Je veux comprendre

Bonjour à tous…
@Mouitse @Badr
Je voudrais savoir :
Hier j’ai écris à l’agent qui m’a fait passer l’entretien pour en savoir sur l’état d’avancement de ma demande, il m’a répondu que ; « votre dossier vient d’arriver chez SCEC, pour plus d’informations contactez la SDANF en précisant bien votre numéro de Dossier indiqué sur votre récépissé remis après entretien »
Sachant que mon dossier est arrivé à la Sdanf le 10 septembre, ensuite j’ai été contacté par le scec le 29 Novembre pour un complément de dossier sur la partie civile de mon dossier (élément aussitôt envoyé)…

Du coup je voudrais savoir ce que veut dire mon agent par: « votre dossier vient d’arriver chez scec » ?

Merci d’avance pour vos contributions.
Amitiés !

Bonjour @Numerik
Le message signifie que votre dossier est au niveau de la construction de votre Acte De Naissance (ADN) c’est pourquoi on vous avez demandé les compléments d’informations que vous avez envoyé. SDANF a sûrement terminé et envoyé à SEC. La seule chose que vous avez à faire c’est de scruter tous les décrets qui vont maintenant être publié, votre Nom y sera. Rester positif de c’est bon.
Bonne soirée

2 « J'aime »

@Mouitse
Merci infiniment, c’est très sympa !

1 « J'aime »

Bonjour@Numerik
Tu as vérifié dans les décrets de cette nuit ton nom?
https://www.legifrance.gouv.fr

Bonjour @Mouitse
Merci pour le message, j’ai regardé les 3 décrets mais mon y figure sur aucun… donc l’attente continue avec espoir que le prochain sera le bon :crossed_fingers:t5:

Je crois qu’il n’existe pas de logique d’ordre pour dans le processus de naturalisation… l’es dossiers diffèrent et il y’a aussi que la situation à créée sa part de retard…

Je viens de voir sur ce forum un naturalisé expliquer qu’il a été contacté par le Scec fin novembre pour un dossier qu’il renvoyé le 03/12 et un mois plus tard c’est à dire 03/01 il a eu la confirmation que son dossier est bon… pour être sûr le décret Numéro 2 !

Quand je compare ce parcours au mien c’est pratiquement pareille, j’ai été contacté le 29/11 par le scec puis j’ai envoyé le document le 05/12 et j’attends toujours :joy: sachant que mon dossier est un 2021X (3) « Schiappa »

Encore mille merci d’avoir penser à me faire ce message…
bravo aux nouveaux (elles) Français (ses)

Nous autres continuons d’attendre :sunglasses:

1 « J'aime »

Ok,le prochain sera le bon🤞.
Bon weekend

1 « J'aime »

Yes on :crossed_fingers:t5:!

Bon week-end également

1 « J'aime »