Je ne peux pas fournir un papier

Bonjour j’ai envoyé mon dossier avec tous les papiers qu’il faut mais après ils m’ont rendu mon dossier parce que il me manque elle me manque un papier que je n’ai pas et je ne peux pas le fournir c’est l’acte de décès de mon père que je connais rien de lui de puis l’enfance et je ne sais pas où il faut le trouver il y a un secret qui est caché derrière tout ça et ma mère elle vient de décider alors je suis perdu je ne sais pas comment faire j’ai appeler un numéro qui m’a donné d’autres numéro à la préfecture de Lille ils disent si on peut pas fournir un papier il faut appeler ce numéro mais malheureusement ça donne rien il me fait passer chaque fois d’autres maintenant il faut que je refais tous les papiers du début je ne sais pas comment je vais fournir ce papier en sachant que ça fait maintenan 9 ans que j’habite en France merci de me répondre

Bonsoir,
Tu peux faire une demande au consulat du maroc pour avoir l’acte de décès, mais il faut avoir le livret de famille du defin. Je sais pas si tu l’as.
Regarde ce lien:

http://www.service-public.ma/web/guest/home?p_p_id=mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet__spage=%2Fportlet_action%2Fprocedure%2Fprocedure%2Fview%3FprocedureSelected.idProcedure%3D3971%26rubriqueSelected.idRubrique%3D11970&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet_procedureSelected.idProcedure=3971&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet_rubriqueSelected.idRubrique=11970

Et bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur l’acte de naissance, il y a le nom de la commune qui délivré l’acte, cette même commune peut vous fournir l’acte du décès,
Sinon s’adresser au consulat, pour vous orienter de façon préciser et mixe éclairer

Merci de me répondre mais malheureusement j’ai pas de livret de famille ici avec moi en France

Merci je vais essayer de contacter le consulat merci de me répondre

Bon courage dans tes démarches, tiens nous informés de l’évolution de tes démarches,…

Bonjour
JE vous demande de regarde sur votre copier intégrale d’acte de naissance ;là vous allez trouver le lieux de naissance de votre Père et la date de naissance ;puis vous allez dans la commune ou votre pére est né vous allez demander son copie intégrale d’acte de naissance ;la vous allez remarquer la date de décès et le lieux . Dans tous les copies intégrale d’acte de naissance ;ils mention la date et le lieux de décès .S’il est né dans une commune rurale c’est facile d’avoir des informations

1 « J'aime »

merci de me répondre nom sur l’acte intégral de naissance il y a le nom le prénom est la date de naissance j’ai un autre papier ou et il y a les prénoms de ses parents mais il n’y a pas la date de décès il y a juste qui est décédé j’ai jamais connu la famille de mon père et je me souviens même pas de lui un petit peu quand même…mais c’est vrai la seule solution que j’ai ellefaut que je voyage à Nador et découvrir …et chercher mon papier merci beaucoup de la tension que vous avez donné à ma question .

c’est vraiment bizarre il y a un truc qui ne vas pas dans cette histoire ,car dans la copie intégral il y as toujours la datte et le lieux , naissance et du décis.

Bonjour je ne sais pas ce qui signifie pour vous le mot bizarre dans mon acte intégral de naissance le nom le prénom de mon père le nom et le prénom de son père la date de naissance la ville de naissance et profession c’est écrit qu’il est décédé sans date de décé . je ne peux pas vous raconter toute mon histoire et je ne suis pas ici pour raconter des histoires et ci je pourrais voyager au Maroc maintenant je n’aurais même pas besoin de demander de l’aide et de m’expliquer comment je peux faire si je peux juste supprimer mon message pour ne pas entendre des trucs comme ça ça fait déjà mal ce que je vie merci à vous .

Je confirme que souvent ils mettent pas la date de décès sur l’acte de naissance.
A souligné aussi que l’acte de décès ne peut etre recuperer que au lieu du décès et non au lieu de naissance

1 « J'aime »