FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Nou9740
Félicitations.
Tu as vraiment eu une réponse rapide.

Bonjour les amis.je viens d’appeler SceBonjour a tous .une question svp quand le dossier pars au Service etat civil on reçois Af de la part de reze ou pas?Bonne journée

@Mehdi9
La préfecture doit normalement te demander d’apporter des observations sur ce sujet. Je te recommande de lire le décret n°93-1362 du 30 décembre 1993.
Pour voir plus claire.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut @miramar ton dossier est arrivé chez scec?

Oui.lici jai apele ce matin il mont dit qu’il est arrivé ça fait 2 jours.bonne journée

Ah super @miramar tu es au bout du tunnel, moi tjrs riens depuis le 3 oct ça commence à m’inquiéter

Oui.je suis soulage. bon patience au autres encore pas arrive au Scec.Bon weekend a tous.

Bonjour je me permet de vous écrire car j’ai fais un recours hiérarchique par mon avocat le 16 juillet 2019, qq jours après je reçois un mail de confirmation avec numéro de dossier et depuis aucune nouvelle les 4 mois ont expiré. Que doit je faire svp !!!
Merci

2 « J'aime »

Bonjour
Le miens je l’ai fait moi même en juin toujours pas de retours.
apparement pas de bonne nouvelle bonne nouvelle.
Bon courage insha allah AF a tous.

1 « J'aime »

Bonsoir @Fares31 comme on dit pas nouvelle bonne nouvelle. Tu auras la réponse quelque soit la durée de la procédure. Bonne chance

Bonsoir merci pour votre optimisme lolll mais ils disent que si je reçois pas de réponse au bout de 4 mois c’est que c’est refusé !!!

1 « J'aime »

@Fares31 les mauvaises tombent vites.

J’ai envoyer un mail pour demander l’état de l’avancement !! C’est pas grave ?

Bonsoir avez vous le numéro de la sdaan svp?
Merci

Bonjour , je voulais vous demandez , au fait moi mon premier refus c’était à cause de ma femme elle avais pas encor ces papier et un mois après le refus elle reçoit son récépissé de demande titre de séjour que mon avocat a envoyer avec le recours hiérarchique.
Aujourd’hui ma femme elle a reçus son titre de séjour et on a eu un deuxième enfant . Doit je renvoyer tt ça a la Rezé ?
Merci

Bonjour
Je ne peux pas te donner un délai précis (car tt dépend tjrs de REZE, le temps d’études des dossiers, leur avancement etc…) mais en temps normal c’est plus rapide qu’une réponse positive cad en dessous des 4mois d’attente.

comment savoir si le dossier est arrivé chez scec? Mon entretien était il y a un an. Les gendarmes sont arrivés il y a 11 mois. Et depuis je suis sans nouvelles. Comment savoir où est le dossier?

1 « J'aime »

Bonjour 01 72 71 68 22 voici leur num

Bonjour
Vous avez le numéro ministériel? Vous pouvez appeler le scec pour demander si votre dossier est arrivé chez eux.

Bonjour ta des nouvelles ???Bonne journee