Je suis perdue et j'y comprends rien

Bonjour à tous
Alors j’ai déposé mon dossier le 14 avril 2015 ce jour là j’ai eu un entretien individuel moi et mon époux ça s’est bien passé et 2 mois apres en juin j’ai été convoqué au commissariat pour un interro pour l’enquête
bref et depuis j’ai pas eu de News jusqu’au 30 janvier 2016
soit 9 mois après le dépôt du dossier je reçois un courrier dans le quel on me précise qu’ils veulent établir l’acte de naissance mais qu’il y a une erreur sur le nom de famille ils ne savent pas si ils doivent l’écrire avec un E ou un A bref rien d’inquiétant et on me demande de rectifier mon nom et il me demandent de leur envoyer les 3 feuilles si la préfecture me les a envoyé
je ne sais de quelles feuilles il parlait mais il rajoute que si je n’ai pas encore reçu ces 3 feuilles de la préfecture dans ce cas faut tout juste envoyer la photocopie du récépissé dans la quelle figure le numero du dossier
puis signer et dater la feuille dans la quelle faut rectifier le nom
et il demande mon numéro de téléphone pour me joindre
et il m’a mis une enveloppe derrière y a vait l’adresse du service concerné etc
J’ai renvoyé l’enveloppe en rectifiant mon nom jai date et signé et j’ai ajouté la photocopie du récépissé et mentionné mon numero ils ont dû la recevoir le 1 iere février 2016
Mais jss perdue j’y comprends rien du tout la çà fait 10 mois exactement depuis j’ai déposé le dossier
Avez vous une idée de ce qui se passe
établir un extrait de naissance signifie que bientôt je reçois l’avis favorable ? en sachant que lors du dépôt dossier on m’a bien précise que les délais d’attente et de 12 mois à Strasbourg
voili
Fin de la conversation
Envoyé depuis Messenger
Écrivez un message…

bonsoir
patience maissa

jusque là tt va bien . vs avez du recevoir le projet d’acte de naissance. moi j’ai fait ma demande en decembre 2014 et j’atten tjrs. de quelle serie etes vs?

J’ai lu dans d’autres postes qu’après réceptions de ce courrier 2/3 semaines après on reçoit les actes de naissances français pour faire une carte d’identité
J’ai déposé le dossier le 14 avril 2015 naturalisation par mariage
Vous voulez dire quoi par " série " ?
C’est quand même long depuis 2014 :fearful::thinking:

le numero de dossier qui commence par 2015X… juste les 3 premier chiffre aprés le X. A votre place jattendrai la premiere semaine de Mars pour contacter Le SCEC pour demander des nouvelles. mais a priori c bon . car si ct le contraire votre dossier ne partirai pas au SCEC jusqua le SCEC vous envoi un PAN . c’est mon avis

Cest 75/2015 et j’ai écrit la au SCEC j’ai recu un mail automatique

Ceci est une réponse automatique d’information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 51 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 01 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d’acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en début de semaine suivante (à partir du lundi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n’est pas compétente pour le suivi d’une demande faite via Internet. Consulter : État civil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

J’ai pas saisi :thinking:

Mai j’ai reçu le PAN ( projet d’acte de naissance ) fallait juste rectifier mon nom et j’ai renvoyé l’enveloppe le 1 iere février 2016 ils ont du la recevoir sûrement le 3 février 2016 et sur les postes précédents ils disent que 10 jours apres maxi on reçoit l’acte de naissance ça fait 10 jours et j’ai toujours rien reçu :disappointed_relieved: Quand j’ai renvoyé l’enveloppe j’ai pas pensé à l’envoyer en recommandé :disappointed: