Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre car j’ai reçu un avis favorable pour la naturalisation par décret en lettre simple. mon titre de séjour actuel expire en juin et je voulais faire la demande de renouvellement en attendant l’enquête car j’ignore les délais.Après la procédure en ligne, la plate forme de la prefecture me dit que c’est impossible de renouveller mon séjour car je suis naturalisée et je dois prendre contact avec le service de naturalisation.
Quelles sont les procédures exactes pour les contacter et obtenir le décret?
Merci pour vos réponses
Félicitations! Vous n’êtes plus concerné par le titre de séjour, il vous faut faire une demande de carte d’identité et passeport la la mairie. Pour les mairies avec l’acte de naissance dématérialisé vous naurez besoins que d’imprimer le JO de votre naturalisation.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. J’allais vs demander s’il faut attendre le décret par courrier pour aller à la mairie mais je viens de le voir sur JO en ligne publié sur ce site. Merci aux concepteurs de cette page et je n’ai pas compris l’histoire de l’extrait de naissance. Ils l’ont déjà ou je dois demander un de moins de 3 mois à mon lieu de naissance ?
Bonjour, je parle de votre nouvel acte de naissance français, il a été crée lors de votre naturalisation et aux yeux de administration française il supplantera dorénavant votre acte de naissance de votre pays d’origine.
Pour faire bref, en général, cet act est pret 1 mois apres apparition de votre nom au JO, certaines mairie le demande pour pouvoir faire la carte d’identité et passeport et d’autres non, car elles ont accés a la version dématérialisée.
Bonsoir, je vous remercie pour toutes ces explications. Cordialement