Instruction REZE

@mehdi1 ah ok Ça y est encore chez Rezé quoi

@Baba et toi comment tu as su que ton dossier a été transmis chez SCEC ?

Slt @mehdi1 c’est Rezé qui m’a mis au courant

@Baba Par courrier ? Je pensais que le courrier de l’avis favorable on le recevait après SCEC ?

@mehdi1 je vais t’expliquer mon dossier un peu j’ai fait ma demande le 23 janvier 2014 jusqu’à mois de novembre 2014 c’est la qui j’ai envoyé un mail au Rezé pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ils m’ont répondu le 20 novembre 2014 pour Médit Mon acte de naissance fait l’objet de une authentification et qui est mon dossier est au scec donc si tu comprends mon dossier est au scec de pur juillet 2014 sait le 26 juin que sa été mir en traitement

le traitement et sa duré varient dun dossier a un autre faut pas l’oublier; notre cher ami @Badr a donner des informations tres interressantes sur ce liens :

Bonjour Badr,

N’ayant toujours pas reçu d’informations de reze Nantes depuis que la prefecture m’a informée avoir transféré mon dossier au ministère(il y a 3mois). j’ai écris à scec qui me renvoie vers DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr.mais je reçois un message me disant que ma demande est formulée de manière incomplète.
Que faire à part d’être patient svp?

Merci

Bonjour,

Malheureusement, il ne reste plus grand chose à faire à ce stade à part attendre, car REZE ne communique plus d’informations, il faudra relancer scec tous les deux mois et voir s’ils ont reçu votre dossier d’ici là

Bon courage,
Badr

je signale que REZE repond toujours aux mail . Faut juste suivre les instructions d’envoi du mail

Bonjour,

Quand le dossier est au niveau du ministère, est ce qu’on reçoit automatiquement un courrier via la poste ou un mail nous donnant un numéro pour suivre l’avancement du dossier ou il faut en faire la demande ?

je vous remercie

Non si votre dossier est au nouveau du scec vous pouvez leur envoyer un mail pour demander l’état d’avancement de votre dossier il y a que eux qui répond aux mails en ce moment Rezé ne réponds plus aux mails J’espère que j’ai répondu à votre question bon courage

Quelqu’un a essayé de contacter REZE par téléphone ?

Bonjour @Panthere_Du_Nde,

Le ministère de l’intérieur ne donne à priori aucun information pour le suivi de la demande de naturalisation (pour recevoir le numéro REZE du dossier, il faut les contacter mais depuis quelques mois, ils ne donnent plus d’information concernant les traitement de dossiers)

Je vous invite à lire ce poste qui donne quelques astuce pour le suivi du dossier de naturalisation: Astuces suivi dossier naturalisation

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Badr

Bonjour

Donc je n’ai plus qu’à attendre tranquillement chez moi. Ils envoient au moins un courrier pour te prévenir que tu es naturalisé ?.

Merci pour votre aide.

Oui :slight_smile: ils vous enverront une réponse par courrier pour vous prévenir

Bonjour à tous,
je me permets de vous présenter l’état d’évolution de ma demande:

  • dossier déposé le 24 janvier 2015;
  • le 23 février le dossier a été transmis à Rezé avec avis favorable (c’est l’agent qui a reçu mon dossier à la préfecture qui me l’a dit au téléphone);
  • le 3 juillet j’envoie un mail au SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier et on me répond que non.
    Je me demande si c’est normal que les dossiers restent plus de 3 mois au niveau de Rezé ou si c’est qu’il y a un problème avec mon dossier.
    Merci d’avance pour vos observations.

Bonjour @Tomcat06

Félicitation pour ton AF, oui c’est Normale que des dossier reste plus de 3 mois chez REZE, car ils ont pleins de dossiers a traité et que en plus c’est la période des Vacances .

il faut être très patients car la Naturalisation est un long Parcours .

bonne journée a toi

Bonjour @Badr,

Vous avez dit que REZE suit souvent l’avis de la préfecture, j’ai quelques questions concernant ce sujet:

  1. Pourquoi la REZE demande parfois une mise à jour du dossier (fiche de paie par exemple)?
  2. Si la personne perd son job après l’AF de la préfecture, est ce que la REZE sera informé ? ou elle va enquêter si la personne est toujours en poste (urssaf, employeur…)?
  3. Connaissez vous des cas qui ont reçu un rejet de la REZE alors qu’ils ont eu un AF de la préfecture suite à une perte d’emploi !,

Merci d’avance de votre retour.

Ci quoi l adresse de SCEC merci

Salut momi quesque vous pense de mon recours