Bonjour,
J’ai une question " bête" qui concerne le numéro ministériel: est ce que ce numéro est le même que celui du récépissé donné par la préfecture lors de l’entretien ou bien ce sont deux numéros différents?
Merci d’avance 
Bonjour,
J’ai une question " bête" qui concerne le numéro ministériel: est ce que ce numéro est le même que celui du récépissé donné par la préfecture lors de l’entretien ou bien ce sont deux numéros différents?
Merci d’avance 
Bonjour c’est ne pas le meme numéro la prefecture a son numéro different de celui du ministère quand celui ci reçoit le dossier de la prefecture après l’avis favorable de cette dernière. Le numéro ministériel se présente sous forme 2018Xxxxxxx. Il faudra poster tes questions sur le forum 1 naturalisation par décret pour avoir des infos et tu pourras lire le retour de beaucoup d’expériences
Merci pour votre réponse donc ce numéro 2017P1301X03XXX n’est pas le numéro ministériel ?
Non c’est le numéro préfectoral. Tu peux appeler SCEC pour voir si ton dossier est arrivé chez eux. Comme je t’ai dit ne poste plus de question ici va ur le forum 1
Bonsoir @Amine1979
Il ne faut jamais donner un numéro de dossier personnel dans son intégralité sur un forum.
Il faut au moins cacher les 3 derniers chiffres ou les remplacer par de XXX
Merci désolé je ne savais pas 
Vous avez bien fait. J’avais posé la question car impossible de joindre REZE. Mon dossier y est depuis 3 mois environ et chaque fois que j’envoie un mail, ils me répondent avec le même message. Je sais que la patience est une vertu mais bon on reste humains 
bonsoir, mon dossier es aussi chez reze depuis 3 mois maintenant et c’est en appelant le 3430 que j’ai réussi à avoir mon numéro ministériel donc vous pouvez essayer, les hôtesse d’accueil sont gentil et nous informe bien
Ce numéro est national ou bien uniquement pour les parisiens?
je pense qu’il es juste parisien mais je ne suis pas sûre, essayez d’appeler ou bien si vous avez le numéro du standard de votre préfecture.