Francisation du prénom

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum …
Alors voilà j’ai fait ma demande de naturalisation le 02/05/2016, mon dossier est en cours chez reze d’après ce que m’a dit SCEC. Enfin bon mon soucis c’est que j’ai cocher la case francisation mais je n’ai pas joint la feuille de francisation compléter avec le choix du prénom … Car je ne savait pas je me suis rendu compte il ya quelque temps en me renseignant un peu sur les forums j’ai découvert l’existence de cette feuille. Je ne sais pas comment j’ai pu passer à coter Bref.
Donc j’aimerai savoir comment ça va ce passer après pour moi sachant qu’il n’ont pas mon choix de prénom dans mon dossier mais que la case est comme même cocher. J’espère que ça va pas retarder mon dossier.
J’ai vu aussi qu’il y avait une loi disant que la francisation pouvait ce faire durant l’année en cours après naturalisation.
Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer d’avantage.

Merci pour vos réponses :).

Bonjour,
La francisation retarde un peu le dossier et effectivement la francisation peu etre faite un an Après la naturalisation mais dans ce cas il faut passer par le tribunal d’instance.

Pour le faite que t’as pas joint la feuille de la francisation je n’ai aucune idée comment ca va se passe desoler. Appel REZE pour leurs demander, moi je les avais contacte mais c’était pour annuler la francisation de mon prenom.

Ou je peut trouver le numéro de reze ? Sur internet ?
Merci pour ta réponse.

Moi j’ai telephoné a ce numero 0240844774. Il faut insisté s’ils repondent pas de suite ou si la ligne est occupée.

Bon courage

D’accord je vais tenté. Merci beaucoup.

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils SVP! Je viens d’obtenir la nationalité française et j’ai demandé aussi la francisation de mon prénom. Sauf qu’après réflexion, j’ai changé d’avis car je me suis rendue compte que je ne me sens pas du tout prête à changer d’identité !! je préfère plutôt garder mon prénom d’origine. Le problème c’est que je viens de recevoir le décret de francisation, je ne sais pas s’il était possible d’y renoncer!!
Pourriez-vous SVP m’indiquer la démarche à suivre ou me donner quelques conseils pour annuler le décret.
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que Lilou91 - je viens d’être naturalisée (avec la francisation de mon prénom) et je ne suis pas prête à changer d’identité.
Comment puis-je faire pour renoncer à cette francisation et garder mon prénom d’origine?
Merci beaucoup pour votre aide!

Avez vous trouvé une solution à votre problème ?

Avez vous trouvé une solution à votre problème, vous avez contacté quel service ?