Je reçu lettre m'annoncer établir mon état civil française

Bonjour je vient reçu lettre m’annoncer
J’ai le plaisir établir actuellement votre eta civil française … demande confirmation ortog
Ça fait dire je réponse favorable ?? On plus ce oui je fait quoi je peu demander passeport auprès de mon mairee ???

Bonjour,
A priori il s’agit d’un projet d’acte de naissance. Tu as l’avis favorable…mais le processus n’est pas fini. Le dossier repartira a la SDANF…pour une deuxieme verif. Puis inscription et publication au decret…avant de faire le Passeport.

Merci pour votre réponse :slight_smile::slight_smile: combien temps pour m’envoyer réponse final et dernier étape

2 a 3 mois maxi pour etre large. Ça depend si tu fait une francisation ou pas…ou s’il y a une demande de pieces completementaires, suite au projet…Dans un mois envoi et demi envoi un message au SCEC

bonjour je bien reçu lettre m’annoncer je suis françaises depuis 15 /02
et mon nom sorti ou jo office le 17 /02 je doit faire quoi actuellement

bonjour s’il vous plaît répond moi est ce que je peu commander mon acte de naissance auprès de nante actuellement je recu lettre m’annoncer je suis françaises depuis 15 février et mon nom sorti ou jo office le 17 février je faire quoi la ???

@Af77 Bonjour.

Il faut ecrire au SCEC pour demander quel decret il traite en ce moment. Et communiquer la date de ton decret et le numéro de ton decret. Il faudrait leur demander a quel date tu pourrais faire la demande d’actes de naissance. En theorie il faut 4 a 5 semaine s. Dès que tu auras la reponse du SCEC tu iras sur le site dedié a la commande des actes de naissance.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Avec l’acte de naissance tu pourras te rendre a la mairie pour faire une demande Pasport et Carte d’identité en attendant la ceremonie a la prefecture. Le 17 fevrier…c’est encore tot pour faire une demande. Bien de chose a toi @AF77.

je fait demande mon acte de naissance en ligne il m’envoieye un e-mail confirmation sous un nemero je recu l’acte par lettre postale che moi ?

Oui…ils enverront ça chez vous a l’adresse que vous aurez renseigné sur le formulaire.

1 « J'aime »