j’avais fait une demande d’effacement auprès du procureur qui m’a donné un avis favorable que j’ai joint à mon recours 3 mois après maintient de mon ajournement au ministère. L’effacement n’est pas automatique pour que le procureur donne un avis favorable il ne faut pas avoir d’autres problèmes sinon ce sera un avis défavorable c’est compliqué.Cordialement

carolm
nov. '18
Merci @BobdeLyon et @Baks, mon fils a bien ecrit une lettre au procureur, en expliquant qu’il vient de terminer ses etudes, il a obtenu l’APS, il cherche un emploi, l’histoire du TAJ s’agit d’un fait isole qui va jamais se reproduire, etc. … mais si je comprends bien, il est quasiment sur que le recours ne va pas aboutir, meme avec effacement du TAJ. @Bobdelyon, si son ficher TAJ sera efface avec blocage de donnees, tu dis qu’il peut deposer un nouvelle demande de naturalisation …est-ce que la prefecture risque de ne pas l’accepter, sachant que son ancien dossier, ajourne, reste tjrs a la prefecture?

BobdeLyon
Leader
nov. '18
Non. A la 2ème demande ça va passer. Il n’a eu qu’un rappel à la loi ce n’est pas une condamnation
Courage

ADVERTISEMENT

Baks
nov. '18
@carolm
Bonjour ajourné pour un rappel à la loi c’est une punition. Cordialement

Abza
nov. '18
Bonjour @Hope16, moi aussi je viens d’appeler scec et la dame m a dit que mon dossier est cjez eux ? Quel est la suite ? Est ce un bon signe que mon dossier est chez eux ? Merci

1 J’aime

Baks
nov. '18
@Abza
Bonjour c’est un bon signe maintenant ne te stresse pas tu seras naturalisé. Cordialement

2 J’aime

Hope16
nov. '18
Bonjour. Oui c un bon signe. Ils nous restent juste à attendre. Courage à tout le monde

2 J’aime

marocain59110
nov. '18
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de REZE me demandant l’original de mon acte de naissance.
est ce une bonne nouvelle?
dois je envoyé la copie intégrale de l’acte de naissance ou l’extrait d’acte de naissance?
Merci

3 J’aime

ADVERTISEMENT

Hope16
nov. '18
Bonjour la copie intégrale celle que tu avais envoyé lors du dépôt de dossier avant ton ajournement. Et c une bonne chose sil te demande. Courage et bonne chance à nous

1 J’aime

Nunu
nov. '18
Bonjour
Il faut envoyer la Copie intégrale d’acte de naissance en lettre recommandée
Bon nouvelle pour vous

1 J’aime

marocain59110
nov. '18
Merci,
est ce que je peux considérer que ce calvaire de paprasse est fini?

1 J’aime

BobdeLyon
Leader
nov. '18
Salut
Apparement c’est une bonne nouvelle. Comme déjà conseillé par nos amis . Acte intégral et envoi en recommandé avec AR
La mauvaise nouvelle c’est qu’on est jamais débarrassé de la tracasserie de papiers en France. O:)

1 J’aime

Abdallah889
nov. '18
slt @marocain59110 du coup ton recours aura passé 5 mois chez REZE pour qu’ils te répondent, moi aujourd’hui ça fait 5 mois et deux jours, mais je sais que y a pas de suite logique aux traitements des recours donc je patiente. Bonne nouvelle pour toi j’espère que ça aboutira dans pas longtemps.

ADVERTISEMENT

marocain59110
nov. '18
Merci pour vos réponses.
Si reze me demande l ADN , C est que mon dossier va partir au SCEC ?

dijaa
nov. '18
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum
voici mon histoire
j’ai effectué une demande de naturalisation en décembre 2017 entretien passé le 04/01/2018 qui s’est très bien passé d’ailleurs à la préfecture de Nanterre. arrivée en France en 2014 j’ai fait une formation de secrétaire médicale fin decembre 2016 j’étais diplômée et depuis mars 2017 je travaille à l’hôpital comme contractuelle avec des cdd de 3 mois renouvelable jusqu’à ce jour ( pour passer titulaire il faut passer le concours et pour cela il faut la nationalité). j’ai une fille qui est déjà française. le 12/11/2018 je reçois un courrier AR de la préfecture pour un ajournement avec comme motif insertion professionnelle et ressources insuffisantes. j’ai envoyé un recours une semaine après avec des documents et une lettre de mon employeur pour appuyer ma demande. qu’est ce vous en pensez? est ce que j’ai des chances de l’obtenir? c’est vraiment stressant.
Merci beaucoup de votre aide

elle doit refaire une autre demande au procureur de la ville cité dans la lettre de refus ( c pa le même comme qui marqué dans l ajournement !)
Mais.normalement qu’on t reçoit une lettre de procureur c Valable dans tte la.France nn ??

Tu as envoyé les documents depuis longtemps ?

D’accord. On doit être patient​:raised_hand::raised_hand: . Ça va aller
Pas de nouvelle, bonnes nouvelles

Bonjour kaou non toujours rien je n’y crois plus moi