FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour à tous
Pour rebondir dessus pour ce qui patiente encore sachez juste que REZE (avec l’expérience que j’ai pu voir ici) répond toujours au recours quelque soit la décision (négative ou postive)
De manière générale les réponses négatives arrivent très vite.
Et les réponses positives se font désirer c’est beaucoup plus long.
Le délai de 4 mois (en cas de décision favorable) après votre recours n’est pas forcément respecté il faut compter 6 à 7mois c’est pour cela qu’on dit ici plus vous patienter longtemps mieux c’est pour votre recours.
Bon courage à tous.

5 « J'aime »

Bonjour Nina
Moi c’est à force de lire tous les avis que j’ai constaté qu’ils répondent à 7 mois. Ils sont débordés c’est tout.
Et je lis tout depuis des années je connais le forum mais je passais juste pour lire.

Bonjour
C’est ça ils sont débordés et donc les délais sont plus longs.

Bonjour à tous,
j’ai une nouvelle carte de séjour que je voudrais envoyer par mail pour compléter mon dossier après un recours. Pouvez-vous me dire l’adresse mail svp? Merci par avance.

Salut,
Depuis quand tu as envoyé les pièces? Je l’ai fait en début juin et toujours aucun signe. J’ai juste mon AR.
Bon courage

Moi aussi je n’ai pas reçu de retour, juste l’accusé de réception. Recours envoyé début août!

Bonjour
Il faut regarder les spams ou courriers indésirables. Le mien y était j’ai failli le supprimer heureusement.
Moi j’ai reçu et le mail et L’AR de la SDANF.

1 « J'aime »

Bonjour
Essaie voir à la poste avec ton reçu. On peut te renseigner si ton courrier a bien été remis.

@Bobb je viens de recevoir la réponse de la préfecture. Ils disent que mon recours a été bien enregistré par le Ministère.

1 « J'aime »

Salut
J’ai envoyé les pièces complémentaires le 1er octobre . T’as envoyé des pièce complémentaire également?

J’ai un accusé de réception de la poste car je l’ai envoyé en recommandée, j’ai également appelé sdaan aujourd’hui et la dame que j’ai eu m’as dit que c’est normal qu’ils disent riens après avoir reçu les docs complémentaires.

1 « J'aime »

Moi j’ai envoyé mon nouveau titre de séjour par mail à la préfecture et à sdanf.

Adresse mail de sdanf:
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

@Nina24
Slt nina t’as envoyé tes doc complémentaires? Tu as des nouvelles?

Bonjour je suis nouveau sur la plate-forme au mois de juin j’ai envoyé resours hiérarchique et a ce jour là je ne suis pas de nouvelles et vous avez eu la réponse dans combien temps svp? Merci

Bonjour pour moi 5 mois ( mars le recours /aout la réponse) bon courage.

Merci pour votre reponse et vous avez eu un avis favorable ?

Vu que mon dossier est partie à Scec qui veux dire. avis favorable

Bonjour a tous,
J’ai besoin un conseil si possible.
Auj j’ai reçu un refus de ma demande de naturalisation par décret, car j’ai une société en Russie (c’est mon pays d’origine) depuis 12 ans et je suis impose en Russie. Je suis en train de prepare un recours gracieux pour ce refus, car cette société était crée spécialement pour livrer le materiel français en Russie, et en plus, j’ai crée un statut depuis janvier 2019 pour payer une partie de mes imports en France ( ils ont eu la declaration des imports en dossier).
Est ce qu’il y a une histoire pareille dans votre experience? Est ce qu’il y a des chances pour la changement d’avis de la sous-direction de l’accès a nationalité française?
Merci d’avance pour vos réponses, Julia

Au bout de combien de temps ton dossier est parti au scen et comme tu l’a su !?

1 « J'aime »