FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour
Svp j’ai besoin d’aide
Fraternellement
Bon début de semaine

@murphi243
Bonjour,
Fait le recours et explique bien dans la lettre ton parcours si tu peux même joindre tes attestations de travail et même ton CV.
Tu as passé ton entretien quand ?

Bonjour
Merci @ZAIBAC
Octobre 2019 je suis entrain de rédiger mon recours avec un juriste.

.

Dans ta lettre d’ajournement, le préfet fait recours à un décret. Je crois qu’il invoque l’article 45 si je ne me trompe pas .Je te conseille d’aller le lire tous les articles pas que le 45, je pense que ça va beaucoup t’aider pour solidifier ton recours.

Bonjour à tous!
Voici ma petite histoire:
-Dépôt de naturalisation en septembre 2018.
-Convocation en Mars 2019.
-Un avis favorable en Mai de la préfecture Paris, puis un deuxieme courrier m’informant de la décision du Reze à mon encontre au regard de mon manque d’activité * ce qui étais faux, puis un troisième courrier :
-Septembre un ajournement de deux ans du Reze ayant pour motif ressources insuffisantes, insertion professionnelle.
Au regard de tous ces éléments je nai pas hésité à consulter un avocat.
Ceci dit j’étais en Cdd pendant 18 mois de 2017 a juillet 2018, avec un temps de chômage d’Août 18 à Avril 2019. Actuellement en poste jusqu’en Janvier 2020 (ce qui est indépendamant de ma volonté).
-Novembre envoi d’un recours hiérarchique auprès du Reze, rédigé par l’avocat.
Ma seule préoccupation actuelle, est la pérennisation de l’emploi. Je me suis retrouvé à deux reprises sur des postes où le cdi ne m’étais pas proposé bien qu’ayant demandé.
Au-delà de l’amour pour la République, ce sésames est à mes yeux essentiels pour achever mon insertion professionnelle.
Dans mon domaine d’activité , certes, on ne le mentionne pas, mais en restant étranger l’évolution de carrière n’est pas possible.

Bonjour a tous,

pour mon cas ça fait a peu près 6mois que j’ai envoyer mon recours depuis plus de news c’est stressant.
Je viens d appeler SCEC ils ont pas encore mon dossier. c’est long.
Courage a tous

Désolé pour la réponse. Bonne continuation pour la suite.

C’était une lettre recommandée ou normal que tu as reçu?

Pour moi j’ai envoyé l’acte de naissance et documents sup. depuis Juin et aucune réponse ca fait 6 mois. Mon dossier n’est pas au scec. J’ai peur qu’une lettre m’a été envoyé et que je ne l’ai pas reçu (ca m’a déjà arrivé avec la lettre refus du préfet).

Bonjour @Bobb si l’administration t’as demandé d’envoyer ton extrait de naissance c’est un bon signe une chose à retenir les recours hiérarchiques ne sont pas traités de la même façon que les autres dossier voilà pourquoi ça prend trop de temps. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Baks finalement j’ai reçu un courrier disant « …j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours… ». Maintenant j’attends à nouveau.

1 « J'aime »

Bravo @Bobb super très bonne nouvelle maintenant tu peux appeler scec mi mi-janvier pour voir s’ils ont reçu ton dossier. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour zineb ça va ta des nouvelles j’espère que tu as reçu un avis favorable

Bonjour, quelqu’un peux me donner une lettre exemple pour faire un recours suite ajournement 2 ans pour insertion professionnelle incomplete svp? Il me reste que 2 jours pour envoyer la lettre URGENT svp :worried:

Bonjour
J’ai vous suit depuis 2 mois.
Je fais m’a demande de naturalisation le 24/03/2017
Entretien de la préfecture le 11/11/2018 et un mois après l’entretien de la police.
J’ai reçu un courrier en AR de la préfecture le 13/11/2019pour un ajournement de 2ans motif : incomplet d’insertion au milieu professionnel et pas de resources stable.

De 2017 a 2019 : BTS comptabilité en alternance et je valide au mois d’août.

Aujourd’hui je travaille a Leclerc drive contrat CDD de 3mois

J’ai fais un recours auprès de ministres d’intérieur avec mes diplômes et contrat de mon BTS plus celle de Leclerc drive. De plus vu que j’ai voulais obtenir la nationalité pour rejoindre l’armée française. Du coup je me suis rendre au CFA et il m’en faire un attestation comme quio si j’ai obtenu la nationalité je souhaite m’engager dans l’armée.

Du coup mon question c’est vous pensez quoi de mon dossier ?

Merci pour votre réponse en avance

Bonjour
@Sansanpoun @Baks Dans le courrier de recours je dois joindre impérativement la copie de la décision préfecture ?
Merci

Bonjour à vous

Lorsqu on procede à un recours a t on forcement un retour de maintien de decision ?

Murphi243,
Tout à fait , tu dois joindre une copie. C’est impératif comme t’as su le dire !

Kaloy,
À mon humble avis, je pense que Non.
Déjà dans leur retour de lettre de rallongement ils écrivent " sans retour de notre part durant les 4 mois, cela veut dire nous avons pas accepté votre recours, et donc vous aurez deux mois de plus qu’il faut faire un dernier recours au tribunal de Nantes.

Bonsoir @murphi243 il faut mettre une copie de la décision et argumenter ton recours. Bonne chance

Bonjour
Bts et cdd de 3 mois c très insuffisant.
Honnêtement j n pense pas que ça marche.
Car tout ça est un peu léger.
Il va falloir se trouver des postes plus.longs et travailler 2 à 3 ans de suite au moins

2 « J'aime »